Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

10€ Hercule 2013

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

10€ Hercule 2013

Messagepar Stephane le Ven 28 Déc 2012 22:15

La Monnaie de Paris récidive en 2013, avec une nouvelle Hercule argent moderne.

Lancées en 2011, les monnaies frappées avec le symbole monétaire de l’Hercule sont reconduites cette année. Ces monnaies précieuses s’inscrivent dans la lignée des anciennes pièces de 20F, 50F ou 100F en argent des années 60, 70 et 80, mais aussi des Napoléons pour lesquels les Français gardent une affection particulière.
Face : l'Hercule est ici modernisé. Il représente la devise française avec la fraternité qui rassemble l'égalité (à la gauche de l'Hercule) et la liberté (à la droite de l'Hercule).
Revers commun : au milieu, la valeur faciale : 10 euro entourée de 2 branches, l'une de chêne, l'autre de laurier, évoquant le sigle de l'euro ; l'inscription « liberté égalité fraternité », tout autour, le tout encadré par un assemblage de traits représentant l'Hexagone.


Date : 14.01.2013
Valeur faciale : 10€
Tirage : 500 000 ex.
Qualité : **
Métal : Argent 500⁄1000
Cuivre 500⁄1000
Diamètre : 29mm
Tranche : lisse
Poids : 10g
Prix à l'émission : 10€

http://www.monnaiedeparis.fr/
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

5F Semeuse

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar la tune le Ven 28 Déc 2012 22:25

Gloup ! 500/1000......c'est pire que les "Turin"
:cry:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar Stephane le Ven 28 Déc 2012 22:41

Comme pour les 2012.

C'est vrai que les Turin méritent peut-être d'être reconsidérées à ce compte là ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar numisrhonealpins le Sam 29 Déc 2012 19:14

Stephane a écrit:Comme pour les 2012.

C'est vrai que les Turin méritent peut-être d'être reconsidérées à ce compte là ;)


Je dirais juste: "c'est pas faux"! ;)
Surtout qu'on les touche souvent à des prix intéressants...
Pour moi perso c'est tout vu, la MdP est devenue très mercantile...et trop de pièces tue les pièces...
numisrhonealpins


Messages: 211
Enregistré le: Lun 17 Oct 2011 19:39

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar la tune le Sam 29 Déc 2012 21:29

numisrhonealpins a écrit:
Stephane a écrit:Comme pour les 2012.

C'est vrai que les Turin méritent peut-être d'être reconsidérées à ce compte là ;)


Je dirais juste: "c'est pas faux"! ;)
Surtout qu'on les touche souvent à des prix intéressants...
Pour moi perso c'est tout vu, la MdP est devenue très mercantile...et trop de pièces tue les pièces...


Si elles étaient de qualité, je pense que celà aurait un intérêt, elles se placeraient sur la même marche que les onces étrangères modernes que nous connaissons.
Mais ici, une pièce qui ne contient que 50% de métal précieux, ça fait un peu....non-qualité..... le risque c'est que celà devienne comme pour nos voitures, à force d'avoir fabriqué et vendu des autos disons...perfectibles, aujourd'hui, même lorsque l'on propose une bonne caisse, plus personne n'en veut à un prix convenable. Il faut ristourner à tout-va pour parvenir à les fourguer. :?
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar numisargent le Ven 18 Jan 2013 04:44

Perso, je n'en achète qu'une par année, juste pour ma collection.
Mais il est vrai que la monnaie de paris déçoit au niveau de ses pièces, qui deviennent de moins en moins intéressantes.
A quand une pièce française d'une once en argent...?
Avatar de l’utilisateur
numisargent


Messages: 1079
Enregistré le: Dim 26 Fév 2012 20:06

Re: 10€ Hercule 2013

Messagepar Sam's le Ven 18 Jan 2013 05:09

numisargent a écrit:A quand une pièce française d'une once en argent...?

La MdP : Vous n'y pensez pas mon bon monsieur, vous voulez tuer notre business ! Et puis ce serait donner de vilaines idées aux épargnants ! :D

Pour ma part, je n'ai acheté qu'une fois à la monnaie de paris, la 200 € or des régions 2011, juste pour le fun.
Mais à 4 grammes d'or pur seulement (soit 160 €) même si cette pièce est garantie par sa valeur faciale, rien ne vaut un bon Nap ! :mrgreen:
Sam's




Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group