Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Le marché Chinois

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Le marché Chinois

Messagepar Dan le Dim 16 Déc 2012 20:07

Voici le raport de 'Silver institute' Decembre 2012
Il me semble que l'offre depasse la demande.
Total Supply 2011
281.5

Total Demand 2011
170.7

http://www.silverinstitute.org/site/wp- ... et2012.pdf
On s attend a ce que l'offre (et la demande)augmente dans l'avenir.
Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on aille vers une penurie de l'argent metal en lisant ce raport.
Qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: Le marché Chinois

Messagepar la tune le Dim 16 Déc 2012 21:14

C'est un rapport, parmi tant d'autres.

De mon point de vue, investir dans l'argent comme l'or ou comme les devises, demande de prendre du recul.
On ne fait rien de bon avec la tête dans le guidon. :(

En partant de la masse d'épargne que l'on souhaite investir dans les différents secteurs, on y mise la quote-part qui a été définie, lorsque les cours semblent au plus bas, et on attend la période où l'on souhaite récupérer les fonds. A ce moment là, on prélève sur l'actif qui a le plus profité. Et pis c'est tout :lol:

Ceci n'est que mon avis. :D

Je pense que trop d'infos tue l'info, à force de lire une palanquée de billets de toutes sortes, souvent contradictoires, on fini par y perdre son latin.

Un bon reset là-dessus, et on laisse parler son propre bon sens. 8-)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Le marché Chinois

Messagepar hellor le Dim 23 Déc 2012 21:26

@Dan : Cela concerne la Chine, y compris sur les chiffres d'offre et de demande. Ce pays est maintenant parmi les principaux producteurs, et il capte une grosse part de sa production. De plus, il y a un tableau de valeurs, tu devrais tracer quelques courbes pour voir la tendance.

Ensuite, la production a sûrement été accélérée, chose qui reste limitée par les ressources, alors que théoriquement il n'y a pas de limite à la demande, et elle commence à peine à réveiller.

Enfin un exemple : Ils prennent pour le moment 5.8 millions d'once pour frapper des pièces et médailles. Ca monte brusquement depuis 4 ans et fortement, comme au Canada où ils ont déjà dépassé les 15 millions depuis un moment rien que pour la maple leaf.

Je reviens au premier point: Les 170 millions d'onces de demande, ce sont celles émises par Chine, seule. Les 281 c'est son offre pour tout le monde. En gros, elle bouffe 170, laisse 90 au reste de la planète sachant qu'elle fait partie des 1ers producteurs, et loin d'être la plus gourmande pour la frappe de monnaies en argent. Pas contre en bijouterie, elle se réveille.

Bref, il ne faut pas foncer vers une phrase qui pourrait tout résumer, mais vérifier les chiffres dans le détail et comparé avec des données connues.

PS : La production mondiale en 2010 était de 735 millions d'once. Production = nouveau métal, on ne parle pas de l'offre qui regroupe d'autres catégories (voir tableau en page 3 sur ton pdf) Ca donne une idée du poids que représente les 170 millions d'once réelles et bien physiques celles-là, consommées par les chinois.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Powered by phpBB © phpBB Group