Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Pièce coincée

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Pièce coincée

Messagepar Pierre le Lun 6 Juin 2022 09:02

Bonjour,
J’ai une pièce en argent coincée dans une capsule à peine trop petite. Comment la dégager ? Si je mets l’ensemble dans l’eau chaude, la capsule en plastique se dilatera-t-elle plus que la pièce en argent pur ?
Avez-vous une autre idée ?
Je vous en remercie.
Pierre
Pierre


Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Juin 2022 08:54

Publicité

Re: Pièce coincée

Messagepar Amara882 le Mer 8 Juin 2022 12:54

Bonjour,

En général, l'or tout comme l'argent ne craignent pas l'eau, mais pour ce qui est de l'eau chaude, je n'ai jamais fait l'expérience. Mais si votre pièce est pure comme vous dite, il est possible qu'elle résiste.

Cordialement,

Edit : autant pour moi :lol: Merci @tuck pour l'info, je m'en souviendrais
__________
Mon blog mode
Modifié en dernier par Amara882 le Mer 15 Juin 2022 07:50, modifié 1 fois.
Amara882


Messages: 1
Enregistré le: Mer 8 Juin 2022 12:51

Re: Pièce coincée

Messagepar tuck le Mer 8 Juin 2022 18:12

Non, du tout, l'argent craint énormément l'eau, surtout les pièces en argent pur comme la Maple Leaf. Ces pièces sont très vulnérables à l'oxydation....
tuck


Messages: 21
Enregistré le: Jeu 4 Mai 2017 16:59

Re: Pièce coincée

Messagepar CamilleRenaud789 le Ven 1 Déc 2023 06:44

Salut Pierre,

Pour ta pièce coincée, l'eau chaude pourrait fonctionner. Le plastique a tendance à se dilater plus que le métal avec la chaleur. Fais juste attention à pas trop chauffer pour ne pas abîmer le plastique ou la pièce. Sinon, tu peux essayer de mettre l'ensemble au congélateur. Le froid fait rétrécir le métal plus vite que le plastique. Une autre astuce serait d'utiliser un sèche-cheveux pour chauffer doucement le bord de la capsule et l'élargir un peu. Espère que ça t'aidera à sortir la pièce sans souci !

Bonne chance et fais-nous savoir si ça a marché !
CamilleRenaud789


Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Nov 2023 08:18


Retourner vers Forum Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Powered by phpBB © phpBB Group