Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente de silver eagles interrompue

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Sam's le Sam 2 Fév 2013 08:44

Rush d'inquiétude : les Américains ont acheté près d'un demi milliard de dollars en or et en argent en Janvier
Selon la Monnaie US, les investisseurs ont acheté pour près d'un demi milliard de dollars en or et en argent au cours des 30 derniers jours. Il y avait, en fait, tant d'argent en demande de métaux précieux physiques en Janvier que la Monnaie US a bien été forcée de cesser ses activités parce qu'ils ne pouvaient pas répondre à la demande.

http://www.shtfplan.com/headline-news/r ... y_01302013
Sam's



Publicité

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Dan le Sam 2 Fév 2013 11:26

Video extremement interessante sur la penurie d argent metal. (En anglais)
Quelqu un avait essayé de discrediter a l'aide d une video les argument de Ted Butler qui suggerait une penurie d'argent metal.
Cette video est ici analysée.
Les argument de Ted Butler reposent sur les chiffres concernant les "reserve" et "reserve BASE".
Cette video verifie egalement si ces arguments de Ted Butler sont justifiés
https://www.youtube.com/watch?v=6M5EMyt3kLc
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Sam's le Sam 2 Fév 2013 11:49

Merci Dan pour cette vidéo mais je pense que pour l'instant, il n'y a pas de réelle pénurie d'argent excepté pour les contrats à termes car de plus en plus d'acheteurs demandent livraison à échéance ce qui risque de poser des problèmes dans les secteurs investissement et industrie si la situation perdure.

Ce qui est intéressant à mettre en perspective concernant le 1/2 milliard investi en janvier dans l'or et l'argent par les américains, c'est le récent rapport de la Réserve fédérale qui indique que 114 milliards de dollars en cash ont été retirés des plus grandes banques du pays au cours des trente derniers jours.
Ceux qui détiennent leur argent à renflouer les institutions financières sont naturellement préoccupés parce 250.000 dollars du programme gouvernemental de garantie des dépôts en assurance, à l'origine mis en place pour rétablir la confiance dans le sillage de la crise financière de 2008, a expiré à la fin de 2012.
Que la situation financière des Etats-Unis n'a jamais été aussi mauvaise.
La solution aux malheurs du pays - et Obama ne s'en cache guère - c' est tout simplement de tuer le dollar.

Ceci suggère aux investisseurs et aux épargnants qu'ils n'ont plus confiance dans la sécurité présumée des institutions du pays "too-big-to-fail".
Sam's



Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Dan le Sam 2 Fév 2013 12:02

Oui je parle de l'expiration de la garantie des depots dans le sujet "bank run USA"
Sam's a écrit:Merci Dan pour cette vidéo mais je pense que pour l'instant, il n'y a pas de réelle pénurie d'argent

Je fais reference a cette video car elle met en avant le fait que la "base reserve" n est plus publiée depuis des annees (comme tant d autres statistiques importantes et peut etre sensibles)
Base reserve= Veines et minerais de qualité connue et exploitable avec certitude
Reserve= Veines et minerais potentiellement exploitables
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar LINGOTIN le Dim 3 Fév 2013 09:29

En parlant de Silver Eagles, pourquoi est-ce que celle-ci s'achète un poil plus cher que la Maple leaf qui elle est plus pure ?
Est-elle mieux côtée que la canadienne ? A choisir entre les deux... :?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar LINGOTIN le Mer 6 Fév 2013 17:40

Pas d'avis sur la question ?
LINGOTIN


Messages: 166
Enregistré le: Mer 30 Mar 2011 15:25

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Gold_Michet le Mer 6 Fév 2013 17:45

LINGOTIN a écrit:En parlant de Silver Eagles, pourquoi est-ce que celle-ci s'achète un poil plus cher que la Maple leaf qui elle est plus pure ?
Est-elle mieux côtée que la canadienne ? A choisir entre les deux... :?

Plus belle peut-être...
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar la tune le Mer 6 Fév 2013 18:29

Ou plus demandés, car "made in U.S.A." :?:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar Sam's le Mer 6 Fév 2013 18:34

Je ne connais pas le tirage canadien pour la Maple Leaf mais pour ce qui est de la Silver Eagle, il a été de 40 millions en 2012. Pour janvier 2013, 7,4 millions, un record.
Il faut croire que la demande est de plus en plus forte et soutenue et que chez certains revendeurs, la prime se montait parfois à 4 ou 5 $ voire près de 20 %.
De plus, les américains ont la possibilité de placer ces pièces dans leur épargne retraite (401k).
Mais je suis d'accord avec toi Lingotin, je préfère la Maple Leaf pour la beauté de son éclat et sa pureté.
Sam's



Re: Vente de silver eagles interrompue

Messagepar rivi le Mer 6 Fév 2013 20:34

Salut tout le monde :-)

Le seul problème avec les maple leaf, c'est le risque de tâches de lait que l'on ne retrouve pas sur les eagle. La pureté a un prix... celui de l'imperfection :? Heureusement, cela n'arrive pas souvent mais, quand c'est le cas, c'est très inesthétique...

@+
rivi



PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Powered by phpBB © phpBB Group