Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar Edouard Dupuis le Sam 19 Déc 2015 23:19

Bonjour,

Je poste dans le forum argent, en espérant que vous voudrez bien m'en apprendre autant que ce fût le cas récemment sur l'or ;-)
Je suis en ce moment en phase d'achat, et j'ai pour le moment uniquement de l'or en petits modules.
J'ai des 10FRF coq, des 20FRF coq, des souverains et 1 demi-souverain.
Dans une hypothèse d'utilisation post-apocalyptique, le plus petit de mes modules vaut quand-même dans les 100EUR, ce qui est beaucoup pour aller acheter son pain après la disparition des banques ...

Je regarde incidemment le cours actuel de l'argent, et je m'aperçois que le ratio or/argent est de 75 !
Comment interpréter ce rapport ?
Est-ce le bon moment pour me diversifier en argent ?
La 5F semeuse est intéressante, car sa valeur fine est simple à calculer.
Est-ce une bonne idée, ou bien vaut-il mieux prendre des pièces neuves ?
On la trouve en ce moment chez acheter-or-argent avec 5% de prime. Est-ce un bon prix ?
Je pensais partir sur 1000 modules. Je ne voudrais pas me tromper ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Publicité

1kg argent

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar Short Grey le Mar 5 Jan 2016 18:36

Ce forum étant orienté fondamentalement sur l'or, j'ai consulté deux autres sites de métaux précieux
Ceux-ci étant plus spécifiquement orientés sur l'argent-métal

Après des lectures attentives il me semble, hélas, que les perspectives sur l'argent-métal sont un grand miroir aux alouettes

D'une part il semblerait que la raréfaction à venir de l'argent-métal soit un pur mythe. Adieu donc les espoirs d'un cours de l'argent qui avoisinerait un jour le cours de l'or...

D'autre part, l'argent-métal ne serait plus qu'un métal industriel parmi tant d'autres. Et c'est bien là l'argument qui a aiguisé ma méfiance.

Un ami s'était récemment esclaffé quand je lui avais dit que j'avais acquis des pièces d'argent. Il n'en comprenait clairement pas l'intérêt.

Aussi je pense sérieusement à revendre mes onces d'argent. A perte, évidemment.
Short Grey


Messages: 4
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2014 22:40

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar marsouin le Mer 6 Jan 2016 01:09

a Short Grey

j ignore quels quantité tu as ,

mais si tu peux garde le,

j ai regarder tes anciens post, tu hésite avec l or si c'est un besoin d'argent vend.

si ton idée est de convertir en or le ratio actuel est tout de mème très élevé .

il y a tout de mème un mariage entre l'or et l'argent.

depuis 2011 on fait tous le dos rond, nous sommes tous des convertis on ne crois ne croix pas en les pmx on a peur du système bancaire.

courage, mais continus a t'informer a droite a gauche.

marsouin
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar corsicou le Mer 6 Jan 2016 14:08

Bonjour Édouard,si vous voulez investir dans l'argent mais que vous avez certaines retiscences,évitez déjà les 5 fr semeuses et tous ses modules qui ne sont pas en argent pur.En cas de revente dans une officine 'legale'vous éviterez les plan du genre:-''et je vous enlève encore 10% pour le fondeur''.Si un jour vous n'avez d'autre choix que d'aller dans un 'achete Metal cash' votre 5fr c'est de 40% du prix spot qu'elle sera empute(leur technique:ne paye que le Metal pur,avec 10% de taxe,20% de marge,10%pour le fondeur).
Cdlt
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar Edouard Dupuis le Jeu 7 Jan 2016 11:58

Corsicou,
Voilà une remarque qui refroidit les ardeurs !
De toute façon, dans la semeuse, je ne considère que les 10g d'argent fin.
Mais je veux également pouvoir revendre au mieux le moment venu ...
Si je vous comprends bien, le fait de prendre des pièces d'argent pur permettrait d'échapper aux "10% pour le fondeur" ?
Dans ce cas, je m'orienterais probablement vers des mapple leaf (j'aime beaucoup ses petites stries) en monsterbox.
Ce module est-il un choix judicieux ?
Auriez-vous un marchand d'argent à conseiller ?
Connaissez-vous goldsilver.be ?
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar marsouin le Jeu 7 Jan 2016 12:48

bonjour

effectivement les propos de corsicou mérite toute notre attention, en lisant le post hier cela ma perturber,

effectivement on peux penser que revendre des pièces d'Argent chez une enseigne de rachat de métaux précieux comme on a vus le rachat d'or; peut ne pas être le meilleur endroit,

mais on peut penser que ces enseignes on vocation a tout envoyer a la fonte, alors pourquoi ne percevoir là aussi une commission de fonte, le fondeur ne vas s’embêter a chercher qui est en 835 millième et qui est a 99.9 millième,

