Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

debutant , besoin de renseignement

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

debutant , besoin de renseignement

Messagepar ordinathan le Sam 11 Juin 2011 23:11

Bonjour a tous .
j'aimerais acheter des pièces d'or . J'ai vu qu'il pouvait avoir des arnaques possibles ( fausse pièces ) etc....

Si j’achète sur ebay ou numimaste , c'est dangereux ?

Lors de mes vacances a Genève , j'avais acheter a lui :
http://www.daniel-jolliet.com/

Il m'a filer les pièces non scellés , dans un plastique . Donc voila , elles sont lourdes des 20 fr suisse . Mais comment vous faites pour savoir si ce sont des vrais ou fausses ?

Un autre collègue me dit , il faut acheter les pièces scellés .

Une pièce non scellé se revendra sans problème qu'une pièce scellé ?

Bref , merci de vos réponse . Et j'habite dans le nord a Lille , avez vous de bonnes adresses sérieuses pour acheter des pièces d'or ? En Belgique ?

Une autre question aussi . Pour transporter de l'or par avion , si je comprend bien au delà de 7500 euros en pièce d'or , on est obliger de déclarer a la douane .
Mais si je prend l'avion avec 7000 euro de pièces d'or , dois je déclarer ?

Merci de vos réponses .
ordinathan


Messages: 1
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011 22:54

Publicité

Re: debutant , besoin de renseignement

Messagepar Stephane le Dim 12 Juin 2011 00:14

Bonjour,

ordinathan a écrit:j'aimerais acheter des pièces d'or . J'ai vu qu'il pouvait avoir des arnaques possibles ( fausse pièces ) etc....

Si j’achète sur ebay ou numimaste , c'est dangereux ?

Ebay, oui. Il y a parfois des arnaques donc il faut faire très attention.
Un petit exemple ici : viewtopic.php?f=2&t=904

Les numismates, non en principe aucun risque pour les pros ayant pignon sur rue.

ordinathan a écrit:Lors de mes vacances a Genève , j'avais acheter a lui :
-http://www.daniel-jolliet.com/

10% de commission ? Ouch ! c'est extrêmement cher...

ordinathan a écrit:Il m'a filer les pièces non scellés , dans un plastique . Donc voila , elles sont lourdes des 20 fr suisse . Mais comment vous faites pour savoir si ce sont des vrais ou fausses ?

Le plus simple, les montrer à un autre numismate. Il te dira tout de suite si elles sont vraies ou fausses.

ordinathan a écrit:Un autre collègue me dit , il faut acheter les pièces scellés .

Une pièce non scellé se revendra sans problème qu'une pièce scellé ?

Scellées ou non-scellées, des pièces en état boursable se revendent tout aussi bien.
Le scellé a surtout un intérêt éventuel du point de vue de la fiscalité française, il n'est donc pas étonnant que les suisses n'en proposent pas.

ordinathan a écrit:Bref , merci de vos réponse . Et j'habite dans le nord a Lille , avez vous de bonnes adresses sérieuses pour acheter des pièces d'or ? En Belgique ?

Tu trouveras certainement à Lille, mais je ne connais pas d'adresse là-bas désolé.
Acheter en Belgique n'a aucun intérêt par rapport à la France puisque la prime est nulle sur les pièces d'or en ce moment.

ordinathan a écrit:Une autre question aussi . Pour transporter de l'or par avion , si je comprend bien au delà de 7500 euros en pièce d'or , on est obliger de déclarer a la douane .
Mais si je prend l'avion avec 7000 euro de pièces d'or , dois je déclarer ?

Il n'y a rien à déclarer :)
Garde quand même une facture d'achat sur toi au cas où si tu es très proche de la limite.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Powered by phpBB © phpBB Group