Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Vente au enchère de pièce d'or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar Geoffrey le Jeu 15 Aoû 2019 18:33

Bien le bonjour.

Etant débutant dans le domaine , je place doucement quelques économie par ci par la dans l'or.

Je voulais savoir se que vous pensiez des sites officiels de vente en ligne d'enchère qui mettent en vente des pièces et autre d'or.
Je suis tombé sur le site d enchère Catawiki et je voulais savoir si quelqu'un d'ici en avait déjà fait l'expérience et en avait un bon retour.
Je suis plutôt du genre très méfiant des achats de se genre préférant me fier à des agences spécifique de l'or telle que le comptoir de l'or ou billionbypost.
Et j'ai aussi des doutes sur ce genre de site d'enchère d'acheter plus chère que sur les vrais fournisseurs de pièce d'or de la même qualité.

Autre petite question je voudrais acheter quelques pièces d'or a la fois tranquillement , mais j'ai écouté ici et la qu'il faut plutôt favorisé les pièces de la zone ou l'on se trouve pour avoir plus simple à les revendre en cas d'augmentation de leur valeur.

merci bien
Geoffrey


Messages: 5
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2019 18:23

Publicité

20F Coq

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar iron man le Jeu 15 Aoû 2019 20:03

Bonjour Geoffrey et bienvenue à toi.

Je ne connais pas les sites d'enchères dont tu parles.

Mais si tu es débutant, je te conseille vivement (dans un premier temps) de rester dans les sentiers battus histoire de te faire la main et d'être à l'aise avec les pièces les plus connues.

Cela veut dire comptoir si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi ou sinon en ligne sur des sites dont la réputation n'est plus à faire.

Il faut effectivement favoriser l'achat de pièces d'or en fonction de la zone géographique où tu vis et ce, pour des histoires de liquidité (de facilité à la revente).

En France, c'est indéniablement le Napoléon. (Éventuellement, le Vreneli si tu es du côté de la Suisse)

A l’international, il faudra favoriser des pièces telles que le Souverain anglais ou le Krugerrand Sud Africain.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar la tune le Jeu 15 Aoû 2019 20:43

iron man a écrit:Bonjour Geoffrey et bienvenue à toi.
Je ne connais pas les sites d'enchères dont tu parles.
Mais si tu es débutant, je te conseille vivement …/...En France, c'est indéniablement le Napoléon. (Éventuellement, le Vreneli si tu es du côté de la Suisse)
A l’international, il faudra favoriser des pièces telles que le Souverain anglais ou le Krugerrand Sud Africain.

+1 :D
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
Avatar de l’utilisateur
la tune


Messages: 2086
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 20:00

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar Geoffrey le Jeu 15 Aoû 2019 20:55

Merci pour le renseignement.

J'hésitais un peu à acheter des pièces vu qu'il faut surveiller leur deux valeur , alors de ce faite je m’achetais que de petit lingotin.

Je suis belge et je ne sais pas trop si les pièce belges sont plus approprié vu le petit pays que nous sommes ou les pièces française , j'analyserais cela.

Juste une petite question plutôt vers l'argent pour ne pas faire deux topic a deux endroit , j'ai acheter des pièces de la Collection Royal Mint série Queen's Beasts de deux once d'argent , je me suis dit se sont des pièces qui représente les animaux du blason de la famille royal anglaise et qui seront arrêté en 2020. Je me suis dit que ces pièces pourrait être considérer comme des pièces de collection le jour ou la reine quittera les Anglais et que les collectionneurs les rechercherais. Pensez vous que cela soit une bonne affaire ou bien alors juste les garder pour soit.

Encore merci de vos renseignements.

Geoffrey
Geoffrey


Messages: 5
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2019 18:23

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar iron man le Jeu 15 Aoû 2019 21:39

J'hésitais un peu à acheter des pièces vu qu'il faut surveiller leur deux valeur , alors de ce faite je m’achetais que de petit lingotin.


A titre perso, je ne conseille pas les lingot, ni lingotin. Les pièces sont des petits modules plus facile à écouler. De plus la prime sur les pièces peut être intéressante.

Concernant les pièces belges, j'ai vu pas mal de Louis belge 20 Frs circuler en Belgique. Je pense que c'est une pièce connue. Néanmoins, tu peux jouer la sécurité en restant sur des Napoléons.

Pour ta question sur l'argent je passe mon tour. D'autres membres te répondront.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar Geoffrey le Ven 16 Aoû 2019 21:01

Bonsoir

je suis tombé sur un objet de collection de pièce d'or et je voulais savoir l'avis des gens concernant ce genre d'objet si cela en valait la peine ou non.

Je met le lien en suite , ainsi vous pourrez voir l'objet et sa description.

https://www.bullionbypost.fr/pieces-or/pieces-du-monde/carte-monde-pieces-or/

merci
Geoffrey


Messages: 5
Enregistré le: Jeu 15 Aoû 2019 18:23

Re: Vente au enchère de pièce d'or

Messagepar klaus le Jeu 20 Fév 2020 19:16

bonsoir , le site Anglais que tu sites est le mieux placé question prix, et une rapidité et une sécurité sur l'envoi, pour les pièces commémoratives en argent , personnellement je ne prend pas très difficile a revendre, la poste nous en propose des tas , quand les personnes veulent les vendes ( pas terrible ) , pour la vente sur les sites d'enchères attention , nous avons une certaine a nous laisser débordés , idem pour la vente en salle klaus
klaus


Messages: 9
Enregistré le: Mer 19 Fév 2020 20:13


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group