Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

De fausses silver Eagle en circulation

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Dim 10 Fév 2013 11:34

ok mais je parle de la semeuse copié sur les silver eagles. Pas de la statue de la liberte qui ne represente meme pas une femme en train de semer(Car la semeuse de roty etait un projet, qui restera sans suite, de médaille de récompense pour le ministère français de l'Agriculture)
Ca n explique toujours pas la resemblance frappante entre les semeuses de Roty et Weinman
Image
Sur la silver eagle ils ont juste placé le soleil a gauche..
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Stephane le Dim 10 Fév 2013 17:19

D'accord avec Dan, je pense que la Walking Liberty est un plagiat éhonté de la Semeuse de Roty :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Sam's le Dim 10 Fév 2013 18:04

Hé hé, c'est rigolo, autant la semeuse française tient encore dans la main droite sa semence que celle de la liberty l'a déjà jeté je n'sais où :lol:
Moralité, ce plagiat ne semble pas porter chance au dollar américain puisque depuis sa création, il a perdu 90 % de sa valeur. Forcément, à force de jeter à tous vents une pluie illimité de dollars du haut d'un hélicoptère Image
Sam's



Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar la tune le Dim 10 Fév 2013 18:52

Sam's a écrit:Hé hé, c'est rigolo, autant la semeuse française tient encore dans la main droite sa semence que celle de la liberty l'a déjà jeté je n'sais où :lol:
Moralité, ce plagiat ne semble pas porter chance au dollar américain puisque depuis sa création, il a perdu 90 % de sa valeur. Forcément, à force de jeter à tous vents une pluie illimité de dollars du haut d'un hélicoptère Image


Représentation de la compagne de Ben Bern..ke ? :lol:
Qui se ressemble s'assemble (sic) ...pour un assemblage, c'est un assemblage ! :lol: :lol: :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Dim 10 Fév 2013 19:36

la tune a écrit:
Sam's a écrit:Hé hé, c'est rigolo, autant la semeuse française tient encore dans la main droite sa semence que celle de la liberty l'a déjà jeté je n'sais où :lol:
Moralité, ce plagiat ne semble pas porter chance au dollar américain puisque depuis sa création, il a perdu 90 % de sa valeur. Forcément, à force de jeter à tous vents une pluie illimité de dollars du haut d'un hélicoptère Image


Représentation de la compagne de Ben Bern..ke ? :lol:
Qui se ressemble s'assemble (sic) ...pour un assemblage, c'est un assemblage ! :lol: :lol: :lol:

parlant de bernanke. Avez vous vu la derniere pub BNPparibas? Il y a le sosie de bernanke dedans. Je me demande si c est intentionnel.
a 11 seconde:
http://www.youtube.com/watch?v=W5kwjgmsZHA
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar la tune le Dim 10 Fév 2013 21:01

Non-non, ce n'est pas un sosie, c'est bien lui. :lol:
Il fait quelques extras, pour arrondir ses fins de mois difficiles. ;)
En même temps, ça lui permet de se constituer un réseau de quelques contacts, afin de rebondir dans sa carrière, au cas z'où. :mrgreen:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar hellor le Lun 11 Fév 2013 00:00

Ca donne envie de pleurer de bonheur leur pub, tellement ils promettent d'être généreux et à l'écoute. Le diable te tend les bras en te séduisant par une chanson. Et des promesses. Parlons vrai, ouais t'auras pas mes tunes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ceres_(mythology)

il me semble que c'est l'image de ceres la divinité de l'agriculture chez les grecs qui a donné l'inspiration à la semeuse et tout ça, non?
Modifié en dernier par hellor le Lun 11 Fév 2013 00:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellor


Messages: 527
Enregistré le: Lun 12 Déc 2011 12:00

Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Sam's le Lun 11 Fév 2013 00:01

Un article complet sur les fausses Silver Eagles
Elles seraient plus lourdes, plus épaisses et contiendraient :
➤ 50,4753 % de nickel.
➤ 39,3614 % de cuivre
➤ 10,1163 % de zinc
➤ 0,0271 % d'or

➤ La mâchoire de la femme sur la pièce de monnaie contrefaite American Eagle lingots d'argent est plus masculine, apparaissant presque barbue.
➤ Sur la contrefaçon American Eagle, le lettrage est plus mince et non tel que défini que sur un véritable exemplaire.
➤ La date des chiffres sont plus grands sur le faux American Eagle et plus espacés.
➤ La longueur du premier rayon à gauche du soleil est plus courte sur la fausse pièce d'argent American Eagle.
➤ Le sommet du L de liberté sur le faux s'étend plus loin à gauche du troisième rayon.
➤ Le E dans LIBERTY sur la version contrefaite est presque entièrement exposée, tandis que sur une pièce authentique American Eagle lingots d'argent de la barre inférieure du E est presque entièrement recouverte.

Lorsque l'on compare le revers de la pièce de monnaie contrefaite 2011 American Eagle lingots d'argent à un véritable exemple, notez les différences entre :
➤ Le lettrage est plus mince sur la contrefaçon, la queue du U de UNIS est également plus longue. La queue a été ajouté à la conception authentique American Eagle en 2008.
➤ Les étoiles au-dessus la tête de l'aigle sont plus petits et plus légère et n'est pas aussi fort en détail sur le faux que sur la pièce de monnaie authentique American Eagle lingots d'argent.
➤ Le bec d'aigle sur le faux aigle américain est plus grand que sur la pièce de bon aloi, presque en forme de perroquet.
➤ Les plumes sur la tête de l'aigle et le cou sur la pièce de monnaie contrefaite ne sont pas clairement définis, car ils peuvent être consultés sur le véritable argent American Eagle.

http://www.coinworld.com/Articles/ViewA ... ns-surface
Sam's



Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Sam's le Lun 11 Fév 2013 16:12

Hé dis donc Dan, la pièce que tu as postée en photo plus haut, elle est à toi ?
Parce qu'on dirait une fausse par certains détails, notamment :
Le L de Liberty sur le rayon de soleil
Le E et le R de Liberté moins apparent
Le menton de la femme me parait grossier
Le drapée ciselé moins finement
Les étoiles pas très précises

Image
Image
Sam's



Re: De fausses silver Eagle en circulation

Messagepar Dan le Lun 11 Fév 2013 21:09

Sam's
Non ce n est pas ma piece.
Ces defauts sont peut etre du au fait que j ai reduit la taille de l image pour prendre moins de place (ca rend la piece un peu ovale).
Ca a egalement reduit la definition
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group