Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Assurance vie -> danger ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Assurance vie -> danger ?

Messagepar la tune le Jeu 10 Jan 2013 22:02

Charles Sannat sur 24 H Gold a écrit un article intéressant sur une réflexion de la cour des comptes concernant l'assurance-vie. Je n'arrive pas à copier le lien, si un volontaire y parvient, ce serait intéressant de le placer sur ce forum. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Publicité

1kg argent

Re: Assurance vie -> danger ?

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 10 Jan 2013 22:16

;)
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... rect=False

Celui ci ?
La Cour des comptes publie un véritable réquisitoire contre l’assurance vie sur son concours à l’économie, sa fiscalité et sa sortie du produit et en préconise du coup une réforme profonde.

Elle attire l’attention sur le fait que la fiscalité de l’assurance vie est complexe (franchement, nous, les épargnants, on arrive toujours à s’en sortir dans la compréhension des trucs, surtout si c’est pour payer moins d’impôts) et trop favorable en matière successorale (eh oui, ça, ça les embête beaucoup). La Cour en profite pour dénoncer une fiscalité privilégiant la transmission de patrimoine de façon indirecte ou à des tiers. Et ça, ce n’est pas bon quand un gouvernement cherche à racler les fonds de tiroir.

Et… cerise (Groupama) sur le gâteau, notre Cour (enfin la leur plutôt) explique qu’elle souhaite que les titulaires d’assurance vie en sortent à la fin du contrat sous forme de rente. Le produit deviendrait alors un support d’épargne retraite.


Edit2: ce serait marrant puisque la population du forum s'est pas mal renouvelée de faire un sondage sur le nombre qui possède encore une AV parmi les joyeux hurluberlus contrariens survivalistes (rayer la/les mentions inutiles). Et en quelle année leur AV a été "sauvée" par liquidation à temps ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

Re: Assurance vie -> danger ?

Messagepar Libertad le Jeu 10 Jan 2013 23:11

Je l'aime bien Charles Sannat , toujours de bons articles, simples, clairs, plein d'humour et on se reconnait dans son discours. :D
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: Assurance vie -> danger ?

Messagepar Sam's le Ven 11 Jan 2013 06:25

Voici donc comment il va être conduit le citoyen à accepter l'idée d'une épargne retraite à deux vitesses.
... et de laisser son capital-épargne entre les mains des banquiers.
Libertad a écrit:Je l'aime bien Charles Sannat , toujours de bons articles, simples, clairs, plein d'humour et on se reconnait dans son discours. :D

Moi aussi j'aime bien ses articles mais comme Jova sur un autre registre, ça alimente son fond de commerce : AuCoffre.com
Sam's



Re: Assurance vie -> danger ?

Messagepar la tune le Ven 11 Jan 2013 10:26

Merci à Monsieur_cheval.
Charles Sannat a comme particularité de ne traiter qu'un sujet à la fois, donc d'être un peu plus précis. ;)
Pour le reste, il essaye, bien sûr, de faire tourner son commerce. C'est de bonne guerre. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Assurance vie -> danger ?

Messagepar Libertad le Ven 11 Jan 2013 14:35

Comparer sannat à jova, que c'est méchant pour sannat :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group