Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente de silver eagles interrompue

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Dan le Jeu 20 Déc 2012 06:08

Les stocks de l US Mint seraient vides..:
http://news.coinupdate.com/us-mint-sold ... oins-1766/
Les ventes reprendront le 7 Janvier 2013 d apres l article.
Pourrait il plutot sagir d un risque de demande trop elevé (vu le cours en chute libre..)?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Gold_Michet le Jeu 20 Déc 2012 11:59

Ohlàla...Ils sont en vacance, c'est tout. Et ils préparent les nouvelles pièces de 2013.
Stock vide? :shock:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Libertad le Jeu 20 Déc 2012 12:37

yep c'est juste qu'il ont arrêté depuis un certains temps les 2012, place aux 2013.
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar lolo77160 le Jeu 20 Déc 2012 22:01

J'ai fait un article sur le sujet pour les non anglophone : http://piecesargent.blogspot.fr/2012/12 ... puise.html

;)
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Reprise de la Silver Eagles

Messagepar Sam's le Sam 12 Jan 2013 15:41

Record absolu le premier jour des ventes de la Silver Eagles :
près de 4 millions de pièces !


Image

Un chiffre d'affaires le plus élevé jamais atteint en une journée pour l' American Silver Eagles ?
- 7 Janvier 2013, la United States Mint a commencé à accepter les commandes des acheteurs autorisés pour les pièces Silver Eagles 2013. Le jour de l'ouverture, les ventes se sont montées à 3.937.000 pièces de monnaie et représentent les ventes les plus fortes en une journée dans l'histoire du programme.

Ces dernières années, il a été typique à la Monnaie US, de connaître les plus fortes ventes de pièces d'argent en lingots Silver Eagles le premier jour de la disponibilité des pièces de monnaie nouvellement datées.
L'an dernier, les commandes ont été placées pour 3.197.000 le premier jour de disponibilité pour les pièces de monnaie datées 2012. En 2011, les ventes du jour d'ouverture s'étaient montées à 2.085.000 pièces de monnaie, et en 2010, les ventes avaient atteint le jour d'ouverture 2.440.000 pièces.

En 2012, la Monnaie US a vendu 6.107.000 pièces d'argent en lingots Silver Eaigles durant tout le mois de Janvier. Les ventes annuelles ont atteint 33.742.500 pièces de monnaie.
http://news.coinupdate.com/highest-ever ... Z7iAWjiCcw

Image
Ce chiffre record s'explique en partie par le report des achats après trois semaines de suspension.
Mais ce qui est certain, c'est que l'intérêt des acheteurs pour l'Argent d'investissement ne cesse de croitre.
Voici donc un beau petit lingot d'une once pure qui me tente beaucoup d'acquérir. ;)
Sam's



Re: Silver Eagles &puisé

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 04:35

Le Silver Eagles 2013 de l'US Mint Temporairement épuisé
Allons bon, ça commence bien !
La Monnaie des Etats-Unis a informé les acheteurs autorisés que les pièces d'argent américaines Silver Eagles 2013 sont temporairement épuisé. Cela fait suite à la demande intense pour les pièces d'investissement en argent depuis la version initiale le 7 Janvier 2013.

Le premier jour de disponibilité pour les Silver Eagles 2013, des acheteurs autorisés ont placé des commandes pour 3.937.000 de pièces de un once. Cela semblait marquer les plus hautes d'une journée de vente de toute l'histoire du programme. La forte demande a continué avec des ventes qui ont atteint maintenant 6.007.000 selon les dernières informations affichées sur le site Web de la Monnaie.
http://news.coinupdate.com/us-mint-temp ... 3YcLQubpTw

Y aurait-il pénurie d'argent métal ?
Lire aussi ce qu'en pense le site NumisMaster.com qui fait le parallèle avec la période de 1980/82 et 2008.
Les retards des Bullions s'allongent
Dans les trois premiers jours de négociation de 2013, Jan 2-4, ventes de lingots de mon entreprise ont dépassé les ventes totales de la société pour l'exercice 1982. Comme les prix d'or et d'argent ne sont que trois à quatre fois ce qu'ils étaient en 1982, de toute évidence, nous vendons une quantité beaucoup plus grande d'onces de métaux précieux. J'ai entendu des histoires similaires de volume de transactions anormalement élevé d'autres détaillants majeurs lingots.

