Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

L'argent métal - un complément à l'or

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 00:09

Une fois les hercules (ou autres pieces demonetisees) transformees en lingots, une TVA de 19% leur est appliqué.
Pas mal comme info.
C est vrai que les 50f hercule sont assez difficiles a trouver.. Quand on en trouve c est souvent bien au dessus du spot.
Il y a quelques jours je suis entre chez un marchand qui avait plusieurs hercules exposés.
Je lui ai demandé s il pouvait me les vendres.
Il m a repondu qu il n etait autorisé a les vendre qu a un fondeur professionnel. C est la que j ai compris
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Publicité

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar marsouin le Dim 28 Oct 2012 00:29

Dan a écrit:Une fois les hercules (ou autres pieces demonetisees) transformees en lingots, une TVA de 19% leur est appliqué.
Pas mal comme info.
C est vrai que les 50f hercule sont assez difficiles a trouver.. Quand on en trouve c est souvent bien au dessus du spot.
Il y a quelques jours je suis entre chez un marchand qui avait plusieurs hercules exposés.
Je lui ai demandé s il pouvait me les vendres.
Il m a repondu qu il n etait autorisé a les vendre qu a un fondeur professionnel. C est la que j ai compris


j'aimerais si tu le permet que tu creuse l’idée de ton revendeur car moi je ne vois pas du tout son intérêt actuellement surtout sur des hercule 50 francs

il y a tellement de pièces a envoyer a la fonte avant des 50 frcs hercule qui elle ont une prime
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 00:40

marsouin a écrit:
Dan a écrit:Une fois les hercules (ou autres pieces demonetisees) transformees en lingots, une TVA de 19% leur est appliqué.
Pas mal comme info.
C est vrai que les 50f hercule sont assez difficiles a trouver.. Quand on en trouve c est souvent bien au dessus du spot.
Il y a quelques jours je suis entre chez un marchand qui avait plusieurs hercules exposés.
Je lui ai demandé s il pouvait me les vendres.
Il m a repondu qu il n etait autorisé a les vendre qu a un fondeur professionnel. C est la que j ai compris


j'aimerais si tu le permet que tu creuse l’idée de ton revendeur car moi je ne vois pas du tout son intérêt actuellement surtout sur des hercule 50 francs

il y a tellement de pièces a envoyer a la fonte avant des 50 frcs hercule qui elle ont une prime

Il m a expliqué qu il n etait pas autorisé a les vendre car il n est pas numismate et que ces pieces etaient repertoriées dans un "livre".
Il les vend au poids et ca part a la fonte..a un rythme tres soutenu ces temps ci il me semble..

Je me demande si la "liquidité" que representent les hercules ne va pas souffrir?
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar bingobirdy le Dim 28 Oct 2012 10:28

@ Dan,

c'est bizarre, car dans un livre tu peux écrire que les pièces ont été vendues à untel, tel jour, pour un montant de X €.
Je pense qu'il ne voulait tout simplement pas te les vendre.
bingobirdy


Messages: 106
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2011 23:28

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Pierre04 le Dim 28 Oct 2012 10:54

On peut vraiment se demander pourquoi il les expose en vitrine,
si c'est pour refuser de les vendre.

Sans en être tout à fait sûr, je pense qu'il commet un délit de refus de vente.

Tordu, le gars !

Pierre
Avoir une religion ne dispense pas d'avoir une morale.
Avatar de l’utilisateur
Pierre04


Messages: 466
Enregistré le: Dim 30 Sep 2012 16:47
Localisation: PACA

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 11:23

Je suis tombé par hasard sur un topic datant de 2010 (sur un autre forum)
Le type y decrit exactement la meme experience que moi tres vraisemblablement chez le meme vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar marsouin le Dim 28 Oct 2012 11:54

@ dan

merci de tes réponses

on peut peut être imaginer que le but d'exposer des hercule 50 francs n'a pas pour but de les vendre mais de susciter de la part des passants la vente de leurs propre pièces, ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Dan le Dim 28 Oct 2012 12:31

marsouin a écrit:@ dan

merci de tes réponses

on peut peut être imaginer que le but d'exposer des hercule 50 francs n'a pas pour but de les vendre mais de susciter de la part des passants la vente de leurs propre pièces, ;)

Oui en effet.
Il me semble que ces pieces sont exposees depuis longtemps (legere couche de poussiere autour des pieces)
Avatar de l’utilisateur
Dan


Messages: 1460
Enregistré le: Mer 26 Sep 2012 07:06

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Skilver le Lun 12 Aoû 2013 11:34

Bonjour à tous,

J'aimerais corriger/rectifier 2-3 choses sur le premier message de ce topic.

Tout d'abord, je suis pas d'accord de dire que l'argent est un "complément" à l'or au mieux "ils sont complémentaire" et encore :D

Ensuite, il faut pas oublier que l'argent a une histoire bien plus importante que l'or.
:arrow: “Le métal monétaire le plus important de l'histoire est l'argent, et non l'or” – Milton Friedman, Prix Nobel

La question des stocks est particulièrement intéressant avec environ 5 fois plus d'or que d'argent métal. Ça laisse songeur :roll:

La question des différent ratio entre l'or et l'argent démontre une incohérence profondes des fondamentaux. Le temps corrigera tout ça :geek:

"L'argent est le métal noble le plus actif chimiquement"

Pour finir, si on veut pousser le raisonnement à l'extrême on peut presque dire que l'argent métal est/sera un redoutable concurrent à l'or ;)

Avant de partir, je tiens à préciser que je n'ai strictement rien contre l'or. J'admire profondément sa couleur et sa densité impressionnante :P . Mais je reste tout de même un "Silvereux"
Skilver


Messages: 77
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013 13:10

Re: L'argent métal - un complément à l'or

Messagepar Monsieur_Cheval le Ven 16 Aoû 2013 18:08

;)
Il en faut pour tous les goûts pas vrai ?
Ton raisonnement se tient et d'ailleurs n'est pas du tout en opposition avec ce que beaucoup pensent de l'or comme refuge.
En ça, je crois que les deux sont bien complémentaires : ne servant pas à la même chose amha.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Cheval


Messages: 1082
Enregistré le: Mer 5 Oct 2011 17:42
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Powered by phpBB © phpBB Group