Page 1 sur 3

Cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 06:04
par numisargent
Cela fait presque un mois que nous avons entamés cette année 2013, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce début d'année n'est pas fabuleux pour l'argent métal. :?
D'ailleurs, aujourd'hui même, nous sommes redescendus au niveau du 3 janvier.

Image

Mais je pense que ce n'est pas terminé, et que ça pourrait très bien continuer encore à descendre.
Les 29,50$ me paraisse envisageables, et j'attends depuis un petit moment déjà pour effectuer mon prochain gros achat, dans le genre 4 ou 500 onces.
Golman sash a déclaré fin 2012 que l'or allait baisser, et de ce fait, l'argent aussi.
Se pourrait il qu'ils aient décidés de faire baisser au maximum de façon à acheter le plus possible de millions d'onces à bas prix, se constituer de ce fait un sacré jolie stock, et puis laisser enfin les cours flamber ?
Cela fait un bon moment que j'entends parler d'une flambée des cours, qui parviendra juste après une dernière grosse manipulation.
Ne serions nous pas à l'aube de celle ci ?

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 09:43
par Sam's
Si l'on ne devait se fier qu'au cours de l'argent papier et aux graph techniques ...
Cela dit, vu les volumes échangés dont le but principal est de faire baisser les cours, je trouve que l'Argent se tient pas si mal et puis, si les Monnaies US et canadienne nous offrent des onces pures à seulement 28 € pièce, même s'ils ont interrompu les ventes pour un temps, à ce prix là, c'est encore les soldes.
Les Bullions banques, quant à se constituer des stocks à bas prix, peut-être, jusqu'à un certain point étant donné que la plupart des échanges se font sur du papier sans valeur, très peu d'argent physique n'est livrable.

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 10:51
par Donald
La hausse du cours des métaux précieux est corrélée à l'incertitude sur les autres marchés . Le marché action est pour l'instant euphorique dans sa bulle, attendons qu'elle éclate .

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 11:23
par Sam's
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas être court termiste sur les MPx.
Seuls les traiders avident de profits immédiats et les mains faibles le sont.
Tout ce qu'il se passe actuellement me semble être de très bon augure.

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 14:10
par numisargent
Tout ce qu'il se passe actuellement me semble être de très bon augure.

C'est ce que je pense aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à quelque chose de fort dans un avenir proche.
Maintenant, reste à voir si cette intuition est fondée, et se réalisera, car après tout, ce n'est qu'une intuition... :D

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 08:37
par Sam's
Plus qu'une intuition, je me fie aux fondamentaux.
L'Argent pour l'instant, je l'oublie en n'omettant pas de renforcer mon investissement bien qu'il soit possible que son cours grimpe à 40 € cette année, j'accepte juste sa volatilité actuelle en attendant sa croissance solide et durable.
Bien sûr, les Banksters dealers feront tout pour le manipuler à la baisse comme l'a fait JP Morgan en 2011 quand l'Argent a frisé les 50 $, en vendant des millions de certificats à découverts.
Je ne sais pas si cette escroquerie pourra se reproduire une nouvelle fois dans les mêmes conditions.
Ce que je note, c'est que Jill Sommers, commissaire du CFTC a annoncé sa démission personnalité qui, malgré sa compétence reconnue, n'a pas fait grand chose pour réguler, rendre plus transparent et plus libre le marché des MPx.

Quant à l'or, je me donne deux ans en profitant des prix sous évalués, dans le creux de la vague, pour acquérir quelques pièces ou onces supplémentaires quand l'occasion se présente.

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2013 19:56
par mouslim34
Bonjour,

Apparemment le cours de l argent stagne depuis des mois, ça fait belle lurette qu'il ne prends plus son envol. :?:

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 23:22
par Monsieur_Cheval
Chez nos amis allemands :
- ASE 21,32 EUR
- Libertad 22,36 EUR
- Maple 20,75 EUR
- Phil 20,65 EUR

Les prix sont vraiment bons, ne trouvez vous pas ? ;)

Re: cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 18:56
par numisargent
Il semblerait que nous soyons en train d'assister à une remontée des cours de l'argent, qui augmente même plus que l'or en pourcentage.
Mais il faut aussi dire que depuis le début de l'année, l'or a perdu 19,49% à ce jour contre 29,19% pour l'argent.(en dollar)
Ce dernier a donc beaucoup plus de retard à combler.
Restons quand même prudent, car certains disent que l'argent pourrait rejoindre la M20 pour ensuite replonger vers 16,25$, ce qui donnerait raison aux adeptes des fractales.
Il ne nous reste donc plus qu'à patienter, (comme d'habitude d'ailleurs), et de voir si cette hausse perdurera. ;)

Re: Cours de l'argent en 2013.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 06:06
par numisargent
Bon, ça y est, nous avons franchis les 22$ l'once.
11,20% d'augmentation en un mois et en dollar, 9,34% en euro.
L'or fait beaucoup moins bien avec 4,48 en dollar et 2,74 en euro.
Du coup, le ratio diminue doucement, reste à savoir si cela va perdurer. :?
Je reste méfiant et j'avoue que les prévisions des "fractaliens" y sont pour beaucoup dans ce doute, car s'ils ont raison, cette hausse ne serait que le prélude à une baisse encore plus importante que celles auquel nous avons assistés depuis début 2013.
Malgré que je ne crois pas vraiment à ce qu'annoncent les "fractaliens", je préfère ne pas zapper complètement cette hypothèse de façon à ne pas être trop déçu dans le cas ou celles ci s'avéraient vraies.
Bon, il est vrai que de toutes façons, ayant visé au minimum entre une dizaine et une vingtaine d'année pour mon investissement, je ne m'inquiète pas vraiment de la possibilité d'une grosse baisse puisque que inévitablement, ça finira toujours par remonter tôt ou tard... ;)