La dernière fois que nous avons vu par exemple une forte hausse de la demande pour les métaux précieux physiques était à la fin 2008. A cette époque, les primes ont augmenté de manière significative. Au sommet, les clients payaient 35-45 pour cent au-dessus du spot, par un retard de 90 pour cent des pièces d'argent US parce que la livraison des bars était deux à quatre mois en retard. Fournitures de pièces d'or lingots de gamme et les bars étaient tellement serrés que les acheteurs ont bondi sur les achats distribués le même jour pour les pièces US $ 10 et $ 20 pièces d'or. Il n'est pas hors de question que nous pourrions voir un retour de l'achat frénétique comme dans les prochains mois.
http://numismaster.com/ta/numis/Article ... m5mEGAhS6w
Sam's



Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar lolo77160 le Ven 18 Jan 2013 16:41

J'ai fait un article complet et bien traduit ! ;) : http://piecesargent.blogspot.fr/2013/01 ... raire.html
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 19:24

lolo77160 a écrit:J'ai fait un article complet et bien traduit ! ;) : http://piecesargent.blogspot.fr/2013/01 ... raire.html

Merci Lolo77160 pour cette info plus complète et de sa bonne traduction.
Ce qui m'intéresserait de connaitre, ainsi que sûrement, les lecteurs du forum, c'est ton sentiment personnel quant à cette soudaine et imprévue rupture d'approvisionnement auprès des revendeurs autorisés, en dehors des considérations des problèmes liés à l’amélioration du processus de la fonderie et de ceux de l'accroissement du nombre de fournisseurs de métaux précieux ?
Sam's



Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar lolo77160 le Sam 19 Jan 2013 11:49

Sam's a écrit:
lolo77160 a écrit:J'ai fait un article complet et bien traduit ! ;) : http://piecesargent.blogspot.fr/2013/01 ... raire.html

Merci Lolo77160 pour cette info plus complète et de sa bonne traduction.
Ce qui m'intéresserait de connaitre, ainsi que sûrement, les lecteurs du forum, c'est ton sentiment personnel quant à cette soudaine et imprévue rupture d'approvisionnement auprès des revendeurs autorisés, en dehors des considérations des problèmes liés à l’amélioration du processus de la fonderie et de ceux de l'accroissement du nombre de fournisseurs de métaux précieux ?


Perso, je pense que cette rupture de stock n'a rien d'exceptionnel car, comme écrit dans l'article, cela n'est pas la première fois que ça arrive, seulement cette fois ci l'US Mint ne s'attendait surement pas à une aussi forte demande.
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Sam's le Sam 19 Jan 2013 12:44

lolo77160 a écrit:Perso, je pense que cette rupture de stock n'a rien d'exceptionnel car, comme écrit dans l'article, cela n'est pas la première fois que ça arrive, seulement cette fois ci l'US Mint ne s'attendait surement pas à une aussi forte demande.

Mon œil, mais admettons :
Si en janvier 2012, plus de 6,4 millions d'onces en Silver Eagles ont été vendus pour plus de 40 millions sur l'année, comment se fait-il que la Monnaie US se soit fait surprendre à ce point ?
Connaissant l'augmentation des acheteurs autorisés et la demande croissante, elle aurait dû logiquement, produire 7 ou 8 millions de Silver Eagles, non ?
Pour produire une telle quantité et avoir besoin de plus de 15 jours pour répondre à la demande, pour moi, cela traduit un message clair :
L'Argent métal n'est plus aussi disponible qu’auparavant mais ne l'est, qu'en flux tendu.
Il n'y a qu'à voir l'état des stocks du COMEX et cet état de fait, a très peu avoir, amha avis, dans des problèmes liés à l’amélioration du processus de fonderie, même si ces problèmes sont réels.
Sam's



Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group