Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

De fausses silver Eagle en circulation

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar daisy34 le Ven 8 Fév 2013 21:02

http://www.coinworld.com/Articles/ViewA ... ns-surface



:( :? je vais de ce pas vérifier les miennes :geek:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Publicité

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar daisy34 le Ven 8 Fév 2013 21:28

Tout est ok :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Libertad le Ven 8 Fév 2013 21:35

ça saute tout de même aux yeux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar daisy34 le Ven 8 Fév 2013 21:37

Libertad a écrit:ça saute tout de même aux yeux :shock:

ben ça dépend pour qui.
Moi je n'y connais rien, donc mes pièces, je ne les avais pas regardées plus que ça ....
Modifié en dernier par daisy34 le Sam 9 Fév 2013 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Sam 9 Fév 2013 20:19

Je n aime pas les silver igueules. Ils ont visiblement copié le motif des semeuses des pieces francaises
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Libertad le Sam 9 Fév 2013 22:20

Ce n'est pas de la copie, c'est juste grace à la statue de la liberté, oeuvre de maçons français offert aux Américains, donc le style est bien français :)
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Sam 9 Fév 2013 22:37

Libertad a écrit:Ce n'est pas de la copie, c'est juste grace à la statue de la liberté, oeuvre de maçons français offert aux Américains, donc le style est bien français :)

Il y a le leve du soleil etc donc ca semble bien etre de la copie
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Libertad le Sam 9 Fév 2013 22:50

T'as pas compris, ce genre d'oeuvres sont toujours ou presque faites par des maçons, donc ce n'est pas de la copie mais du transfert de connaissance, transfert d'art dans ce cas précis, les maçons sont partout, et usent aux 4 coins du monde du même art, sans aller dans le domaine des symboles pour expliquer la chose, juste l'art au niveau des monnaies suffit à les repérer, on voit tout de suite si c'est fait par des maçons, y'avait des pièces méxicaines si mes souvenir sont bon avec une femme dessus qui ressemblait très portrait à marianne, et c'est parce que c'était des français qui avaient été chargé de créer cette pièce, donc ce sont pas les mexicains qui ont copié dans ce cas là, c'est juste le travail de maçon. :mrgreen:

Pour les US, tout tourne autour de la statue de la liberté, de la flamme et comme tu le dis du levé ou couché de soleil, plutôt levé comme clinton l'avait précisé dans un de ses discours, qu'on retrouve aussi dans la campagne d'obama lors des élections, on pourrait aller encore plus loin en expliquant ce que signifie tout ces symboles (venant de sociétés secrètes), mais on dévirait du sujet et partierait au confin de la 4ème dimension :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Libertad


Messages: 1220
Enregistré le: Mer 27 Juil 2011 17:42
Localisation: Yvelines

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Sam 9 Fév 2013 23:08

Ok
As tu une source pour cet info?
-Louis Oscar Roty est un graveur de monnaies et médailleur français né à Paris le 11 juin 1846 et mort à Paris le 23 mars 1911.
La semeuse est au départ un projet, qui restera sans suite, de médaille de récompense pour le ministère français de l'Agriculture (d ou le motif. Rien a voir avec le fait que Roty ait ete soit disant maçon). En 1896, quand le ministre français des Finances commande de nouvelles pièces, il reprend et modifie la Semeuse de 1887.
-Concernant le motif de la silver eagle c est Adolph Alexander Weinman qui l'appliqua dabord sur la "Walking Liberty half dollar" en 1916
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Sam's le Dim 10 Fév 2013 07:04

En tout cas pour ce qui concerne la Silver Eagle je ne sais pas si elle a été inspirée par la statue de la liberté, mais pour cette dernière, c'est bien un francs maçon français qui en est à l'origine.
Il s'agit de Frédéric Auguste Bartholdi "Franc-maçon depuis 1875, il adhéra à la Loge Alsace-Lorraine à Paris. C'est à partir de cette date qu'il commence la construction de la statue de la Liberté dans ses ateliers parisiens, rue Vavin."
Sam's



Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group