Page 1 sur 2

Je suis nouveau !

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 22:08
par vvg
Bonjour,

Je viens d'arriver. Donc, pour commencer, je salue tt le monde, et ensuite je me présente.

Amateur de Gold et Silver depuis 2002, au lendemain de la cuisante expérience de la bulle tmt. Comme beaucoup, je pense, j'ai mis pas mal de temps à m'en relever. Mais, bon, maintenant, ça va mieux, nettement mieux. Pour moi s'entend.


Voilà.

Cordialement.

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 23:19
par aladin
Bienvenue ;)

t inquietes quand l or et l argent vont flamber... la bulle de 2002 sera une histoire ancienne :lol:

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 03:00
par Stephane
Bonsoir vvg, et bienvenue ici :)

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 13:29
par fresh
Bonjour et BIenvenue vvg ,

je suis aussi nouveau ici mais je savais pas ou me presenter , je lis ce forum et forum-gold (ou je t ai vu vvg :mrgreen: ) aussi depuis pas mal de temps mais sans m etre inscrit

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 17:35
par Babass
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Fraîchement inscrit sur ce forum fort intéressant à tout point de vue, je tiens à me présenter comme étant quelqu'un de novice dans le domaine de l'investissement or/argent. ^^


Je souhaiterais acquérir ainsi quelques conseils auprès de vous, chers amis experts en la matière, afin d'investir de la "meilleure des façons" sachant que je dispose d'un capital d'environ 10 000 euros.

Je me suis rendu récemment dans "l'unique" agence de la compagnie nationale d'achat d'or de la ville de Metz ( Quid de la concurrence :shock: ) afin d'acquérir des pièces. On m'a alors proposé sous scellé :
Union Latine 6,45 gr / 217 Euros
Hercule 50Frs / 31,88 Euros
Semeuse 5Frs / 11,83 Euros

Ses prix me paraissent quelque peu excessifs ! Ne trouvez vous pas ? :?

Que me conseillez vous ?
J'aimerais tant éviter d'en acheter sur e-bay... :(

Merci par avance de vos réponses et bonne journée à vous :)

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 17:59
par Stephane
Bonjour Babass et bienvenue ici,

Babass a écrit:On m'a alors proposé sous scellé :
Union Latine 6,45 gr / 217 Euros

Oui c'est très cher. C'est peut-être le scellé qui explique ce prix ?
Demande lui quel est le prix du sachet scellé pour voir.

Sache aussi que le scellé des pièces n'est absolument pas indispensable, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un sachet scellé individuel pour chaque pièce, et que ce n'est de toute façon pas une garantie infaillible afin de pouvoir bénéficier de la fiscalité sur les plus-values.

Babass a écrit:Hercule 50Frs / 31,88 Euros
Semeuse 5Frs / 11,83 Euros


Pour l'argent ça correspond grosso modo aux prix pratiqués à Paris malheureusement...

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 21:04
par silversteur
Oh la vache! s'emmerdent pas! A toi de voir quel est le ratio temps passé à trouver des bons plans/prix. Si t'as bcp à acheter d'un coup, vaut mieux des fois pas se prendre la tête et acheter même au spot voire plus.
Sinon on peut encore vraiment faire des affaires mais évidemment pas auprès de vendeurs pros qui connaissent leur affaire et le cours des MPx.
Au début on galère à trouver des bons plans, on est content de trouver des hercules ou quelques semeuses sous le spot mais le bon plan attire le bon plan, les contacts restent et des vendeurs que tu connais et qui te connaissent peuvent penser à toi, tu découvres des sites peu populaires ou y'a moyen de faire de bonnes affaires. Ne pas hésiter à aller à des salons (chose que je ne fais pas encore mais je compte bien m'y mettre) tôt le matin.

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 19:20
par Babass
Merci pour vos réponses. :)

Je compte finalement acheter des Philarmoniker sur Kronkron...
(en Allemand c'est pas toujours facile de s'y retrouver notamment pour le virement!^^)

Une fois le panier plein,je me suis inscris à leur site, j'ai passé commande et reçu un mail avec un numero de commande...Je voulais savoir comment se déroule la suite ? J'ai trois questions ...

Il ne me reste plus qu'à aller à la banque effectuer le virement ? c'est bien ça ? :?:
Le banquier va t il me faire payer des frais de commission supplémentaire ? :evil:
L'envoi de ma commande partira-t-il alors instantanément ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Lun 18 Avr 2011 21:13
par aladin
Salut, tu trouveras pas mal de réponses et de conseils sur ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=582&p=2937#p2937

normalement ta banque ne te prends pas de commission mais après tout depend de ton forfait... donc l ideal est de leur poser la question :idea:
Oui tu dois virer les sous avec ton numero de commande et numero de client sur les references que Kron kron t as envoyé ;)
La commande m est parvenu environ 2 semaines après le virement ;)

Re: Je suis nouveau !

MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 16:26
par Babass
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai enfin reçu mes pièces de chez Kronkron !!! Yahhhhh :D

Mon euphorie est cependant mitigée étant donné le cours actuel de l'argent qui est en chute libre :/

Cela dit c'est un investissement à long terme donc je ne m'en fais pas plus que ça ! 8-)

En revanche j'aurais juste une petite question à propos de la conservation des pièces en argent :
- Comment les conserver au mieux ? ( Sans oxydation )
Suffit-il de les laisser dans les tubes en plastique proposés par Kronkron ? ^^

Merci de vos réponses et courage à tous pour ce début de mai difficile !