Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Si j'avais 10k...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Si j'avais 10k...

Messagepar vincenzo le Dim 9 Juin 2013 05:48

http://gold-silver.be/fr/93-armenia-500 ... r-box.html

Bonjour les amis,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, et pourtant je m'y connecte plusieurs fois par semaine pour y lire les actus et les avis de chacun.
:P

Je fais face à un dilemme concernant mes prochains achats. Je viens de commander 25 onces sur ach****-o*-ar****.fr
Vendredi aprèm (en Malaisie). Sur les graphs, tout a l'air calme, avant de rentrer à la maison, je place une commande.
De retour au bureau ce matin, badaboum, mauvaise surprise. Avec le décalage horaire, j'ai 7 heures d'avance, donc 7 heures d'incertitude après mon départ. Je ne peux pas me pointer au bureau en pleine nuit pour placer une commande.
http://www.24hgold.com/francais/interac ... om=valecom
L'argent perd 4%. (j'aurais pu prendre une oz de plus ah ah).

Bref, dégouté mais bon c'est la vie, et j'espère que cette baisse continuera pendant quelques mois voire années.
Je mise sur le TLT et lisse mes achats. (environ 500€ par mois/ un tube). j'ai tout compris? :D

A ce sujet j'avais une question, cela vaut il le coup d’arrêter les achats sur au moins 4 mois histoire de pouvoir faire un plus gros achat (genre 2000/2500€) et partir sur un achat de 100/120 pièces? La baisse semble se poursuivre et je l'encourage. (Je bave devant la jolie boite en bois arménienne et son contenu, même si je trouve les libertads les plus jolies de toutes).

Je vous soumets par la même occasion une petite série de questions:

1) J'ai eu le "malheur" d'acheter des lingots d'argent (2kgs) en Malaisie (pas de tva ici eh eh), et compte les rapporter en France l'an prochain.
Ces messieurs les douaniers vont ils m'imposer s'ils tombent dessus? (je ne compte rien leur déclarer).

2) J'achetais jusqu'à présent des lingotins d'or cette fois-ci de 10g. Je compte également les ramener en France.
Même question que pour 1).

3) Maintenant concernant une possible pénurie de physique, vu la vitesse à laquelle les stocks du comex et autres diminuent, se dirige t'on à moyen/long terme vers une pénurie définitive d'argent métal? avec tout ce que cela induit (prix qui montent, impossibilité de se fournir).

4) Toujours au sujet d'une possible pénurie, j'ai lu il y a quelques mois que l'argent métal était amené à disparaitre d'ici 2021 (estimation) et l'or d'ici 2035 (estimation). Je mise donc désormais plus sur l'argent du fait de sa prochaine disparition que sur l'or qui a 15 ans de plus d'espérance de vie. J'ai tout compris?

5) Enfin, pour en revenir à mes prochains achats, je louche parfois sur les prix bas des onces moins populaires (comme ici les arches de noé, les surinames...). Je les trouve pas particulièrement jolies, mais au fond je me dis qu'une once est une once et quitte à mettre le paquet, autant privilégier la quantité à un beau visuel. (les primes sur les populaires me découragent).

Merci de vos réponses, et au plaisir de continuer à vous lire (presque) chaque jour.

Vincenzo. :D
vincenzo


Messages: 83
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2011 08:35

Publicité

Re: Si j'avais 10k...

Messagepar or/argent=15 le Dim 9 Juin 2013 14:13

Bonjour:
Réponse 1: Oui ! Car les lingots d'argent de 2 kilo n'ont pas cours légal; uniquement les pièces ayant cours légal sont dispensées de frais de douanes. Ceci vaut pour toutes les monnaies démonétisées du style hercules, semeuses etc. tant à l'export qu'à l'import. Ceci ne vaut pas pour les US Eagle, Maple Leaf, Philharmoniker. ENcore une raison pour acheter des moannies ayant cours légal uniquement.
Réponse 2: Non. Attention maximum 10k !
Réponse3: Oui ! Absolument et dans moins de temps que certains ne le pensent.
Réponse 4: Oui. La demande d'argent dépasse déjà largement l'offre.
Réponse 5: Excellente idée. Ce qui est important c'est que ces monnaies ayent cours légal. Or les Arménie et Surinam ont cours légal. Donc éviter la prime trop importante des 3 monnaies phares est une excellente idée à mon avis.
or/argent=15



Re: Si j'avais 10k...

Messagepar aikongo le Dim 9 Juin 2013 15:02

vincenzo a écrit:http://gold-silver.be/fr/93-armenia-500x-silver-box.html

Bonjour les amis,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, et pourtant je m'y connecte plusieurs fois par semaine pour y lire les actus et les avis de chacun.
:P
3) Maintenant concernant une possible pénurie de physique, vu la vitesse à laquelle les stocks du comex et autres diminuent, se dirige t'on à moyen/long terme vers une pénurie définitive d'argent métal? avec tout ce que cela induit (prix qui montent, impossibilité de se fournir).

4) Toujours au sujet d'une possible pénurie, j'ai lu il y a quelques mois que l'argent métal était amené à disparaitre d'ici 2021 (estimation) et l'or d'ici 2035 (estimation). Je mise donc désormais plus sur l'argent du fait de sa prochaine disparition que sur l'or qui a 15 ans de plus d'espérance de vie. J'ai tout compris?


