Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conservation des mpx

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

conservation des mpx

Messagepar azaaart le Mar 8 Jan 2013 23:00

bonjour à tous

Quitte à faire les choses bien, je voudrais savoir de quelle manière vous conservez vos
pièces d'argent. J'ai lu que les sachets plastique et l'argent ne font pas bon ménage mais sans certitude.

de quelle manière stocker vous vos pièces argent/or ?

merci à vous.
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17

Publicité

1kg argent

Re: conservation des mpx

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 8 Jan 2013 23:17

;) Salut!
Je crois qu'il y a autant de façons de protéger puis stocker que de collectionneurs/détenteurs.
Mon petit faible tant c'est pratique : format Nap===>capsule===>tube d'aspirine...(===>croix sur une carte :mrgreen: )

Et toi ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: conservation des mpx

Messagepar hellor le Mar 8 Jan 2013 23:54

L'or n'oxyde pas, un sachet en plastique suffit. Et humidité ou non, il risque pas grand chose. Quand tu vois les pièces du XIXè en aussi bon état, t'as pas de soucis.

Pour l'argent, tu l'enveloppe dans du coton si c'est un lingot, et ferme avec un plastique. C'est tout.

Pour un tube de pièces, pareil un coton en bas, un autre en haut, les pièces empilées, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: conservation des mpx

Messagepar Gold_Michet le Mer 9 Jan 2013 09:42

1 - Tu mets le tout dans sac
2 - Tu fais vider l'air
3 - Tu scelles l'ouverture avec une petite flamme (d'une bougie).
4 - Tu casses un carrelage dans un coin de chez toi.
5 - Tu fais un petit trou à cet endroit
6 - Tu remets un nouveau carrelage.

Tout ça a pour but:
1- D'isoler tes pièces (or et argent) de tes propres manipulations, tu risques de les abîmer plus qu'autres choses. :twisted:
2- D'éviter que les personnes ayant la main baladeuse de toucher (prendre) ton petit trésor. :evil:
3- Les revendre pour acheter la Playstation 6, l'Iphone 9... :twisted:
Gold_Michet


Messages: 642
Enregistré le: Mer 4 Juil 2012 15:48

Re: conservation des mpx

Messagepar azaaart le Jeu 10 Jan 2013 20:23

je vous remercie pour vos réponse, c'est très intéressant tout ça.

Gold_michet , quoi qu'il arrive mes mpx ne resterons pas sur la table du salon :lol:

je viens d'acheter des 50F hercule 20€ pièce et des semeuse 5F 7€ apparemment ce sont les prix ?
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Powered by phpBB © phpBB Group