Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'once en Allemagne

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Achat d'once en Allemagne

Messagepar Pancho le Mer 26 Déc 2012 19:33

Bonjour,
Beaucoup d'entre vous parlent d'achat d'once Argent en allemagne. Il semblerait qu'il y ait également un quota de vente par année. 2013 approchant j'aimerai connaitre les regles qui codifient ces achats là pour un Français. Quelqu'un peut il me les résumer rapidement ?
D'autre part quel site allemand propose de bon prix et une page en Français ou au moins en anglais pour faire ses petites emplettes car pour ma part l'allemand m'est assez hermétique !!!!! :?
Merci pour les infos
Pancho


Messages: 16
Enregistré le: Mar 14 Fév 2012 10:17

Publicité

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar Dan le Mer 26 Déc 2012 20:01

:)
Modifié en dernier par Dan le Lun 7 Jan 2013 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar RQle le Mer 26 Déc 2012 21:38

Slt
POur mes achats en Allemagne, j'utilise le comparateur suivant www.silber-investor.de (ou www.gold.de). Suivant les pièces, le choix des meilleurs boutiques n'est pas le même. Tu as pour 1/3 d'entre elles une option pour affichage en anglais, mais pas de français à ma connaissance. Attention toutes les boutiques n'envoie pas en France, meme en début d'année quand ils sont encore du quota. Il faut créer un compte et faire une simulation d'achat (sans confirmation finale ) pour t'assurer de l'expédition en France.
D'une manière générale, tu passes commandes, il t'envoie une confirmation de la prise de commande, puis tu dois effectuer un virement sous quelques jours. Sous 1 à 2 semaines ils t'envoient la commande. Généralement les frais d'expédition se montent à 18/20€. Pour le silver tu paies la tva, mais pas pour le gold.
En espérant que ca puisse t'aider.
RQle


Messages: 13
Enregistré le: Ven 10 Aoû 2012 12:26

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 26 Déc 2012 23:28

Salut Pancho
Hercule a raison :D
Que du plus.

Pancho, l'Allemagne c'est souvent le paradis du silver. Quoique bon avec ce tunnel interminable sur les cours... :roll:

Pour ma part je recommandais vivement il y a encore un an Coininvest. Mais ils font à peu près n'importe quoi sur la France que ce soit sur le silver ou le gold puisque le nap de base dépasse souvent la prime "bancaire" (Cpor). Et pour nous on a droit à une fusée de rattrapage (trop gentils les gens) sur l'aspect TVA. Donc on va dire qu'au contraire, ils aiment les clients basés en France.

D'autre part quel site allemand propose de bon prix et une page en Français ou au moins en anglais pour faire ses petites emplettes car pour ma part l'allemand m'est assez hermétique !!!!!


Je ne parle pas un traitre mot d'allemand (à part grâce à quelques films de L. de Funès :mrgreen: :o ).
Mais Firefox ou Opera proposent une traduction page à page des sites en question. Tu pourrais t'y intéresser si tu veux.
Toute la page du site marchand t'apparait en french in ze text.
Silber investor est une TTbonne référence. ;)

Pour ma part je préfère une traduc' All vers Eng, plus fidèle pour comprendre le fond.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar Stephane le Jeu 27 Déc 2012 02:45

Monsieur_Cheval a écrit:Mais Firefox ou Opera proposent une traduction page à page des sites en question. Tu pourrais t'y intéresser si tu veux.
Toute la page du site marchand t'apparait en french in ze text.

Je savais pour Chrome, mais pas pour FF ni Opera (le navigateur que j'utilise en priorité).
A moins que j'aie déjà désactivé l'option au vu des résultats... Quand je vois des traductions automatiques Google sous Chrome, c'est vrai que je pleure. C'est encore pire que les traducteurs malgaches ou indiens embauchés par 24hgold... :(

Ne parlant presque pas allemand, j'avoue que j'ai du mal à passer commande sur un site ne proposant pas au moins une version anglaise. Je comprend donc très bien les réticences de Pancho, bien que sachant utiliser un traducteur automatique (et connaissant malheureusement les résultats de celui-ci).
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar Pancho le Jeu 27 Déc 2012 16:24

OK merci à tous pour vos réponses je vais creuser cela et voir ce que je fais.
D'un autre coté j'ai réussi à dégoter aujourd'hui des 50F hercule à 20€ net je pense que c'est correct, ça fait a peu prés du cours +2% ; c'est pas mal et ça reste une valeur sûre.
L'allemagne c'était pour avoir des onces US, canadienne ou autre mais bon ... pour la valeur de l'argent pur autant rester sur nos Hercules il me semble ... Qu'en pensez vous ?
Pancho


Messages: 16
Enregistré le: Mar 14 Fév 2012 10:17

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar la tune le Jeu 27 Déc 2012 18:52

La 50F Hercule est très prisée en France, il y en a en vente aussi en Belgique, mais pour le reste des pays, il semble que le trio ASE ML et Philarmoniques soit plus connu. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Achat d'once en Allemagne

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 27 Déc 2012 19:07

Pancho a écrit:L'allemagne c'était pour avoir des onces US, canadienne ou autre mais bon ... pour la valeur de l'argent pur autant rester sur nos Hercules il me semble ... Qu'en pensez vous ?


Question aussi de finalité : veux tu rester 100% franco français ? Bon donc un mix des deux a aussi du sens.

Si d'aventure des 50F à 20€ tu ne sais pas où les mettre :mrgreen: :arrow: MP stp
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group