Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Que pensez-vous des Turin ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar alex1737 le Jeu 22 Nov 2012 21:03

Bonsoir tout le monde,

je déterre un de mes sujets de Juin concernant les 10 et 20 f Turin.

Les hercules sont difficiles à trouver, les semeuses ça va encore.

Les Turin sont encore trouvables à des prix raisonnables par rapport au "spot".

Est-ce donc un bon investissement concernant l'argent métal ?

Merci d'avance.
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02

Publicité

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar Factotum le Jeu 22 Nov 2012 21:33

Salut
ça dépend du prix d'achat, au spot ne les achetés surtout pas.
à -50% tu peut les acheter (je suis sérieux).

Les Turin ne titre que .680 ca fait beaucoup moins que des semeuses ou des Hercules.
J'ai mis des semeuse et des Turin en vente sur le bon coin, les semeuse sont parti le lendemain et j'avais d'autre demande pour elles, les Turin y sont encore et personne n'en veut (je les propose a ceux qui me demande les semeuses mais ca les intéresse pas).

Actuellement Godot et fils les rachète 10,30 et 5,10 (-8% de taxe) donc base toi la dessus pour savoir a quelle prix tu peut les acheter en étant sur de faire un bénef au cas ou tu doivent les revendre direct.
Factotum


Messages: 41
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2011 16:49

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar la tune le Jeu 22 Nov 2012 21:49

Moi, je reste à l'écart de ces demi-portions.
Dès que l'on investi ( même progressivement ) un peu de monnaie dans l'argent-métal, on se retrouve vite avec du volume et du poids en pièces. Donc, je préfère celles qui ont le plus haut titre en mpx.
En priorité les pièces d'une once pure, puis les 900/1000, et pis c'est tout. :lol:

C'est mon avis,.....et je le partage..... :lol: (pas radin, moi ! )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar Gold_Michet le Ven 23 Nov 2012 09:56

Même pas 18 carats en argent la pièce.
Je ne sais pas, je ne suis pas fan de ce genre de pièces.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar silversteur le Ven 23 Nov 2012 21:50

Si on a l'occasion de les toucher en dessous des prix de rachat de ccopera ou godot taxe incluse, il ne faut pas hésiter une seconde. Surtout que, si l'on vise un cours plus élevés, les frais de fonte seront de plus en plus réduit (relativement au prix du métal contenu).

Et puis ça devient un des seul support ou on peut faire encore des affaires, j'ai acheté une ptite poignée de 20f à 4€ pièce récemment (à un pro).
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar numisargent le Dim 25 Nov 2012 07:47

4€ pièce pour des 20F turin, oui, ça vaut le coup... ;)
Maintenant, il est vrai que question investissement pur, les onces et les pièces titrant 900/1000 sont meilleures.
Les turins que je possède proviennent toutes de lots.
Sauf bien sûr celles achetées dans le but de collection, dans un superbe état, et dont certaines cotent vraiment très chère.
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar numisrhonealpins le Mar 27 Nov 2012 20:58

silversteur a écrit:Si on a l'occasion de les toucher en dessous des prix de rachat de ccopera ou godot taxe incluse, il ne faut pas hésiter une seconde. Surtout que, si l'on vise un cours plus élevés, les frais de fonte seront de plus en plus réduit (relativement au prix du métal contenu).

Et puis ça devient un des seul support ou on peut faire encore des affaires, j'ai acheté une ptite poignée de 20f à 4€ pièce récemment (à un pro).


Je dis "pas mieux": il ne faut pas les surpayer mais si tu as l'occasion de les toucher à Spot -15% ou plus, il ne faut pas hésiter, en tout cas si tu es long terme...680 pour mille, c'est toujours mieux que 500 pour mille c'est à dire que beaucoup de pièces qui sortent aujourd'hui de la MDP.
Il faut simplement avoir en tête que c'est dur à vendre à un prix décent à l'heure actuelle mais ça l'est à l'heure où j'écris ces lignes, peut être pas dans 5 ou 10 ans... ;)
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: Que pensez-vous des Turin ?

Messagepar alex1737 le Jeu 6 Déc 2012 12:29

Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux en acheter à un "bon" prix.
alex1737


Messages: 81
Enregistré le: Mar 9 Aoû 2011 19:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Powered by phpBB © phpBB Group