Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'argent monte plus que l'or

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

L'argent monte plus que l'or

Messagepar Stephane le Mar 7 Sep 2010 14:04

L'argent monte plus que l'or
L'argent-métal a davantage progressé (+18%) que l'or (+14%) depuis le début de l'année. A près de 20 dollars l'once, le métal gris se situe à son plus haut niveau depuis 2008.

L'argent, souvent désigné comme "l'or du pauvre" bénéficie dernièrement de la conjonction de deux courants acheteurs, d'un côté les fonds d'arbitrage et autres spéculateurs à court terme et de l'autre, la demande industrielle (verre, électronique, batteries). A ce cours-là, l'argent est toutefois encore loin de son prix record de 32 dollars l'once, touché en 1982, quand les milliardaires texans, les frères Hunt, avaient vainement tenté de faire un "corner "sur l'offre de ce métal pour mieux en faire exploser le prix.

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la ... e-lor.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Re: L'argent monte plus que l'or

Messagepar TCB le Mar 7 Sep 2010 23:30

Personnellement j'ai fait une affaire cet été sur un vide grenier 8-)

Un monsieur vendait une pièce en argent de 20 Balboas du Panama de 1974 pour 20€

Elle pèse 130Gr (925) et vaut donc 60€ :mrgreen:

Au début je croyais que c'était un piefort vu la taille de la pièce et quand j'ai vu le prix j'ai pris direct :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: L'argent monte plus que l'or

Messagepar Stephane le Mar 7 Sep 2010 23:54

Bien joué :)

Certains signaux très récents concernant l'argent laissent à penser que l'argent pourrait décoller prochainement, ou en tous cas rattraper son retard sur l'or...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: L'argent monte plus que l'or

Messagepar TCB le Mer 8 Sep 2010 11:11

Ouaip je n'ai pas trop suivi les cours des métaux précieux pendant les vacances mais j'ai vu que l'argent avait chuté à 0.45€ le Gr pour remonter rapidement à 0.50€ et que l'or avait fait de même mais en moins rapide
Il faudrait que le cours de l'argent monte à 1000€ le Kilo ça me paraitrait aussi beaucoup plus raisonnable comme cotation...
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Powered by phpBB © phpBB Group