Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar guillaumer59 le Lun 9 Mai 2011 11:15

Pour info, pour celui qui souhaiterait faire l'acquisition de napoleon ou 20F OR boursable prochainement, voici un renseignement concernant les frais imputé à ce type d'achat et d'investissement: je suis donc allée à ma banque samedi demandé les tarifs, les voicis: 0,5% de frais de courtage CPOR avec un minimum de 13Euros sur la commande total + 2% de commission BNP Paribas, pour exemple si je choisis de commander 10 pièces de 20F OR au cours CPOR actuelle de 198,60Euros, 198,60 X 10 = 1986Euros. 0,5% de 1986Euros font 9,93Euros mais comme les 13euros minimum ne sont pas atteint, ajouter donc 13Euros, et sans oublier les 2% sur 1986euros de BNP se qui nous fait 39,72Euros, au total ça nous donne 1986 + 13 + 39,72 = 2038Euros pour 10 Napoleon OR boursable, soit 203,80Euros l'unité, tarif plus attractif que chez GODOT et fils sans oublier que le prix indiquer sur le site n'inclus pas non plus les frais de port >
http://godotetfils.com/pdt-18-scelle/sc ... e-coq.html

Voilà donc un petit moyen de se fournir ce type de pièce revendable sur les marchés, de manière fiable et à moindre coût que sur le net.... mais je reste encore tenace je me demande si la banque de France n'est pas elle aussi en mesure d'apporter cette prestation, je pense que les coûts seront moins onéreux qu'aileur puisque service public oblige, non?
D'ailleur est ce que quelqu'un s'est déja renseigner où a des infos sur le coût d'une commande de napoleon aupres de la banque de France?

Merci à tous!
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59


Messages: 53
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 15:09

Publicité

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar loj34 le Lun 9 Mai 2011 12:11

Bonjour,
je me suis reseigné auprès de la banque de france, en fevrier, pour acheter des napoleon. Il m'a ete répondu qu'il ne faisait plus de vente d'or.
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar investarget le Lun 9 Mai 2011 12:29

Bonjour,
il doit être possible de commander des pieces boursables sans sa banque comme intermédiaire et donc de ne pas payer ces 2%. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar loj34 le Lun 9 Mai 2011 12:33

cpor a un guichet a lyon où ils vendent directement. je n'ai pas essayé car je suis trop loin, mais c'est ce qu'ils m'ont dit par telephone.
loj34


Messages: 58
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 08:38

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar guillaumer59 le Lun 9 Mai 2011 12:39

Oui donc, la situation d'évité les commissions bancaires c'est d'habitez Lyon. Je ne me sens donc pas concerné, je suis à 600KM de cette ville.
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59


Messages: 53
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 15:09

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar investarget le Lun 9 Mai 2011 12:44

loj34,
merci pour cette info laquelle pour moi est inédite... Tu ne saurais pas si on peut payer par CB par hasard ? A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar Stephane le Lun 9 Mai 2011 12:47

Je serais étonné que Cpor vende à 0,5% aux particuliers, même à Lyon.

Les 0,5% c'est un tarif négocié avec les banques, mais qui correspond au volume d'affaires traité par elles.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar investarget le Lun 9 Mai 2011 12:54

Stéphane,
personnellement je n'ai pas envie que ma banque sache ce qu'il y a dans mon coffre donc commander par l'intermédiaire de ma banque, non merci si je peux l'éviter. On doit pouvoir trouver ça mais p-e pas au cours proposé par CPoR. En même temps 2% ce n'est pas énorme non plus...
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar TCB le Lun 9 Mai 2011 13:07

Je suis le seul à avoir un revendeur d'or et d'argent numismate dans ma ville qui vend au cours du métal ? (pas de CPOR)

C'est dingue ça de ne pas pouvoir acheter au cours normal... Bon ceci dit la semaine dernière quand je lui ai pris plus d'un kilo d'argent il n'avait plus de napoléon, je comprends pourquoi... Mais bon il en rentre très régulièrement heureusement ^^
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tarif frais de courtage commission pour napoleon OR

Messagepar Sam's le Lun 9 Mai 2011 13:53

Bonjour à tous,
Pour ma part, ma banque ne veut pas me vendre d'or physique, elle me force la main sur ses ETF (LYXOR New Energy), je ne veux même pas connaitre.
J'ai trouvé une boutique de change du groupe AOC, transparent, honnête et sérieux.
La commission de courtage est de 2 %.
Au bout de mon second achat, ils m'ont fait un geste de 0,5 %.
Je pense qu' 1 % doit pouvoir être négociable pour un client régulier.
Un de ces concurrents n'affiche carrément pas son pourcentage, c'est tant le pièce.
Pour un Napoléon, 8 € et des poussières, pas loin des 4 ou 4,5 % suivant le spot.
Il ne descendra pas en dessous des 5 € soit 3 % de com. :o
Au revoir monsieur :D

Bien à vous vous et bonne cueillette, c'est le moment d'en profiter. ;)
Sam's



Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group