Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

junk silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

junk silver

Messagepar marsouin le Lun 22 Avr 2013 20:14

Et l'Amérique du Nord !
En Amérique du Nord, le fort "intérêt pour l'achat" de métal physique remarqué par David Franklin chez Sprott a été confirmé par le négociant Patrick Heller.

Lundi dernier, "la chute continue des prix a attiré des acheteurs encore plus avides de métaux précieux", observe Heller chez Numismaster. "Même si nous avons récemment emménagé dans des bureaux beaucoup plus vastes (notre salle d'exposition est quatre fois plus grande et nous avons ajouté plusieurs lignes téléphoniques supplémentaires), les clients pouvaient attendre jusqu'à une heure pour être servis. Beaucoup de gens n'ont même pas pu être pris en charge car les lignes téléphoniques étaient saturées".

"Les négociants et les fournisseurs n'ont quasiment plus de stocks pour une livraison immédiate et les marges subissent une hausse généralisée".

Cela concerne tout particulièrement l'argent "savonnette" (ou junk silver). "La marge sur la valeur de l'argent-métal dans des sacs d'une valeur de 1 000 $ de pièces américaines constituées à 90% d'argent-métal a grimpé de 20%", rapporte Heller.

Le terme de junk silver est utilisé par les Américains pour désigner des pièces usées de dix, vingt-cinq et cinquante cents, en argent, en circulation avant 1965. On les vend aujourd'hui dans des sacs d'une valeur nominale de 1 000 $ soit environ 715 onces d'argent-métal pur.

"Ces 10 dernières années", écrit Gene Arsenberg dans le Got Gold Report, "90% se sont échangés à valeur équivalente ou à un peu moins cher que l'argent-métal spot". Cela n'est plus du tout le cas depuis le début de l'année 2013.


Dave Gonigam explore le carrefour où se rejoignent la finance, la politique et les médias pour Agora Financial, aux Etats-Unis, depuis 2007. Avant cela, il a mené pendant 20 ans une carrière comme producteur, directeur et auteur dans les rédactions de chaînes télévisées locales américaines.


chonique d'agora du lundi 22/04/2013

a quand la vente en France en vrac de nos pièces par teneur en Argent et au poids de façon usuel en sachet scellé par 500 grammes et un kilo ? :(
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Publicité

Re: junk silver

Messagepar Donald le Lun 22 Avr 2013 20:29

Bah ça existe déjà, auprès de collectionneurs numismates qui revendent après leur tri .
Mais en France les investisseurs en MPX ont du mal à clarifier leurs idées et ont besoin de pièces rutilantes pour se rassurer . Ça fait le gras des numismates et ça donne lieu à l'apparition de primes complètement délirantes sur des pièces d'une banalité affligeante ( hercules, onces neuves...)
C'est pour ça que je ne vends et n'achète quasiment plus en France . les Allemands sont bien plus ouverts et dynamiques sur le sujet .
Donald



Re: junk silver

Messagepar marsouin le Lun 22 Avr 2013 22:37

;) @ Donald

tout a fais d'accord avec la seconde partis de t'on message ;)

mais mon souhait serais que cela deviennent courrant d'acheter et de revendre des sachets scellé de pieces d'un poid fin défini,

cela pourrais faire pendant au lingot d'Argent qui eux subissent la tva a la vente ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: junk silver

Messagepar marsouin le Lun 22 Avr 2013 22:43

@ DONALD

je reviens sur ce topic a propos de ta vente des 4 lots de semeuse ,

s'agit il d'un particulier ou un professionnel ?

juste pour savoir si les pros Allemand recherche du métal et dans ce cas destiné a la fonte,

merci
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: junk silver

Messagepar Stephane le Mar 23 Avr 2013 00:38

marsouin a écrit:mais mon souhait serais que cela deviennent courrant d'acheter et de revendre des sachets scellé de pieces d'un poid fin défini,

cela pourrais faire pendant au lingot d'Argent qui eux subissent la tva a la vente ;)

Je me souviens d'une époque pas si ancienne où des boutiques de la rue Vivienne vendaient des 50f ou 10f Hercule au kilo...

Effectivement c'était beaucoup plus intéressant que l'achat de lingots.
Mais je suppose que tellement de ces pièces de "junk silver" (comme disent les américains) sont parties à la fonte, que finalement leur rareté augmente et donc les primes avec.

Pour moi, entre du bullion et du "junk silver" proche du spot, le meilleur investissement à long terme est vite choisi.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: junk silver

Messagepar Donald le Mar 23 Avr 2013 06:35

Il y a CDT qui vend des semeuses au poids en sachet, mais avec déjà 13% de prime sur de la 1 franc http://www.cdt.fr/argent/cours/vendre-1 ... -1920.html

Les seuls modules que je trouve au poids en pièces françaises sont les 1f et 50 centimes , et parfois des 2 francs .
Mais comme dit Stéphane, il n'y a probablement plus des quantités suffisantes de ces pièces pour généraliser ce mode de vente .

@marsouin , j'ai vendu mes semeuses à un particulier qui brasse beaucoup . Il n'avait le cash que pour trois lots, pour ça que j'avais mis le quatrième ici , mais comme il y tenait , je le lui ai échangé contre 4 naps et des bricoles :)
Donald



Re: junk silver

Messagepar LaCravate le Mar 23 Avr 2013 09:34

Et que pensez-vous des lingots avec valeur faciale type Andore vendus, si je ne m'abuse, sans TVA ?
LaCravate


Messages: 10
Enregistré le: Jeu 18 Avr 2013 13:20

Re: junk silver

Messagepar marsouin le Mar 23 Avr 2013 11:39

@ DONALD

merci de ta réponse
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group