Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar guillaumer59 le Mar 10 Mai 2011 09:46

J'ai contacté par téléphone 2 annexes de la Banque de France hier, en effet ils m'ont répondu que la vente d'or ne faisait plus partie de leurs activités!
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59


Messages: 53
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 15:09

Publicité

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar TCB le Mar 10 Mai 2011 11:15

guillaumer59 a écrit:J'ai contacté par téléphone 2 annexes de la Banque de France hier, en effet ils m'ont répondu que la vente d'or ne faisait plus partie de leurs activités!


Et pour cause ? Ils doivent essayer d'en réaccumuler dans les sous sol pour refaire le stock vendu par Sarkozy depuis 2002... Donc pourquoi iraient ils en vendre ? :lol:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar investarget le Mar 10 Mai 2011 11:57

TCB a écrit:Je suis le seul à avoir un revendeur d'or et d'argent numismate dans ma ville qui vend au cours du métal ? (pas de CPOR)

C'est dingue ça de ne pas pouvoir acheter au cours normal... Bon ceci dit la semaine dernière quand je lui ai pris plus d'un kilo d'argent il n'avait plus de napoléon, je comprends pourquoi... Mais bon il en rentre très régulièrement heureusement ^^


Mon numismate m'a demandé 2% si je voulais commander par lui; il me semble même qu'il m'a majoré le coût des sachets scellés. Par contre je pose une question: commander par sa banque ne serait-ce pas une garantie supplémentaire en cas de vol ou de disparition vis à vis des assurances ? Ma banque me propose un coffre 45x40x50 mais avec un plafonnement de remboursement à 70.000 €. Pas de possibilité de s'assurer pour un montant supérieur... A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar guillaumer59 le Mar 10 Mai 2011 12:42

TCB a écrit:
guillaumer59 a écrit:J'ai contacté par téléphone 2 annexes de la Banque de France hier, en effet ils m'ont répondu que la vente d'or ne faisait plus partie de leurs activités!


Et pour cause ? Ils doivent essayer d'en réaccumuler dans les sous sol pour refaire le stock vendu par Sarkozy depuis 2002... Donc pourquoi iraient ils en vendre ? :lol:


Je ne voulais pas acheter dans les stocks de la banque de France, (qui sont d'ailleurs principalement des lingots et non des napoleons), mais utilisé la banque de France comme intermédiaire dans la gestion du marché de l'or, on m'a dit qu'avant la Banque de France faisait ce genre de chose, d'ailleurs c'est comme toutes les devises étrangères, tu peux encore les échanger contre des euros auprès de la Banque de France à moindre coût qu'a ta banque commerciale.
C'est juste qu'aujourd'hui la banque de France ne gère plus ce marché.

Tu comprends la raison du pourquoi?
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59


Messages: 53
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 15:09

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar Sam's le Mar 10 Mai 2011 16:28

Aujourd'hui au fixing de midi :
1,32 % de frais de courtage pour un Napoléon Tête laurée soit 2,60 € sur la pièce, obtenue à 196 € .
19 € le 10 F Hercule et la semeuse 5 F à 8,32 €.
Correct ?
Sam's



Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar TCB le Mar 10 Mai 2011 16:48

guillaumer59 a écrit:Tu comprends la raison du pourquoi?


It was a joke ;)
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar Chaplain le Mar 31 Mai 2011 14:31

D'un point de vue numismatique, les pièces étant de qualité différente au niveau de l'usure, il n'est pas possible de dire si on a fait une bonne affaire en les achetant à 196 ou 210 euros.
J'en achète par intérêt numismatique avant tout, ce qui fait également office d'épargne agréable à l'oeil en second lieu.
Il y a aucoffre.com, qui possède des prix proches de Godot, mais moins chers sur les napoléons (état splendide).
En état commun, la pièce est moins chère mais elle n'est pas vendue, qu'en niveau TTB, SUP, ou SPL, l'état diminuant avec l'ancienneté généralement.
Après, en or de bourse, je pense que les monnaies sont plus usées.
Quant aux commissions, elles sont à 1% chez eux, mais les prix sont également hybrides avec un mélange numismatique et un mélange investissement.
Pour un investissement pur, la personne qui a ouvert le sujet a payé 0,5% (normal)+ 2% à la BNP a touché les pièces à un prix raisonnable de 203,80€ par pièce, là où les miennes coûtent 206,40€ (il y a prime sur ces pièces).
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 14 invités


Powered by phpBB © phpBB Group