Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Louis d'or Louis XIV 1653

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Louis d'or Louis XIV 1653

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 7 Nov 2012 07:20

numisargent a écrit:Et puis, "monsieur_ cheval", attention, il ne s'agit pas du tout de la monnaie de Paris, mais de la société française des monnaies.


Ah oui ? Je ne faisais aucune différence entre les deux. Mais donc la Sté F. des M. est pire que la MdP ?
Bon en réalité peu importe.
Je suppose que tout comme moi vous recevez les catalogues (mensuels?) de la MdP et que vous salivez devant un Nap tiré à 15 millions d'ex. pour 7 ou 800 € si on commande "vite". :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Publicité

Re: Louis d'or Louis XIV 1653

Messagepar Stephane le Mer 7 Nov 2012 11:22

Monsieur_Cheval a écrit:Ah oui ? Je ne faisais aucune différence entre les deux. Mais donc la Sté F. des M. est pire que la MdP ?

La confusion est probablement voulue, et cette similarité des noms un choix des fondateurs de cette "Société française des monnaies". Le nom de cette société risque d'induire en erreur des clients croyant avoir affaire à un organisme officiel, véritablement emetteur de Monnaie.

Pour rappel, bien que la MdP vende aussi des médailles, son activité principale et pour laquelle elle a un monopole officiel en France est la frappe de monnaies.
La Monnaie de Paris est la seule institution française légalement autorisée à frapper des monnaies.
Alors certes, sur les monnaies de collection de la MdP, les valeurs faciales sont souvent ridicules en regard du prix de vente (sauf pour les monnaies circulantes pour lesquelles le prix de vente ne peut pas être différent de la faciale).
Mais au moins il y en a une. Ce mince filet de sécurité n'existe évidemment pas sur les médailles frappées par l'autre société.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Louis d'or Louis XIV 1653

Messagepar numisargent le Dim 11 Nov 2012 01:29

La confusion est probablement voulue, et cette similarité des noms un choix des fondateurs de cette "Société française des monnaies". Le nom de cette société risque d'induire en erreur des clients croyant avoir affaire à un organisme officiel, véritablement emetteur de Monnaie.

Exactement, c'est d'ailleurs comme ça que je m'étais fait avoir, avec un nom prestigieux comme ça, je m'étais dit qu'il n'y avais aucuns risques.
Je suppose que tout comme moi vous recevez les catalogues (mensuels?) de la MdP et que vous salivez devant un Nap tiré à 15 millions d'ex. pour 7 ou 800 € si on commande "vite". :lol:

Des catalogues, j'en reçois à la pelle.( trésor du patrimoine, club français de la monnaie, sct française des monnaies, le comptoir numismatique...ect...)
A croire qu'ils se donnent le mot entre eux, à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de fichage, qui serait disponible à tous les sites de vente de pièces de ce style là.
Ils doivent se dire entre eux:" J'ai trouvé un pigeon, qui m'a acheté pour .....€ de médailles !!!" :lol:
Heureusement que j'ai réagit après leurs en avoir acheté trois. D'ailleurs, c'est en lisant les questions réponses des lecteurs de monnaie magazine, que je suis tombé sur un d'eux qui avait envoyé une photo de médaille en argent, (justement une de celle que j'avais acheté), et demandant quelle valeur elle pouvait avoir.
Réponse de monnaie magazine: "rien du tout, c'est juste des médailles vendues sous l'appellation de pièces, alors que ce ne sont que de pâle copies sans aucunes valeurs , destinées à tromper les gens n'ayant aucune connaissance en numismatique ".
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Précédente

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group