Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Ou acheter...?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Ou acheter...?

Messagepar Dan le Mar 8 Jan 2013 09:02

TRISTAN a écrit:
Dan a écrit:Comparaison injuste car on ne peut pas prendre le spot comme point de reference au lieu du prix d'acquisition initial..

Désolé, je n'arriverai pas à vous convaincre puisque vous êtes dans "votre truc".

Petite remarque tout de même: Ebay ne représente rien, car le commerce y est très particulier dû à tous les comptes Paypal qui doivent "se vider" pour échapper à tout contrôle, donc les prix y sont faussés... je présume que vous comprendrez. ALlez plutôt regarder ce qui se passe sur Delcampe - ou alors même chez gold4ex.be; vous verrez que les pièces or ayant cours légal se vendent déjà avec une prime supérieure.
Pour les pièces argent, c'est encore beaucoup plus marqué.

C est vous qui avez fait reference a Ebay!
Il est normal que les onces recents se REvendent avec une prime superieure puisque lors de l acquisition initiale la prime est beaucoup plus importante(Spot+prime 20%). Il est donc normal que cette prime soit recuperee lors de la REvente! Ce n est donc aucunement un signe de succes! Faut arreter de raconter n importe quoi.
Les pieces anciennes (type coqs) etant intialement vendues par les numismates avec une prime beaucoup plus faible que les onces recents, cette prime ne sera pas non plus excessive lors de la REvente.

Je prefere les pieces type "Hercule" pour la bonne et simple raison que la valeur de ces pieces ne chute pas avec les cours contrairement aux onces recents:

cours pièces argent sur ebay/ le suivi
par jojo-lebarje Hier à 22:58

-horrifiant sur Hercule 10 et 50
H50 entre 22 et 26 € unitaire hors frais de port (dans les 3.50€)
soit 25.50€ au plus bas et 29.50€ au plus haut avec une moyenne de 24.25€
soit entre 850 € le kilo et 1100 € le kilo hors frais de port, soit une surprime comprise entre 16 et 38 %
-grosso merdo la même chose pour le H10
les gros lots sont peu nombreux et les prix ne descendent pas en dessous de 940 hors FDP

-Pour Ma semeuse de 5 F (ma valeur étalon)
entre 790 € le kilo, unitaire 7.92 € et 850 € le kilo, unitaire 8.52 € sans frais de port
avec les FDP entre 805 € et 870 € soit unitairement 8.07 € et 8.72€
Donc bonne supprime ( entre 10 et 17% )

http://www.hardinvestor.net/t12736-cour ... y-le-suivi
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: Ou acheter...?

Messagepar Gold_Michet le Mar 8 Jan 2013 10:23

En effet pour les onces Maple Leaf, les prix sont intéressant en dessous de 50 pièces (frais de port compris).

Par contre si on achète au-delà, il y a les allemands qui sont moins cher avec les frais de livraison. Donc moins cher.
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Ou acheter...?

Messagepar LINGOTIN le Mar 8 Jan 2013 10:49

Les Maple Leaf neuves sont-elles plus recherchées et vendues plus chères que les "historiques" ?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: Ou acheter...?

Messagepar lolo77160 le Mar 8 Jan 2013 11:00

LINGOTIN a écrit:Les Maple Leaf neuves sont-elles plus recherchées et vendues plus chères que les "historiques" ?


Quand tu dits "historiques" tu parles des pièce démonétisées françaises ou des maple leaf plus anciennes ?
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Ou acheter...?

Messagepar Deskeur le Mar 8 Jan 2013 11:39

LINGOTIN a écrit:Les Maple Leaf neuves sont-elles plus recherchées et vendues plus chères que les "historiques" ?


C'est important de prendre en compte le prix par gramme d'argent aussi.

En acheteur rationnel, la majorité préfèreront la pièce la plus interessante à ce niveau là.

Pour ma part, Mapple/50F ça se joue là.
Avatar de l’utilisateur
Deskeur


Messages: 159
Enregistré le: Lun 23 Avr 2012 11:04

Re: Ou acheter...?

Messagepar Stephane le Mar 8 Jan 2013 14:15

Stephane a écrit:
TRISTAN a écrit:je vous conseille gold-silver.be pour vos achats.

Bon, je fais rarement de l'outing de membres. Mais la... 1er post, 1ère pub, IP belge...

Bienvenue quand même sur le forum, Monsieur CREPIN, directeur commercial de Gold-silver.be ;)


Bonjour,

Vous avez finalement reconnu représenter le site gold-silver.be alors que votre tout premier message était très ambigu et pouvait laisser croire que vous étiez un client de cette société...

Sur d'autres forums vous allez beaucoup plus loin en prétendant être un client alors que vous êtes directeur commercial :
de tristan » Mar 18 Déc 2012 08:42
J'y trouve les prix particulièrement intéressants. Ma dernière commande était hyper rapide.
(voilà François comme ça tu trouveras plus facilement).

http://forum.argentmetal.com/boutique-g ... -t812.html

Savez vous que ce genre de pratiques (faux avis de clients) est illégal en France ?
La loi belge est-elle plus complaisante ?

Pensez-vous que ce genre d'infractions délibérées soit de nature à rassurer la clientèle française que vous cherchez manifestement à atteindre via vos derniers posts sur des forums français ?

Tout le monde peut faire des erreurs, et je ne vous jetterai pas la première pierre pour ça...
Mais pour le coup, un peu d'humilité de votre part voire d'esprit de partage (un peu plus d'argumentation par exemple sur vos théories et pratiques fiscales) ne serait pas forcément malvenu.

PS: j'étais sincère en vous souhaitant la bienvenue.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Ou acheter...?

Messagepar TRISTAN le Mar 8 Jan 2013 21:06

OK, je vous laisse à vos convictions dès lors. Adieu.
TRISTAN



Re: Ou acheter...?

Messagepar Fais tes valises le Mar 8 Jan 2013 21:14

Moi qui envisageais d'acheter chez eux... :lol:
Si eux aussi ils prennent les clients pour des gogos en laissant de faux témoignages...bye bye. j'irai voir en Allemagne.
En tous les cas, bien vu Stéphane. ;)
Un peu de respect, Messieurs les marchands, pour ceux qui vous font vivre. Merci. :evil:
Fais tes valises



Re: Ou acheter...?

Messagepar Dan le Mar 8 Jan 2013 21:23

TRISTAN a écrit:OK, je vous laisse à vos convictions dès lors. Adieu.

http://www.youtube.com/watch?v=fNZnBk87nZo
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Ou acheter...?

Messagepar Fais tes valises le Mar 8 Jan 2013 21:40

:lol: :lol: :lol:

Bon...tout ça m'a donné envie de racheter quelques NAPS. :mrgreen:
Fais tes valises



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group