Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Besoin de conseils: achat d'argent

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Besoin de conseils: achat d'argent

Messagepar POL le Sam 18 Mai 2013 04:00

christ50 a écrit:A mon grand regret, je pense pouvoir en conclure que pour les pièces 1oz Argent, Platine, Palladium :
( l'or restant exonéré de TVA sauf peut-être dans le cas de pièces de collection )

la différence entre la valeur du métal contenu dans ces pièces comparée à la trop faible valeur faciale de celles-ci, ne favorise l'utilisation de ces pièces comme un moyen de paiement normal .
Ces pièces ne peuvent donc pas être exonérées de TVA.

"... les monnaies qui ne sont pas normalement utilisées dans leur fonction comme moyen de paiement légal ou qui présentent un intérêt numismatique sont exclues de l'exonération à l'importation sous réserve de l'exonération prévue au 8° du II de l'article 291 du CGI pour les objets anciens ou de collection."


j'ai tout lu et malheureusement rien n'est vraiment clair au final, car je percois une distortion entre l'interpretation des acheteurs qui ne voudraient rien payer, celles des vendeurs qui voudraient bien vendre, et les douanes qui veulent absolument encaisser.
donc y a-t-il quelque part, du coté des douanes ou impots, une liste des pieces courantes et du traitement qui leur est devolu selon que ca provient de france, de la CEE, ou du reste du monde, et cerise sur le gateau, selon la destination, France metropolitaine, DOM ou TOM... en particulier quelles pieces sont visées par la nomenclature 71 18 90 00...

A vot'bon coeur M'sieur/dames

POL
Avatar de l’utilisateur
POL


Messages: 368
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 07:59

Publicité

Précédente

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Powered by phpBB © phpBB Group