Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Lingot "français" vs "international"

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Lingot "français" vs "international"

Messagepar Eagle le Sam 8 Fév 2014 17:58

Bonjour,

Un vendeur connu de la place propose 2 types de lingots en argent : l'un serait négociable sur le marché français, l'autre partout dans le monde. Le premier n'étant pas assujetti à la TVA, la différence de prix à l'achat n'est pas négligeable (au cours d'aujourd'hui, cela donne 590 € pour le premier contre 660 € pour le second).

Voici la description du vendeur :

"Les lingots européens intitulés 'Lingot argent 1kg' sont négociables sur le marché français. Ces lingots d'argent ont une teneur de 999/1000 et ont une tolérance de +/- 1 gramme. Ces caractéristiques sont gravées dans la matière.

Les lingots internationaux intitulés 100 grammes, 250 grammes, 500 grammes et 1000 grammes peuvent être de type Heraeus, Umicore, Argentia... Ils sont éligibles au LBMA et négociables à l'étranger.
À la différence des lingots français que nous vendons, ils sont soumis à une TVA de 20 %. Le titre de 999/1000 et le poids brut sont insculpés sur chaque lingot."

En tant qu'investisseur, et pensant revendre à terme en France, j'aurait tendance à préférer le lingot français (d'autant que la boutique en question reprend les 2 types au même prix). Qu'en pensez-vous ?
Eagle


Messages: 9
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 18:57

Publicité

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar Stephane le Sam 8 Fév 2014 23:09

Bonjour,

Je suis très surpris par l'argumentaire du vendeur. Mais après tout, ils prennent leurs propres responsabilités en cas d'erreur d'interprétation sur la fiscalité.

Prends donc du "français" puisqu'ils ne facturent pas de TVA.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar la tune le Dim 9 Fév 2014 11:10

En effet, ne dis rien, achète le français s'il coûte 20% moins cher, c'est toujours ça de pris sur l'ennemi ! :lol:
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2088
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar lolo77160 le Sam 1 Mar 2014 15:58

Pour moi c'est une erreur d'interprétation fiscale, mais comme le dit Stéphane, c'est au vendeur d'en assumer les conséquences !
Avatar de l’utilisateur
lolo77160


Messages: 277
Enregistré le: Sam 31 Déc 2011 10:45

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar corsicou le Jeu 6 Mar 2014 09:06

Bonjour,ne serait-ce pas des "lingot piece"?,dans ce cas non assujetti a la TVA
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar Eagle le Lun 17 Mar 2014 23:53

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression, mais faites votre opinion sur ce lien : http://www.ccopera.com/argent/onces/liste.html
et donnez-moi votre avis.

Cordialement
Eagle


Messages: 9
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 18:57

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar corsicou le Mer 19 Mar 2014 06:19

Bonjour,d'apres ce que j'ai lu sur ton lien,ton lingot,n'est pas inscrit au LMBA good delivery status.Imagine un gros livre mondial avec tous les lingot existant référencé dessus.Ben le tiens y est pas inscrit.Le LMBA offre un critere de qualité mondiale.Ca ne veux pas dire que ton lingot francais n'est pas de bonne qualité,c'est juste qu'il est pas inscrit:donc,pour vulgariser,t'as un catalogue,t'achetes sur reference.Comment veux tu acheter un truc non référencé?
Meme si tu compte revendre qu'en France,il y aura surement certaines réticences a te le reprendre car il n'a pas ce statut de "revendable dans le monde entier sans se poser de question"
C'est comme si t'avais acheté une Ferrari neuve en France ailleurs que chez Pozzi(l'officiel pour la france).T'auras toujours une Ferrari mais quand tu voudras la revendre,on t'emmerderas parce qu'elle ne vient pas du circuit "officiel",alors qu'a la base c'est l'entreprise Ferrari qui l'a construite et vendue en premier.Enfin moi j'le vois comme ca!!
cdlt
P.S:je me suis permis de te tutoyer;fais pareils
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar corsicou le Mer 19 Mar 2014 06:33

Et je te recommanderais de ne pas prendre l'etat Francais pour "une jeune pucelle effarouchée";ce que tu payes pas maintenant ,tu risques de le payer plus tard.En tous cas je me baserais pas sur des "on m'a dit "pour acheter,il me faudrait des preuves écrite.
cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Lingot "français" vs "international"

Messagepar Eagle le Mer 19 Mar 2014 09:36

Merci pour cette réponse détaillée. J'en ai commandé un "pour voir", mais je ne vais donc pas "charger" avec.
Eagle


Messages: 9
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 18:57


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Powered by phpBB © phpBB Group