Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

conseil d achat pièce argent dans l'Islam à la fin des temps

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

conseil d achat pièce argent dans l'Islam à la fin des temps

Messagepar Charles79 le Sam 23 Nov 2019 10:49

Salut tous le monde , :)

Je m'intéresse à l'eschatologie des différentes religions .

Là je suis tombé sur un truc intéressant .

Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera
certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar
(une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent).
» [Cette prophétie anticipe clairement l’effondrement final
du système monétaire frauduleux qui fonctionne actuellement autour du monde.]
(Musnad, Ahmad)

Quand y pense les billets papiers ayant valeur monétaire pour un état c'est récent .

J'ai trouvé autre chose aussi intéressant ci dessous. Sur les prévisions de l'état du monde qui colle pas mal à la réalité actuelle . Et c'était impossible à deviner il y a 14000 ans !
Ce qui me fait encore plus prendre au sérieux ces paroles .

Al-Qourtoubi rapporte dans sa Tadzkirah, ce Hadith transmis par Houdayfah Ibn al-Yamani : « La ruine s’étendra à toute la terre, et le dernier lieu à être touché sera le Caire. Mais le Caire sera en sécurité tant que Basra n’aura pas été engloutie par les eaux. La destruction du Caire s’ensuivra et aura pour cause la sécheresse du Nil. La ruine de la Mecque et de Médine sera le fait de la famine, celle du Yémen sera provoquée par les sauterelles, celle d’Obolla sera provoquée par un blocus et celle de la Perse par les brigands. La ruine des Turcs se fera par la main des Daylamites, celle de Daylam par les Arméniens, celle des Arméniens par les Khazars et celle des Khazars par les Turcs. Les Turcs seront détruits par la foudre, le Sind ( région du Pakistan ) sera détruit par l’Inde, l’Inde par la Chine et la Chine par les sables (rumul ?). La destruction de l’Ethiopie sera provoquée par un tremblement de terre et celle de Zawra par le Soufyani. Ar-Rawaha’ sera engloutie et l’Irak périra dans le sang. » (Abou al-Faraj Ibn Al-Jawzi)




Qu'on peut voir aujourd ' hui ,comme le delta du Nil si l'eau de mer monte ça va flingué toute l'agriculture . Avec la salinisation du sol et c'est ce que prévoit les experts .

http://www.rfi.fr/contenu/20091207-le-d ... -invisible

Autre point qui m'a surprit la région de Sind détruit par l'Inde cette région correspond au Pakistan .Et le Pakistan date des années 50 ,ils sont entrains de se foutre sur la guele pour le Cachemir avec ses réserves de flottes.
Mais ensuite l'Inde détruite par la Chine .Et la Chine par le désert

https://www.youtube.com/watch?v=GcQSKZtMlkk

Pour lutter contre l’avancée du désert due au réchauffement climatique, des millions d’arbres sont plantés chaque année en Chine. Cette année, des soldats chinois ont été mobilisés par dizaines de milliers pour planter la plus grande forêt artificielle du globe. Une entreprise a même bâti, au cœur d’un désert, un immense parc de loisirs avec pelouses impeccables et golf de 18 trous !


Au passage investir dans de la bouffe lyophilisé serait pas une mauvaise idée aussi . Car ce conflit (Inde vs Pakistan) explose cela refroidirait le climat mondiale .

https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/1 ... -pakistan/

On a un précédent au Moyen Age où la population de Londre a perdu 10 000 habitants sur 40 000 par ex . A cause de l'explosion d'un volcan en Indonésie. Il y a un reportage arte sur le sujet .

Pour revenir aux pièces en argent , ma grand mère donnait une grande valeur aux pièces hercules etc en argent .
Quand on regarde le cours c'est bizarre l'argent donne pas l'impression . Que cela valait très cher pourtant j'ai lu un témoignage que je retrouve plus . Où un ancien indiquait pu bouffer à sa faim durant toute la guerre à Paris .
Encore je pense à l'argenterie ça avait de la valeur auparavant .

J'ai lu que l'argent c'est l'or des pauvres .

Si vous avez des explications ?

à plus les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Charles79


Messages: 16
Enregistré le: Dim 20 Jan 2019 13:01

Publicité

Re: conseil d achat pièce argent dans l'Islam à la fin des t

Messagepar Stephane le Mer 27 Nov 2019 09:15

Salut Charles,

Je me suis beaucoup intéressé moi aussi à l'eschatologie, musulmane en particulier mais pas que...

Ajourd'hui j'ai tendance ) rejeter tout cela.
D'abord parce que les ahadith, premièrement à cause de la forte présence d'israeliyats (des infiltrats judéo-chrétiens) de la part de convertis ayant cherché à réintégrer dans l'islam une partie de leurs anciennes croyances. Mais aussi parce que les hadiths eschatologiques sont presque tous des "commandes" politiques visant à promouvoir ou au contraire dénigrer telle ou telle tribu ou faction.

Ensuite se complaire dans l'eschatologie est finalement un appel à l'inaction et au retrait du monde (la dounia).

Je crois que nous sommes encore loins d'une "fin des temps".
Rien que des signes majeurs ne sont pas près de se produire comme le fait que les Rums (occidentaux) seront devenus majoritaires sur Terre (démographiquement on en prend pas du tout le chemin), ou alors se sont déjà produits il y a bien longtemps comme la prise de Constantnople.

Il reste qu'il existe en islam nombre de conseils de bon sens concerant l'or et l'argent comme la non ostentation de ses richesses, la zakat (l'aumône de purification) ou le principe "or contre or, argent contre argent".

Je te souhaite la Paix et de rester dans la Voie du Milieu !
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités


Powered by phpBB © phpBB Group