Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Régime de la plus-value pour les pièces

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar Edso le Jeu 12 Mai 2011 15:56

Bonjour,

Je me suis renseigné chez un courtier pour acheter des pièces en sachet pour pouvoir prouver la date d'achat et bénéficier du régime de la plus-value.
Il m'a répondu que l'administration fiscale n'acceptait pas ce régime pour les pièces mais uniquement pour les lingots qui sont numérotés.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Edso
Edso


Messages: 7
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011 15:56

Publicité

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar Stephane le Jeu 12 Mai 2011 16:34

Bonjour,

C'est un sujet qui a déjà été abordé ici.

loj34 a écrit:Bonjour,
je reviens de ma banque où l'on ma dit que la fiscalité sur la plus value de 31,3% ne s'appliquait pas sur les pieces d'or. Soit disant elle s'appliquerait seulement sur les lingots. le scellé servirait seulement a prouvé que les pieces n'ont été abimées. les scellés de cpor ne contiennent pas de facture ou de numero de lot a l'interieur.
es vrai?

viewtopic.php?f=2&t=653&start=10

Je te laisse lire les réponses...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar Edso le Jeu 12 Mai 2011 17:26

Merci Stephan pour le lien.
Si je comprends bien c'est le flou et au bon gré de l'administration fiscale.
Quelqu'un a-t-il essayé de bénificier de ce régime à la revente?
Edso


Messages: 7
Enregistré le: Dim 8 Mai 2011 15:56

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar Stephane le Jeu 12 Mai 2011 18:04

Oui, c'est flou et donc sans garanties.

J'ai peur que l'on n'ait pas de réponse tant que l'un d'entre nous n'aura pas tenté l'exonération des 12 ans avec des sachets scellés.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar NEXT le Jeu 12 Mai 2011 19:25

Pour moi,
c'est très clair
Cookson m'a clairement écrit que les pièces boursables ne sont pas soumis à la TSPV mais au 8%

vu qu'ils ne mettent pas de duplicata de la facture dans leurs scellés, c'est mort


il faut trouver un revendeur qui met un duplicata de facture dans ses scellés et qui accepte de déclarer en taxe sur les plus values au rachat
je n'ai pas trouvé
je n'ai pas bien cherché non plus.....
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar oro59 le Ven 13 Mai 2011 06:05

bonjour
en ce qui concerne ce regime sur les plus-values..
est ce qui la reference de depart (le prix d'achat) pour les services fiscaux correspond au prix brut acheté (cours de la piece au moment de l'achat) ou bien le prix net (cours d'achat + commision du courtier)?
Sur quel prix d'achat se basent-ils pour calculer la plus-value ?
oro59


Messages: 19
Enregistré le: Mer 27 Avr 2011 15:02

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar Stephane le Ven 13 Mai 2011 08:53

Bonjour,

La plus-value est la différence positive entre le prix de cession net et le prix d'acquisition net.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar fresh le Ven 13 Mai 2011 09:48

Je pense que tant que t as pas 20kilos d Or ou + , y a moyen de passer au travers trés facilement .
fresh


Messages: 93
Enregistré le: Mer 9 Mar 2011 16:38

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar NEXT le Ven 13 Mai 2011 11:39

fresh a écrit:Je pense que tant que t as pas 20kilos d Or ou + , y a moyen de passer au travers trés facilement .



Pour ceux qui achètent en très petites quantités et revendent au coup par coup peut-être

Mais un achat avec facture et payé par prélèvement ou CB, je me pose la question
qu'est-ce qui empêcherait effectivement une personne d'enterrer ses pièces toute sa vie sans les revendre : position officielle...
et qu'il revende, en fait, une pièce par-ci par-là ...

je pense que cette taxation (TSPV ou 8%) est faite à la base pour dissuader ceux qui voudraient faire de la spéculation active sur de l'or physique, donc grosses quantités et donc uniquement vendables par des organismes qui déclarent ces rachats, et sur du court terme.
Ils ont crée les ETF pour cela,
l'or physique est une chasse gardée
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: Régime de la plus-value pour les pièces

Messagepar fresh le Ven 13 Mai 2011 12:22

euh petite quantité ca depend mais alors trés petites quantités la non

Je peux acheter rue vivienne chez des vendeurs "comprehensifs" en billets pour + de la limite legale , et en allemagne avec un compte non français , au maghreb avec du cash , en belgique a la frontiere , chez des particuliers etc..

alors oui bien sur aprés se pose le probleme du transport mais rien d insurmontable , 20 pieces par ci , 50 pieces par la, 10 50 pesos par la et 20 petits lingots perth mint -kinebar ubs ou argor - etc ca passe inaperçu et ne prend pas de place .

Soit on n a pas la meme valeur de trés petites quantités soit tu t es pas beaucoup cassé la tete , pour des petites quantités c est trés facile .

Pour la revente aussi c est pas bien compliqué tant que ca depasse pas un certain montant .


edit : en gros tant que c est en petites quantités meme pas besoin de se cacher ou de ruser mais juste se deplacer et payer en cash
fresh


Messages: 93
Enregistré le: Mer 9 Mar 2011 16:38

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Powered by phpBB © phpBB Group