Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

bullionvault - question a stephane

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: bullionvault - question a stephane

Messagepar BlueMan le Jeu 5 Mai 2011 19:55

@frenchgirlshoes : pour ce qui est de l'immobilier, il faut vous attendre à une correction. Et plus sévère que celle de l'argent métal...

De plus quand Paris sera à feu et à sang, que le chaos sera installé, que les banlieues seront dans les rues, votre bel appartement, personne n'en voudra...

Rappelez vous Beyrouth... : c'était la suisse du Liban. Quand le chaos et la guerre sont arrivés, on pouvait louer des 600 mètres carrés pour une bouchée de pain.

Qui veut vivre dans le chaos, dans la peur ? Personne...
Qui veut vivre dans un 300 mètres carrés pour 800 euros par mois avec des bandes dans les rues qui vous pillent, qui vous attaquent, qui vous violent, et mettent votre vie en péril chaque minute ? Personne...

Cela dit, il y aura avant cette gabegie terrible une baisse de l'immobilier. Il est grand temps de vendre, d’encaisser les plus values et de se mettre à couvert dans l'or et l'argent qui eux vaudront toujours quelque chose, à fortiori dans une période chaotique où les bandes de fous furieux font leur loi dans une ambiance étatique fasciste.

Je sais que certains penseront en lisant ces lignes que j'exagère, mais je vous le dit : ce que je viens de décrire se met en place, et va vraiment se produire. Il suffit de regarder les faits, ce qui se passe aujourd'hui un peut partout à tous les niveaux.
Modifié en dernier par BlueMan le Jeu 5 Mai 2011 21:44, modifié 1 fois.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Publicité

20F Coq

Re: bullionvault - question a stephane

Messagepar Stephane le Jeu 5 Mai 2011 20:41

Bonsoir frenchgirlshoes et bienvenue sur le forum,

Je vais répondre à la question initiale, mais aussi donner mon sentiment à propos de votre petit échange sur les "risques".

frenchgirlshoes a écrit:que pensez vous du systeme d achat et stockage via des sites et providers type Bullionvault en offshore?

Je n'en pense pas beaucoup de bien. Cette société entretient la confusion entre or physique et or papier.

Or j'aime bien les situations claires. On ne peut pas vendre du papier en prétendant vendre du physique.

Puisque l'or acheté est non redeemable, BV vend de l'or papier c'est indiscutable. Au même titre qu'un tracker ou une part d'ETF, l'acheteur n'a en main que son certificat, une promesse...

La question de savoir si Bullionvault honorera ses promesses ou pas est un autre débat, mais personnellement je préfère du sonnant et trébuchant à une promesse papier. Seul l'or physique est une valeur refuge, c'est pour ça que je préconise l'achat de physique en priorité.


Maintenant concernant l'autre débat, je ne suis pas du tout un survivaliste, mais je cherche comme tout le monde à me protéger de risques plus ou moins probables.

Quels risques par exemple ?

Une faillite du Comex ou un arrêt de la cotation de l'or par celui-ci ?
C'est assez probable que cela se produise. Les acheteurs de papier seront floués, mais ce sera ultra haussier pour le métal physique.

Des bankruns, faillites bancaires, ou "vacances bancaires" ?
Oui, cela peut se produire aussi. D'où la nécessité de ne pas se reposer uniquement sur sa carte de crédit et de l'argent virtuel stocké dans des ordinateurs... Avoir des espèces ou de l'or, pas dans une banque à 6000km mais à portée de main pourrait être crucial le moment venu.

L'inflation ? Une inflation à 2 chiffres, voire 3 ? une dévaluation massive pour spolier les épargnants ?
Oui, c'est possible aussi, et de ce côté là, la machine infernale de l'inflation est déjà en route à mon avis.
La meilleure protection sera l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: bullionvault - question a stephane

Messagepar Stephane le Jeu 5 Mai 2011 23:33

Concernant Bullionvault, juste une petite information qui à mon avis a son intérêt.

HSBC est le 3ème plus gros actionnaire de cette société.

Confieriez vous vos investissements à une entité qui joue contre vos intérêts ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: bullionvault - question a stephane

Messagepar frenchgirlshoes le Ven 6 Mai 2011 10:19

@stephane: je ne savais pas pour hsbc .... effectivement pas si independants que cela

mille merci pour votre expertise xxxxxx
bises de londres
frenchgirlshoes


Messages: 5
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 14:48

Re: bullionvault - question a stephane

Messagepar Kombat le Ven 6 Mai 2011 22:26

A l'époque de la crise de 1929 (les mois suivant le Krach), on pouvait acheter, à New York, un quartier entier, pour quelques onces d'Or...comme quoi, ça peut servir d'avoir quelques "piécettes" sous la main!

http://www.dailymotion.com/video/xftqqv_le-jour-ou-le-dollar-est-mort_news
Kombat


Messages: 9
Enregistré le: Mar 1 Fév 2011 14:49

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group