Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

combien d'argent?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

combien d'argent?

Messagepar eric84 le Dim 11 Nov 2012 12:24

bonjour selon vous combien d'once d'argent un petit particulier comme moi doit-il disposer pour subvenir à ces besoins dans l'avenir ?
par avance merci.
eric84


Messages: 5
Enregistré le: Ven 26 Oct 2012 17:36

Publicité

1kg argent

Re: combien d'argent?

Messagepar numisrhonealpins le Dim 11 Nov 2012 12:32

eric84 a écrit:bonjour selon vous combien d'once d'argent un petit particulier comme moi doit-il disposer pour subvenir à ces besoins dans l'avenir ?
par avance merci.


1000 onces semblent déjà un premier objectif intéressant, non?
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: combien d'argent?

Messagepar eric84 le Dim 11 Nov 2012 12:48

j'en suis très loin :roll:
eric84


Messages: 5
Enregistré le: Ven 26 Oct 2012 17:36

Re: combien d'argent?

Messagepar Dan le Dim 11 Nov 2012 13:25

Question interessante.
On pourrait se referencer a l evolution du pouvoir d achat de l argent et de l or pendant les crises economiques du passé.
Genre 1939/1945
1973/1980
Il me semble avoir lu que le NAP valait 50f en 1939 et 5000f en 1945.
Je ne suis pas certain que le pouvoir d achat ait ete multiplié par 100 (probablement pas).
Il serait interessant d avoir plus d info la dessus.. et sur l argent plus particulierement.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: combien d'argent?

Messagepar silversteur le Dim 11 Nov 2012 15:49

C'est difficile de fixer des objectifs généraux en nombre d'onces ou poids. Ca dépend de chacun, de sa situation familiale, de sa santé, de son age, de sa situation professionnelle et de son secteur d'activité, de son patrimoine, de ses charges courantes, de sa capacité d'épargne...
1000 onces pour un étudiant ou un célibataire smicard c'est colossal, pour un cinqua cadre sup sup qui a déjà deux maisons, un investissement locatif, 50k€ d'épargne, deux Rolex, une Omega en or, c'est petit joueur.

Pour l'individu "lambda", raisonner en mois de salaire investis en MPx me parait déjà plus intéressant.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: combien d'argent?

Messagepar sansargent le Dim 11 Nov 2012 18:18

Tout dépend du cours de l'argent à l'avenir et du coût de la vie.

Si l'argent chute à 5 euros l'once, il t'en faudra un bon paquet. Si c'est le contraire tout dépend à combien ça monte.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: combien d'argent?

Messagepar la tune le Dim 11 Nov 2012 18:20

Bonjour,
Je pense que la quantité d'argent et celle d'or sont indissociables.
Il est bon d'étudier les deux en même temps.
Voir ce que l'on souhaite investir en MPx, puis la proportion or/argent......
A.m.h.a. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: combien d'argent?

Messagepar numisrhonealpins le Dim 11 Nov 2012 19:58

silversteur a écrit:C'est difficile de fixer des objectifs généraux en nombre d'onces ou poids. Ca dépend de chacun, de sa situation familiale, de sa santé, de son age, de sa situation professionnelle et de son secteur d'activité, de son patrimoine, de ses charges courantes, de sa capacité d'épargne...
1000 onces pour un étudiant ou un célibataire smicard c'est colossal, pour un cinqua cadre sup sup qui a déjà deux maisons, un investissement locatif, 50k€ d'épargne, deux Rolex, une Omega en or, c'est petit joueur.

Pour l'individu "lambda", raisonner en mois de salaire investis en MPx me parait déjà plus intéressant.



C'est clair qu'en avançant ce chiffre, je résonnais à mon échelle. Mais effectivement, tout dépend de la situation patrimoniale, des objectifs et des "risques" que nous sommes prêts à prendre...
Mais on peut considérer que ce métal est encore aujourd'hui bon marché alors il faut en profiter et blinder car cela risque de ne pas durer encore des années... ;)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: combien d'argent?

Messagepar alexm1003 le Lun 12 Nov 2012 11:26

Depuis l'antiquité avec une once d'or par mois on avait un logement de catégorie moyenne pour y vivre et avec une once d'argent par jour on pouvait subvenir aisément à ses besoins quotidiens.

Aujourd'hui, comme l'argent est moins bien quoté par rapport à l'or, il faut peut-être compter 2 onces d'argent par jour.
alexm1003


Messages: 13
Enregistré le: Ven 24 Aoû 2012 12:59

Re: combien d'argent?

Messagepar Dan le Lun 12 Nov 2012 16:04

alexm1003 a écrit:Depuis l'antiquité avec une once d'or par mois on avait un logement de catégorie moyenne pour y vivre et avec une once d'argent par jour on pouvait subvenir aisément à ses besoins quotidiens.

Aujourd'hui, comme l'argent est moins bien quoté par rapport à l'or, il faut peut-être compter 2 onces d'argent par jour.

D ou provient cette info?
Un "denier" par jour representait un salaire moyen a l epoque Romaine (aux alentour de l'an 0) d apres mes infos.
Un denier pesait 3,96g et contenait 95% d argent.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group