Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Premier achat

Messagepar thouran le Lun 9 Mai 2011 10:52

Bonjour,

je suis novice et j'aimerais investir dans l'or et l'argent, mon budget est de 2000 euro et j'aurais quelques questions :

- Vu le cours de l'or et de l'argent est-ce le moment d'acheter?
- si oui que faut-il acheter? or pièce ( quelle type de pièce or) ou argent pièce ( quelle type de pièce) ou petit lingot ( de 1à 5gr) ou bijoux...? J'aimerais un produit qui se vend bien à la fin en France et à l'étranger je suis expatrié et je change souvent de mission et donc de pays.
- quelles sont les bonnes adresses à Paris?
- Pour finir, j'ai un ami bijoutier habitant en Tunisie qui me propose des pièces or d'un gramme de 24 carats au prix de 34 euro, ces pièces sont uniquement vendu aux bijoutiers de Tunisie pour probablement en faire des bijoux.

Je vous remercie par avance de votre aide
thouran


Messages: 5
Enregistré le: Lun 9 Mai 2011 08:53

Publicité

Re: Premier achat

Messagepar Stephane le Lun 9 Mai 2011 12:18

Bonjour thouran,

thouran a écrit:- Vu le cours de l'or et de l'argent est-ce le moment d'acheter?

On sort tout juste d'une forte correction sur l'argent et d'une consolidation pour l'or, les pièces d'or se vendent quasiment sans prime voire à prime négative. Oui, à mon avis c'est un très bon moment pour acheter.

thouran a écrit:- si oui que faut-il acheter? or pièce ( quelle type de pièce or) ou argent pièce ( quelle type de pièce) ou petit lingot ( de 1à 5gr) ou bijoux...? J'aimerais un produit qui se vend bien à la fin en France et à l'étranger je suis expatrié et je change souvent de mission et donc de pays.

Surtout pas des bijoux en tous cas...