Monsieur_Cheval a écrit:Salut Martial, je n'ai pas pu bien voir la photo, mais j'imagine très bien ce que ça peut donner comme rendu.
Salut,
Après avoir cliqué sur la miniature, il y a un lien "Voir la taille réelle" chez l'hébergeur d'image, un peu perdu au milieu des pubs.
J'ai testé eau bouillante + sel sur du papier d'aluminium : avec certaines pièces, les traces "d'oxydation" sont passées de l'argent vers le papier alu. Je tenterais peut-être avec le bicarbonate...
Ces pièces là sont "spéciales" à mes yeux : Ce sont mes premières onces d'argent et contrairement à l'or, je les regarde, les soupèse, en apprécie les dessins... Mes pièces d'or sont emmurés et je les ressortirais dans 20 ans, j'ai choisi du passe-partout (Marianne/Coq, Vrenelli, Napoléon III, Souverains...) tandis qu'avec l'argent, je "collectionne" des pièces qui me plaisent.
Les Fuji Taku sont belles à mes yeux, j'en n'ai que 5, j'aurais bien aimé les garder brillantes...
En 2012, j'ai trouvé que la Lunar Dragon était magnifique, la pièce d'un once étant hors de prix, je me suis offerte la 10oz sous capsule
yann21 a écrit:bonjour,
je pense qu'étant donné que tu as placé tes pièces au dessus du chauffe eau, il y a un dégagement de chaleur qui a pu faire réagir le plastique et libérer des substances qui ont oxydé tes pièces ?
peut-être qu'en plus le plastique n'a pas la qualité requise pour conserver les pièces mpx.
Bonjour. Je ne sais pas trop, c'est pourquoi j'ai détaillé les conditions qui ont amené à cela. Le ballon d'eau chaude me semble assez bien isolé thermiquement mais pourquoi pas.
Le plastique étant un "scellé" d'une boutique, je l'ai mauvaise
Stephane a écrit:On parle souvent d'oxydation de largent, mais la réaction chimique responsable du noircissement est en fait une sulfuration.
Certains matériaux plastiques pourraient en effet provoquer cette sulfuration.
Et comme le noircissement est apparu uniquement dans les zones où le plastique du scellé était comprimé sur les pièces par l'élastique, on se dirige vers ce scellé comme coupable.
J'ai des pièces d'or avec ces mêmes scellés, emmurés, penses-tu que je doive les ressortir ? Ou cette sulfuration est spécifique à l'argent et je ne m'inquiète pas pour mes pièces d'or ?