Page 1 sur 1

L'argent - offre et demande (Infographie)

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 16:45
par Stephane
Après celle sur l'Histoire de l'argent, voici une nouvelle infographie de la série initiée par VisualCapitalist consacrée à l'argent.

Image

http://www.visualcapitalist.com/portfol ... and-part-2

Re: L'argent - offre et demande (Infographie)

MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:56
par la tune
:o Malgré tous nos efforts, nous ne pillons que 13,5% de la production mondiale :!: :?:
'Faut s'reprendre, les gars :oops: sinon l'ami Delamarche sera encore obligé de dire qu'il classe l'argent dans les métaux industriels. :?

:lol: :lol: :lol:

Re: L'argent - offre et demande (Infographie)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:37
par Crassus
http://leblogalupus.com/2012/12/03/ledi ... no-bertez/

veuillez lire l'avis de Bertez sur le silver.... de la m... d'après lui.

Je pense que si l'économie s'écroule, la demande industrielle qui s'arrêtera risque de rendre le silver bien faiblard...

Re: L'argent - offre et demande (Infographie)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:44
par Libertad
L'argent aura bien d'autres utilités, métal industriel pour les gens d'en haut, valeur que l'on peut troquer, pour les gens d'en bas, même quand c'était pas la crise, j'en voyaiq déjà des gens rechercher les services en argent, si c'était de la merde ce ne serait pas aussi convoité, un métal qui a une valeur marchande en aura toujours.

Re: L'argent - offre et demande (Infographie)

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 21:43
par la tune
De toutes manières, une petite diversification vers l'argent ne fait pas de mal. Déjà par sa densité, on est limité en volume.
Pour acheter un panier de légumes ou de viande chez le fermier du coin, en cas de crise grave, le Nap, ça fait un peu "pompeux". ( Sauf à s'offrir un cochon, puisque dans l'cochon, tout est bon. :lol: :lol: )

Pour prendre l'exemple d'une pièce d'une once Ag, à 30 €, on peut se payer 2 ou 3 beaux poulets et les légumes qui vont avec.
;)