Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ou acheter...?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ou acheter...?

Messagepar Dan le Lun 7 Jan 2013 11:03

TRISTAN a écrit:Monsieur,
Décomptez les 8% de frais minimum Ebay et vous comprendrez ce que je veux dire.

Cela ne change rien car c est le prix final que les gens sont prets a en payer qui compte.
Meme si on ne s'en sert pas pour vendre, Ebay est une bonne source d information pour savoir combien les gens sont prets a debourser
:)
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: Ou acheter...?

Messagepar Deskeur le Lun 7 Jan 2013 11:24

Bonjour monsieur tristan,

Je passe pour le débat once neuve/ancienne. Chacun fait comme il l'entend. En pièce ancienne nous avons donc le Nap' en France qui est un peu la référence pour tout le monde.

Vous conseillez quoi en pièce neuve ? Les meilleurs ventes se font sur quel type de module et de quel pays ?
Petite coupure j'entends, parce que sortir entre 1300/1500 euros pour une once d'or, pas à la portée de toutes les bourses, et pas très liquide non plus.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 13:34

Dan a écrit:
TRISTAN a écrit:Monsieur,
Décomptez les 8% de frais minimum Ebay et vous comprendrez ce que je veux dire.

Cela ne change rien car c est le prix final que les gens sont prets a en payer qui compte.
Meme si on ne s'en sert pas pour vendre, Ebay est une bonne source d information pour savoir combien les gens sont prets a debourser
:)

Cette source est complètement faussée. Mais bon, je ne viens pas pour polémiquer.
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 13:40

Deskeur a écrit:Bonjour monsieur tristan,

Je passe pour le débat once neuve/ancienne. Chacun fait comme il l'entend. En pièce ancienne nous avons donc le Nap' en France qui est un peu la référence pour tout le monde.

Vous conseillez quoi en pièce neuve ? Les meilleurs ventes se font sur quel type de module et de quel pays ?
Petite coupure j'entends, parce que sortir entre 1300/1500 euros pour une once d'or, pas à la portée de toutes les bourses, et pas très liquide non plus.


Les meilleures ventes:
ARgent: Maple leaf ensuite US Eagle puis loin derrière Philharmoniker.
Or: Krugerrand; si les 1oz se vendent bien; les fractions de krugerrand 1/2, 1/4, 1/10 se vendent tout aussi bien.
loin derrière les Souvereign et Buffalos.

Pour vos investissements en pièce or et argent, je vous conseille 'excellent livre de Yannick COLLEU, guide de l'investisseur; après lecture vous comprendrez que les Napo c'est pas le meilleur choix.
Moi-même, j'ai commencé par Napo, Vrenelis et autres union latine. Je m'en suis défait en grande partie.
Il ne faut jamais oublier que un jour, il faudra revendre ces pièces.
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar Dan le Lun 7 Jan 2013 13:50

TRISTAN a écrit:Les Naps sont des pièces à éviter.
En plus, ça se vend très mal. Allez voir sur Ebay ou Delcampe, la plupart se vendent sous le spot.
Normal, la demande est faible pour ces pièces.


Les pieces demonetisees types Coqs20f se vendent peut etre sous le spot (du point de vue du vendeur apres deduction des frais Ebay) non pas cause d une faible demande
mais a cause du prix d acquisition initial qui est plus faible que pour les onces pures.
Pour les onces pures c'est exactement la meme chose: 8% seraient egalement prelevés
et donc a deduire du prix d aquisition intial qui est:
"spot+20%" pour un once pure et
"spot+5%" pour une piece demonetisee type coq20f.
Vous comparez donc
"once acquis avec prime elevée de 20%" -8% avec "piece demonetisee acquise au spot+5%"-8%
Comparaison injuste car on ne peut pas prendre le spot comme point de reference au lieu du prix d'acquisition initial..
Modifié en dernier par Dan le Lun 7 Jan 2013 15:29, modifié 29 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Ou acheter...?

Messagepar Gold_Michet le Lun 7 Jan 2013 14:15

TRISTAN a écrit:Pour vos investissements en pièce or et argent, je vous conseille 'excellent livre de Yannick COLLEU, guide de l'investisseur; après lecture vous comprendrez que les Napo c'est pas le meilleur choix.


Merci,
Ce Monsieur Yannick COLLEU a fait une bref apparition sur ce forum, c'est dommage qu'il a quitté aussi vite. Il a fait la pub pour son livre aussi...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Ou acheter...?

Messagepar Pierre04 le Lun 7 Jan 2013 17:57

TRISTAN a écrit:
Dan a écrit:
TRISTAN a écrit:je vous conseille gold-silver.be pour vos achats.

N'achetez que des pièces neuves AYANT COURS LEGAL ! C'est très important !

Dailleurs pourquoi vendre ces cochonneries d hercules 50f a +25% de prime sur votre site?
Permettez moi de vous en debarrasser au prix du spot.
Cordialement

Pas de problème; j'essaie de m'en débarrasser à 23 mais personne n'en veut...
Ca ne se vend pas.
En comparaison, nous sommes à court de maple Leaf; on a été vidé fin de l'année passée. Elles partent par box complets.



Tristan,

vous dites souhaiter vous en débarasser à 23,
mais sur votre site, elles sont à 25 ce lundi 07/01.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Bien cordialement,

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 20:15

Pierre04 a écrit:

Tristan,

vous dites souhaiter vous en débarasser à 23,
mais sur votre site, elles sont à 25 ce lundi 07/01.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Bien cordialement,

Pierre
On ne remet pas le prix de ces pièces à jour.
Elles vous intéressent? Achetez les 45 qui nous restent; je vous ferai la réduction (23/pièce) dès que l'ordre est passé.
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 20:16

Gold_Michet a écrit:
TRISTAN a écrit:Pour vos investissements en pièce or et argent, je vous conseille 'excellent livre de Yannick COLLEU, guide de l'investisseur; après lecture vous comprendrez que les Napo c'est pas le meilleur choix.


Merci,
Ce Monsieur Yannick COLLEU a fait une bref apparition sur ce forum, c'est dommage qu'il a quitté aussi vite. Il a fait la pub pour son livre aussi...

Envoyez-moi votre email en passant par notre site et je demanderai à monsieur COLLEU de vous envoyer une invitation pour accèder à son blog.
C'est suite à une rencontre avec lui lors d'une de ses conférences que je me suis investi 80% en or et argent il y a 7 ans.
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Lun 7 Jan 2013 20:28

Dan a écrit:Comparaison injuste car on ne peut pas prendre le spot comme point de reference au lieu du prix d'acquisition initial..

Désolé, je n'arriverai pas à vous convaincre puisque vous êtes dans "votre truc".

Petite remarque tout de même: Ebay ne représente rien, car le commerce y est très particulier dû à tous les comptes Paypal qui doivent "se vider" pour échapper à tout contrôle, donc les prix y sont faussés... je présume que vous comprendrez. ALlez plutôt regarder ce qui se passe sur Delcampe - ou alors même chez gold4ex.be; vous verrez que les pièces or ayant cours légal se vendent déjà avec une prime supérieure.
Pour les pièces argent, c'est encore beaucoup plus marqué.
TRISTAN



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group