il vas fondre, sortir les impureté et vendre a l'industrie son lingot a lui certifié pur ,

d'autre part toujours chez ces enseignes , et là je crois que l'on peux en être sur , on fais une croix sur la tva de 20% payer a l'achat et qui représente en grande partis la prime que l'on vois sur les once pur en cas de revente entre particulier

d'autre part pour des particuliers comme nous informer, on irait revendre si besoin de vendre rapidement et en quantité chez des professionnels comme on en trouve rue vivienne a paris,

un pièce pris au hasard a instant; cours de la 5 frcs semeuse 4,16€ rachat 3,80€ soit -8,65%

une once pur cours a l’instant 14.04€ rachat 13,60€ soit -3% mais acheter avec une surprime d'au moins 20%

selon ma réflexion je reste sur l'achat de pièces démonétiser qui souvent acheter en lot, l'est en dessous du cour, le jour de l'achat,

mes exemples sont sur une pièces, pour des lots de 1000 semeuse le pourcentage baisse pas sur 1000 once pur, (je parle là de rachat lorsque l'on revend)

je ne parle pas de la taxe qui est la mème dans les deux cas

pour moi acheter des once pur c'est partir avec moins 20% au départ

marsouin
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar Edouard Dupuis le Jeu 7 Jan 2016 15:07

Marsouin,

Je pensais qu'il n'y avait pas de TVA à l'achat sur les pièces d'argent.
Les onces neuves n'auraient pas la même fiscalité que les vieilles semeuses ?
Excusez mes questions, mais je débute en argent ;-p
Edouard Dupuis


Messages: 15
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 14:53

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar marsouin le Jeu 7 Jan 2016 18:37

a edouard dupuis

tu as peut être raison, et si j ai fais une erreur en l'écrivant cela vas vite être corriger sur le forum :oops:

mais je maintien le raisonnement , la prime payer pour des once neuve ne se retrouve pas a la sortis chez les enseigne qui rachète les métaux précieux et c'est de ceux là que corsicou nous parlait, après revendre a une enseigne de la vivienne par exemple peut être beaucoup plus convenable et l'on s’éloigne beaucoup d'un rabais de 40%

il est très facile de se faire une opinion , beaucoup de professionnel qui se trouve a la rue vivienne on des sites avec le prix de vente et de rachat de différent module, on a vite fait de calculer le différentiel sur chaque module et de recouper ça sur 3 ou 4 professionnels pour avoir une idée assez précise.

marsouin
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar corsicou le Jeu 7 Jan 2016 21:23

Bonsoir.marsoin,il me semble que seul les lingots(lingotins) d'argent sont assujetti a la TVA et en plus d'une prime.les pièces boursables d'argent ont juste une prime(positive ou négative pour les 2)
Quand aux entreprises de rachat dont je parle,ce sont bien les mêmes auquelles vous pensez marsouin.Mais même les boutiques rue vivienne vous essayent de vous la faire a l'envers,au cas ou sa marcherais.notamment une bien connu d'un site que l'on site souvent ici(c'est pas une escroc énorme ,mais un petit baisage de gueule en règle.....enfin que bcp pratiquent)
Pour en revenir aux 'acheté cash'ces enseignes disent que tout part a la fonte(mais est ce vrai?)donc une pièce boursable ou rincee c'est pareil seul le poid fin compte pour eux.A leur décharge c'est 90% de bijoux qu'il traitent avant tout.
Pour Édouard,des onces modernes a 999/1000 neuves ou certifie boursable,pas specialement de l'année en cours,mais obligatoirement la moins chère.Donc de la philarmonique ou mapple leaf en général mais si vous avez des autralienne ,mexicaine,anglaise ou américaine au meme prix n'hésitez pas c'est la même chose.
corsicou


Messages: 185
Enregistré le: Jeu 6 Fév 2014 16:15

Re: Dois-je aussi acheter de l'argent ?

Messagepar Inf le Jeu 21 Jan 2016 11:29

Short Grey a écrit:
D'autre part, l'argent-métal ne serait plus qu'un métal industriel parmi tant d'autres. Et c'est bien là l'argument qui a aiguisé ma méfiance.


Cette phrase me fait réagir quand même !
Cet argument vient d'ou / de qui ?

Car pour ma part, quand je regarde les propriétés physiques, chimiques, électriques, bactéricides,... etc...
On est quand même très loin du vulgaire métal industriel parmi les autres.....
Je ne vois aucun autre métal, pure, avoir autant de caractéristiques....
Inf


Messages: 1590
Enregistré le: Ven 23 Sep 2011 18:32

Suivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Powered by phpBB © phpBB Group