Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Livraison et TVA

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Livraison et TVA

Messagepar Norbou66 le Dim 24 Mar 2013 04:45

Bonjour à tous,

Je passe de temps en temps sur ce forum comme sur d'autres pour lire des infos. Mais cette fois-ci, j'ai une question qui me pousse à créer un compte pour la poser.

Alors voilà. Comme certains d'entre vous, j'ai acheté des pièces en Suisse où elles sont entreposés. C'est donc la taxation Suisse qui s'applique. Je sais aussi que si un résident Français veut rapatrier son bien, il doit payer la différence. Qu'en est-il pour un résident étranger qui voudrait transférer son bien de la Suisse vers la France?

Il s'agit de mon cas. Bien qu'étant Français, je suis résident au Québec, mais je voudrais tout de même transférer le contenu de mon coffre en Suisse vers la France (chez de la famille). Le Canada n'a pas de taxe sur l'argent, tout comme pour l'or. Du coup, quelle serait la taxe qui s'appliquerait? La TVA française (même si l'acheteur n'est pas résident en France) ou la taxe Canadienne (même si la livraison se fait en France)?

Je pourrais le faire venir ici, mais ensuite, dans expectative d'un retour au pays, ce n'est pas le genre de chose que je voudrais me trimballer avec à l'aéroport, même si techniquement, on peut passer la douane sans souci (tant que la valeur ne dépasse pas 10 000 e).

C'est un peu un casse-tête, donc si vous avez des infos ou des conseils, merci de les partager.
Norbou66


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Mar 2013 04:35

Publicité

Re: Livraison et TVA

Messagepar Stephane le Dim 24 Mar 2013 09:18

Bonjour,

A mon avis oui, le différentiel de TVA sera à payer, puisque la Douane semble appliquer de cette manière le Code des impôts pour l'argent : viewtopic.php?f=7&t=3564&start=60#p33758

Et les non-résidents ne sont pas exemptés de TVA à ma connaissance.


Pour confirmation, il vaudrait mieux sans doute poser la question ici :
Service des impôts des particuliers non-résidents

Par téléphone
+33 (0) 1 57 33 83 00
du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Par messagerie
SIP.NONRESIDENTS[@]DGFIP.FINANCES.GOUV.FR
Par courrier
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 NOISY-LE-GRAND CEDEX
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Livraison et TVA

Messagepar Norbou66 le Dim 24 Mar 2013 14:42

Salut Stéphane,

Merci pour ta réponse.
Je me suis aussi dit que le mieux serait de demander à la douane directement héhéhé.

Je vous tiendrai au courant, dès fois que ça intéresse quelqu'un d'autre.
Norbou66


Messages: 2
Enregistré le: Dim 24 Mar 2013 04:35

Re: Livraison et TVA

Messagepar Pierre04 le Dim 24 Mar 2013 18:09

Je suis d'accord avec l'avis de Stéphane,
même si je suis un petit jeune dans les MPx.

Mais je lis beaucoup depuis 6 mois ... et j'apprends peu à peu. :-)

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group