Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

combien d'argent?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: combien d'argent?

Messagepar alexm1003 le Mer 14 Nov 2012 11:41

D'après mes informations à cette époque un légionnaire recevait entre 200 et 300 deniers par année, mais il était logé et nourri, et il y avait aussi de temps en temps du butin à partager. Les officiers par contre gagnaient entre 10 et 20 fois plus, suivant le grade, donc facilement, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs (entre 2000 et 10000 deniers), entre 250 et 1200 onces.
Comme il est très difficile de faire une sérieuse comparaison de prix entre différentes époques (prix d'une bouteille de vin, par exemple) c'est sûr que par moments on arrivait à bien vivre avec une demi, voir une quart d'once par jour alors que 50 ans plus tard il en fallait deux ou trois, mais comme ordre de grandeur une once par jour n'est certainement pas tout à fait faux.
Début 1900 aux USA on gagnait en moyenne entre 2 et 3 dollars par jour, à 24 g argent on est aux alentours de 2 onces, une pour se loger, une pour vivre.
alexm1003


Messages: 13
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 12:59

Publicité

Achat Or et Argent

Re: combien d'argent?

Messagepar Gold_Michet le Mer 14 Nov 2012 15:51

Oui mais à l'époque l'exploitation de l'argent n'est pas aussi développée que maintenant.
Donc plus rare, donc plus de valeur.
Il en est de même pour toutes les matières premières...

Je suis sure que pour acheter un poulet, tu dois dépenser plus.
Attention, je ne parle pas de poulets de Marseille que tu peux les acheter avec les barrettes de chit. :twisted:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Précédente

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Powered by phpBB © phpBB Group