Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

50f hercule

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

50f hercule

Messagepar okena le Ven 16 Juil 2021 18:29

Bonjour,

Je souhaite me constituer un ensemble de 50f hercules. Simplement je ne sais quel est la qualité acceptable lors de l'achat de ces pièces ? Sur le site suivant ils indiquent un tableau selon l'etat d'usure : https://www.bdor.fr/numismatique/50-frs-hercule

On constate qu'en passant de SUP à TTB, on a une perte de la valeur de la pièce assez importante.

Le problème c'est que sur les sites de vente en ligne ils n'indiquent pas souvent la qualité de la pièce, et lors d'achat en boutique il est difficile de pouvoir la catégoriser soi-même.

Sur ce site : https://www.acheter-or-argent.fr/france ... rcule.html ils indiquent "courant", mais ce terme signifie quoi selon vous ?

Conseilleriez vous l'achat de cette pièce malgré qu'elle ne soit pas TTB ou "courante" ? Sachant que sur le lien que j'ai partagé on est à une prime de 30% pour une qualité "courante" :?

merci!
okena


Messages: 3
Enregistré le: Mar 13 Juil 2021 12:16

Publicité

Re: 50f hercule

Messagepar klaus le Ven 23 Juil 2021 20:11

bonsoir, cela fait des années que je coffre des 10 et 50 francs hercule , quand bon nombre n'en voulait pas , peut importe l'état " sauf épave " les personnes les achètent pour du placement, ne pas passé par ebay , elles sont sur cotées , le mieux et de demander a des connaissances, mais les plus de 50 ans ont de la nostalgie sur ces pièces , la classe de la population populaire des années 70 , n'avait pas les moyens d'acheter des pièces d'or et quand ils en possèdent 1 ou 2 , ils ont l'impression d'avoir un trésor cdl
klaus


Messages: 9
Enregistré le: Mer 19 Fév 2020 20:13


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Powered by phpBB © phpBB Group