Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ou acheter...?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ou acheter...?

Messagepar sansargent le Lun 7 Jan 2013 22:37

TRISTAN a écrit:
Les Naps sont des pièces à éviter.
En plus, ça se vend très mal. Allez voir sur Ebay ou Delcampe, la plupart se vendent sous le spot.
Normal, la demande est faible pour ces pièces.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. A+


Bizarre, moi qui ai la chance de travailler à deux pas de la rue Vivienne et de pouvoir faire les vingtaines de boutiques qui s'y trouvent très très régulièrement, la plupart des gens que je vois cherchent des Naps ou des Hercules...[/b]
Il y a d'ailleurs un bon paquet de magasins qui ne vendent pas de Maple, American Silver Eagle ou autre... Et je compte pas le nombre de marchands qui m'ont regardé de travers (genre mais tu sors d'où ?) quand je débutais et que je leur demandais s'ils avaient des pièces américaines ou canadiennes.

Il y a d'ailleurs sur ce forum de nombreuses personnes qui disent avoir de plus en plus de mal à trouver des pièces Hercules (même si je ne suis pas particulièrement d'accord)

TRISTAN a écrit:En plus, ça se vend très mal. Allez voir sur Ebay ou Delcampe, la plupart se vendent sous le spot.


Ok regardons sur Ebay

TRISTAN a écrit:Petite remarque tout de même: Ebay ne représente rien, car le commerce y est très particulier dû à tous les comptes Paypal qui doivent "se vider" pour échapper à tout contrôle, donc les prix y sont faussés...


ha ben faut savoir :lol:
Modifié en dernier par sansargent le Lun 7 Jan 2013 22:51, modifié 1 fois.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Publicité

Re: Ou acheter...?

Messagepar Gold_Michet le Lun 7 Jan 2013 22:51

Tiens moi aussi, je travaille aussi à 5 minutes de la rue Vivienne, ça se trouve, on travaille dans la même boîte sans le savoir ... :mrgreen:

Les boutiques de la rue Vivienne vendent souvent les Mpx de bourse ou numismatique. C'est assez récent qu'ils se sont mis dans les pièces ou lingotins modernes.

Mais par rapport aux transactions de MPx mondiales, à mon avis les transactions de ces boutiques sont qu'une petite goutte.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Ou acheter...?

Messagepar sansargent le Lun 7 Jan 2013 23:03

Si ça se trouve :lol:

Certes sur l'échelle mondiale, ces boutiques ne représentent qu'une petite goutte, mais en France la plupart des boutiques s'orientent vers le boursable et le français ; je ne vois pas en quoi il est difficile de revendre un Nap ou une Hercule.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: Ou acheter...?

Messagepar Gold_Michet le Lun 7 Jan 2013 23:13

C'est vrai.
Mais peut-être que par rapport à ses ventes, les nap et Hercules ne sont pas assez importants.
Comme pour coincoin, je suis sure que les Maple Leaf or doivent partir des centaines d'once par jour alors que les nap ... :roll:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 23:22

sansargent a écrit:Si ça se trouve :lol:

Certes sur l'échelle mondiale, ces boutiques ne représentent qu'une petite goutte, mais en France la plupart des boutiques s'orientent vers le boursable et le français ; je ne vois pas en quoi il est difficile de revendre un Nap ou une Hercule.


Je comprends votre frustration d'entendre ce genre de propos mais ce n'est pas une raison pour ne pas se renseigner et il n'y a que le sot qui ne change pas d'avis.

J'ai commencé par acheter des union latine moi-même pour m'appercevoir plustard de l'erreur.

Un, la fiscalité n'est pas la même que pour les monnaies ayant cours légal (c'est le point le plus important); deux, ces monnaies sont en général défraichies (je me suis vu refuser à la revente -sous prétexte qu'il y avait un forte usure- ces pièces chez les marchands qui me les avaient vendues ), trois.

Je répète: si vous parlez de 10 à 20 monnaies, cela n'a pas trop d'importance; vous trouverez toujours le temps de négocier; par contre, si vous en avez 100 et plus, imaginez les heures de travail, de discussions pour vendre vos pièces une par une. N'oubliez pas que vos futurs acheteurs ne vous achèteront pas des pièces à 250 euros mais bien des monnaies à 4000 euros et plus quand la hausse de l'or et de l'argent aura commencé. La moindre petite griffe fera objet à discussion sans fin. Courage!
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar sansargent le Mar 8 Jan 2013 00:51

Frustration ?? pourquoi.

Je me suis renseigné et si je discute avec vous c'est bien pour entendre toutes les opinions, bien que une grande majorité de celles que j'ai entendues dans le milieu se tournent vers les pièces boursables.

Si je ne me trompe pas chez Cookson, le Nap se vend à +3% et se rachète à -3% soit 6% d'écart. Donc je ne vois pas où est la mauvaise affaire ?


Pour ce qui est de la fiscalité, point que vous signalez comme le plus important, je veux bien en savoir plus.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: Ou acheter...?

Messagepar sansargent le Mar 8 Jan 2013 01:12

Gold_Michet a écrit:C'est vrai.
Mais peut-être que par rapport à ses ventes, les nap et Hercules ne sont pas assez importants.
Comme pour coincoin, je suis sure que les Maple Leaf or doivent partir des centaines d'once par jour alors que les nap ... :roll:


Peut être , je n'ai pas les chiffres...

il est cependant intéressant de noter qu'il y a eu sur cette planète 25 fois plus de pièces Napoléon 20 Francs émises (500 millions d'après wikipedia) que d'onces Maple Gold (20 millions d'après la Mint canadienne).
La Maple Gold est pourtant actuellement la pièce 0.999 la plus vendue au monde (source Mint Canadienne), même si dans l'histoire 48 millions de Krugerrand ont été vendues.

Si ramène tout à l'once 5 onces de pièces Napoléon 20 Francs pour 1 Once Maple Or. On a fondu une partie de ces pièces évidemment donc difficile de savoir le chiffre exact de nos jours.
sansargent


Messages: 25
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 21:08

Re: Ou acheter...?

Messagepar marsouin le Mar 8 Jan 2013 01:40

moi je reste droit dans mes bottes sur le napoleon l'union latine le souverain voir le 20 mark , plus le temps passe et moins il y aura de napoleon ;

l'once d'or quelques soit le pays producteur me parrais quand méme un gros module pour le futur ,

aujourd'hui cela represente un mois de salaire moyen a peut pres , peut etre deux mois dans quelques années
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Mar 8 Jan 2013 08:33

marsouin a écrit:moi je reste droit dans mes bottes sur le napoleon l'union latine le souverain voir le 20 mark , plus le temps passe et moins il y aura de napoleon ;

l'once d'or quelques soit le pays producteur me parrais quand méme un gros module pour le futur ,

aujourd'hui cela represente un mois de salaire moyen a peut pres , peut etre deux mois dans quelques années


Avez-vous jamais entendu parler des fraction d'once? 1/2, 1/4, 1/10 et même 1/20 ??
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Mar 8 Jan 2013 08:39

Encore une fois, si vous parlez de 10 pièces, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Pour ceux qui ont l'esprit ouvert, je vous conseille de regarder un peu du côté de l'argent. Je crois que le plus gros potentiel est là.
Bonne journée.
TRISTAN



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Powered by phpBB © phpBB Group