Bonjour je suis nouveau sur le forum,depuis quelques temps j'ai arreter l'investissement/collection de militaria pour me concentrer sur l'investissement MPX.Donc on peu dire que je suis novice (j'avoue qu'il m'arrive encore de craquer sur certaines pieces mili,mais pour vous donner un ordre d'idée,un casque acheté 1200eu en 2003 revendu 7000 en 2012).
Bon bref...J'ai reinvestit mes plus value de vente en mpx .J'ai investit moitié lingot ,miitié once ou piece et du petit lingotin or mais c'etait plus pour faire un compte rond lors de commandes(ex:1247eu que j'arrondis a 1500 avec de l'or)
Maintenant que ma collection s'est transformer en mpx ,je veux investir avec l'argent de ma paye,et la j'aurais besoins de conseil en sachant que:
Je suis proprio,j'ai pas besoins de chgr de voiture,en cas de scenarii catastrophe ,a part une fuite a l'etranger,je peux me demerder sans toucher aux mpx(on pourrait croire que tout va bien pour moi mais j'en ai chié,et j'aurais bien echangé ma vie contre une autre plus "cool")
Donc maintenant je compte me calmer et investir 400eu par mois avec une pointe a 1500/2000 une fois par an.Je signal au passage que j'aime bien le metal argent mais ca fais gros en volume,bizzarement je trouve l'or moins "sexy".Je souhaiterais une partie investissement long termes ,voir meme pas pour moi mais pour les gosses qd je dirais goodbye,et une partie que je peux faire jongler "a ma guise"a tout moment(car c'est sur que si on m'achete 100 ce que j'ai acheté 10 j'en vends une partie).
Voila j'espere ne pas avoir ete trop confu dans ma presentation/question etant novice je ne connais pas tous les termes de ce milieu.
Merci pour vos futures reponses.