Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Votre placement en or

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Votre placement en or

Messagepar godmorgennorge81 le Mar 10 Mai 2011 19:41

Bonsoir,

J'aurai voulu connaître votre avis concernant sur le pourcentage maximum à investir en or (ou en métaux précieux en général). Par exemple, sur 100 000 EUR que vous avez à la banque (compte courant, PEA, PEL, assurance-vie, etc.), quelle est la part à investir en or ? 5, 10, 15, 20% ou voire plus ? Combien avez-vous investis en or ?

Merci,

Bonne soirée !
godmorgennorge81


Messages: 1
Enregistré le: Mar 10 Mai 2011 19:25

Publicité

Re: Votre placement en or

Messagepar Stephane le Mar 10 Mai 2011 19:56

Bonsoir,

C'est une question assez personnelle. J'ai déjà dit qu'un minimum de 20% de l'épargne disponible et/ou de 10% du patrimoine me semblait raisonnable. Pour le maximum, ça dépend... ça dépend d'abord des convictions personnelles sur l'évolution des marchés, mais cela dépend aussi de la situation personnelle de chaque personne et de son besoin éventuel à court terme de liquidités par exemple.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Votre placement en or

Messagepar BlueMan le Mer 11 Mai 2011 16:14

80% en or et le reste en pièces d'argent et le tout en PHYSIQUE.

La bourse va plonger à un moment.
Les gens vont paniquer et se ruer sur les MPx...

Les MPx est la seule manière de transporter ses économies dans un environnement anormal, dégradé, dans le chaos.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Re: Votre placement en or

Messagepar investarget le Mer 11 Mai 2011 17:16

BlueMan a écrit:80% en or et le reste en pièces d'argent et le tout en PHYSIQUE.

La bourse va plonger à un moment.
Les gens vont paniquer et se ruer sur les MPx...

Les MPx est la seule manière de transporter ses économies dans un environnement anormal, dégradé, dans le chaos.


Bonjour,
pour ma part c'est 50/50.
BlueMan tu te bases sur quel raisonnement pour ce qui est de ces pourcentages ? (80% gold+20% Silver)
A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Votre placement en or

Messagepar pascal le Mer 11 Mai 2011 17:52

ne pas oublier quand même le principe de base : ne jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier !
c'est vieux comme le monde mais on trouve toujours tout un tas de bons prétextes pour y déroger ..

je ne crois pas qu'avec 100 000€, il faille tout mettre dans les métaux précieux physiques (et si la banque fermait les accès à ses coffres, malgré ce que vous pouvez en pensez je pense que ça n'est pas à exclure, et si un cambrioleur trouvait la cachette miracle de la maison de campagne, et si, et si ..)

non, un placement raisonné serait plutot - à mon sens c'est subjectif bien sûr :
- 20 000€ dans l'or (ça fait jamais qu'une centaine de naps)
- 10 000€ dans l'argent métal (là ça fait un peu plus de Hercule et d'onces (300-400)
- 70 000€ dans la pierre (un petit apart étudiant à louer, une chambre de bonne à paris, un terrain que sais-je) histoire de préserver le capital en temps de crise (les oeuvres d'art c'est bien aussi mais ça se vole ...)
etc ...

tout le truc est là à mon sens, c'est que la très grande majorité des français (en nombre) n'a que de 10 000 à 50 000€ d'économies (sous forme fiduciaire) à préserver, avec un capital pareil inutile d'envisager la pierre (si l'on ne veut pas de papier via des parts de sci), donc c'est forcément tout en métaux précieux ! c'est aussi pour ça que ça sera la grosse ruée quand les gens vont enfin arrêter de croire le bourrage de crâne dont ils sont les victimes et vont ouvrir les yeux sur l'avenir de leurs (faibles) économies

au delà de 100 000€, il y a bien évidemment d'autres choses à faire
pascal


Messages: 71
Enregistré le: Sam 12 Fév 2011 13:37

Re: Votre placement en or

Messagepar BlueMan le Mer 11 Mai 2011 19:39

@investarget : je suis pour ma part en 50/50, mai dès que je trouve que le marché de l'argent est trop manipulé.

et puis l'or est plus commode a transporter que l'argent.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
Avatar de l’utilisateur
BlueMan


Messages: 314
Enregistré le: Lun 24 Jan 2011 16:36
Localisation: Québec, Canada

Re: Votre placement en or

Messagepar financeinfos le Mer 11 Mai 2011 19:53

godmorgennorge81 a écrit:Bonsoir,

J'aurai voulu connaître votre avis concernant sur le pourcentage maximum à investir en or (ou en métaux précieux en général). Par exemple, sur 100 000 EUR que vous avez à la banque (compte courant, PEA, PEL, assurance-vie, etc.), quelle est la part à investir en or ? 5, 10, 15, 20% ou voire plus ? Combien avez-vous investis en or ?

Merci,

Bonne soirée !


45% sur l'Or et Argent.
Mais je vais augmenter sur 75%.
Le reste ces des actions de mines d'or et argent, options warrants sur le prix d'argent, puis du liquide en euros et CHF (francs suisse)
financeinfos



Re: Votre placement en or

Messagepar taupe91 le Mer 11 Mai 2011 20:08

Moi j'investis moyennement car je sais que j'aurai besoin d'argent d'ici quelques années pour m'acheter un bien immo.

J'ai quoi 1500€ dans l'or et 500€ dans l'argent...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Votre placement en or

Messagepar Drakcol le Mar 27 Nov 2012 17:22

Achetez de l'or aujourd'hui n'est pas tant un placement sur le long terme qu'un pari sauvage sur l'explosion de la sphère économique virtuelle, d'un retour à un système d'échange basé sur les matières premières. Investir sur l'or de façon purement boursière est d'ailleurs un contresens. J'ignore si ce pari est judicieux ou si il faut aujourd'hui miser sur du placement court terme pour le rentabiliser au plus vite. Ce que je pense, c'est que dans les deux cas, ces décisions nous placent face à un paradoxe fortement pollué d'égotisme, de chacun pour sa gueule et après moi le déluge si vous me permettez l'expression.
Drakcol


Messages: 1
Enregistré le: Mar 27 Nov 2012 17:21

Re: Votre placement en or

Messagepar Stephane le Mar 27 Nov 2012 19:41

@Drakcol,

Puisque tu es nouveau ici, tu ignores probablement que la plupart des membres de ce forum ayant investi dans l'or ne le font pas par rapport à une espérance de gain, mais à titre de simple assurance.

Une assurance non pas uniquement contre le risque "d'explosion de la sphère économique virtuelle", mais aussi contre celui (tout aussi destructeur pour notre épargne et notre pouvoir d'achat) que cette sphère virtuelle perdure.

Le retour à un système monétaire basé sur des valeurs tangibles te semble probablement ringard, mais c'est bien la décision de Nixon il y a 40 ans de rendre le dollar inconvertible qui est à l'origine du chaos financier actuel, avec un pouvoir de création monétaire confisqué par les banques, et des devises papier n'étant plus assises que sur des montagnes de dettes.

Face à ce désastre monétaire, la valeur du dollar de papier est en chute libre depuis 40 ans et l'euro ne vaut pas mieux, chercher à se protéger n'est en aucun cas de l'égoïsme. Le déluge est déjà en cours, et la petite arche des métaux précieux est peut-être ce qui permettra de rebâtir plus tard un système monétaire plus sain.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group