Merci de vos réponses, et au plaisir de continuer à vous lire (presque) chaque jour.

Vincenzo. :D


on se dirige vers beaucoup de choses il me semble, acte 1 perte de l'anonymat, acte 2 perte de la possibilité de transferts postaux, acte 3... interdiction d'en posséder à titre privé plus de quelques grammes...?

Ce qui semble avéré, c'est la difficulté de plus en plus grande pour les particuliers d'avoir des mpx d'une manière simple et discréte à un moment ou les prix sont avantageux et ou la situation pousserait a thésauriser !
A croire que tout ceci est orchestré pour empecher les ménages d'accéder à c emarché avant une hausse extrèmement probable, permettant ainsi aux états et aux banques centrales de les rafler plus facilement !

Sinon, posséder quelques kg d'argent sous forme d'onces les moins cheres possible, me semble une excellent idée que je mettrai en pratique si j'avais d'avantage de liquidité.
Je pense que l'accès au physique va être de plus en plus disputé... et face au gros que sont les banques centrales et les états qui font les lois qui les arrange, les particuliers ne pèseront pas lourd !
Avatar de l’utilisateur
aikongo


Messages: 384
Enregistré le: Mer 13 Mar 2013 21:51

Re: Si j'avais 10k...

Messagepar Stephane le Dim 9 Juin 2013 16:30

Bonjour,

vincenzo a écrit:1) J'ai eu le "malheur" d'acheter des lingots d'argent (2kgs) en Malaisie (pas de tva ici eh eh), et compte les rapporter en France l'an prochain.
Ces messieurs les douaniers vont ils m'imposer s'ils tombent dessus? (je ne compte rien leur déclarer).

2) J'achetais jusqu'à présent des lingotins d'or cette fois-ci de 10g. Je compte également les ramener en France.
Même question que pour 1).

Normalement, il faudra payer la TVA française au minimum pour les lingots d'argent, +des taxes d'importations éventuelles.
Pour l'or, la déclaration en douane est obligatoire au-dessus de 430 euros de valeur pour des trajets par avion avec un pays hors UE. Il n'y aura pas de TVA à payer en principe (les infos disponibles à ce sujet sont contradictoires toutefois), mais il peut y avoir des droits de douane.

Il faudrait vérifier aussi auprès des douanes de Malaisie, il peut y avoir des taxes d'exportation ou des limitations particulières à ce pays.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Si j'avais 10k...

Messagepar or/argent=15 le Dim 9 Juin 2013 17:05

Stephane a écrit:Pour l'or, la déclaration en douane est obligatoire au-dessus de 430 euros de valeur pour des trajets par avion avec un pays hors UE. ..

D'où tenez-vous ceci?
or/argent=15



Re: Si j'avais 10k...

Messagepar Stephane le Dim 9 Juin 2013 17:20

Du Centre d’Information de la Douane qui est cité dans cet article :
http://www.loretlargent.info/fiscalite/ ... ortation-d

En voici le détail apporté par le Centre d’Information de la Douane IDS :

Depuis le 1er décembre 2008, lorsqu’un touriste rentre en France après un séjour dans un pays situé hors de l’Union européenne (UE), ses achats seront admis en franchise de droits et taxes sous réserve que la valeur totale soit inférieure à :

- 430 euros si vous arrivez dans l’UE par avion ou bateau et par voyageur âgé de 15 ans et plus;

- 300 euros pour les autres modes de transport (train, voiture, en dehors des frontaliers) et par voyageur âgé de 15 ans et plus;

- 150 euros par voyageur de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport.

Au-delà de ces plafonds, il devra déclarer ses achats et emprunter, au retour, le filtre rouge du port ou de l’aéroport d’arrivée, ou du poste frontière pour la Suisse ou Andorre (fléchage : Vous avez des marchandises à déclarer). Vous présenterez vos achats ainsi que les factures correspondantes au service des douanes françaises. Il procèdera à la taxation selon les modalités suivantes :

Donc pas de déclaration, ni de TVA en deçà de ces valeurs si vous importez de l’or à des fins non commerciales depuis un pays hors UE.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Si j'avais 10k...

Messagepar or/argent=15 le Dim 9 Juin 2013 19:43

Merci.

Pour l'argent, il faut donc uniquement importer et exporter des pièces ayant cours légal pour échapper aux frais.
or/argent=15



Re: Si j'avais 10k...

Messagepar InGoldWeTrust2 le Lun 17 Juin 2013 02:51

vincenzo a écrit:5) Enfin, pour en revenir à mes prochains achats, je louche parfois sur les prix bas des onces moins populaires (comme ici les arches de noé, les surinames...). Je les trouve pas particulièrement jolies, mais au fond je me dis qu'une once est une once et quitte à mettre le paquet, autant privilégier la quantité à un beau visuel. (les primes sur les populaires me découragent).


Pour 0,5 % de plus je prendrais les Phil qui sont tout de meme plus connues. Moi qui n'y connait rien, par exemple, je connais tout de meme les ASE et les Phil par contre les armeniennes, pas du tout.
InGoldWeTrust2


Messages: 2
Enregistré le: Lun 17 Juin 2013 02:30


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group