Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat 1000€ Or 2011

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat 1000€ Or 2011

Messagepar taupe91 le Mer 15 Juin 2011 18:47

Bonsoir tout le monde !

Comme je n'ai pas pu réserver la pièce de 1000€ en or Hercule 2011 sur le site à temps, je me doit de me rabattre sur les sites d'enchères, mais je ne sais pas vraiment quel est le prix que je peut mettre au maximum?

Sur eBay, il y a eu des ventes entre 1150€ et 1245€, ce qui fait un sacré écart tout de même http://completed.shop.ebay.fr/i.html?rt ... 283&_rdc=1
:shock: ..

Je sais que cette pièce n'est pas vraiment pour l'investissement, mais vu sa rareté (10 000 exemplaires) je me dit que c'est une bonne affaire quand même, non? :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: Achat 1000€ Or 2011

Messagepar silversteur le Mer 15 Juin 2011 20:23

20%-25% de gains en quelques mois c'est sûr c'est une bonne affaire... pour les vendeurs :) les 10€ mayotte se vendent autour de 30€ et se vendaient presque 50€ à leurs sorties, c'est encore mieux. Après tu as peut être raison et la valeur de collection grimpera peut être avec les années mais je préfère rester en dehors de ce genre d'achat si on ne les obtient pas très près de leur valeur faciale.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Achat 1000€ Or 2011

Messagepar Sam's le Jeu 16 Juin 2011 08:52

Bonjour Taupe91,
Ce sujet a déjà été abordé dans ce topic, billet initié par toi d'ailleurs ;) .
Oui, cette pièce n'est pas un placement pour investissement mais pour les numismates.
Pour 20 grammes d’or pur, cela correspond à 695 € au cours actuel.
On peut trouver cette pièce aux environs de 1200/1300 € sur le marché parallèle, soit le double de sa teneur en or.
Une prime de 100 % est un peu cher quand même !
À moins que tu ne veuilles faire une plus-value en la revendant dans quelques temps, sur ebay ou ailleurs.
Reste à savoir si il y aura de nouveaux tirages qui en augmenteraient la disponibilité, réduisant conséquemment sa valeur.
A mon avis, vu son succès, il ne m'étonnerait pas que la Monnaie de paris en frappe à nouveau.
Personnellement et pour en avoir pour mon argent, j'opterais plutôt pour 10 beaux Napoléons coq Marianne.
Bien à toi et bon toujours 8-)
Sam's



Re: Achat 1000€ Or 2011

Messagepar Chaplain le Sam 25 Juin 2011 13:19

Vous ne pourrez pas acheter la pièce de 1000€ à un prix moindre que la fourchette tarifaire que vous annoncez. Il aurait fallu se mettre en rapport avec des personnes acceptant d'en prendre une pour vous : le maximum de pièces par individu étant de 3, je n'en ai pris par exemple que 2, ce que je regrette un peu car des sites professionnels la vendent actuellement à...1490€ !

La pièce de cent euros argent augmente également, mais ce sera sans doute sans commune mesure avec l'or, beaucoup plus précieux que l'argent, que je considère comme mi-précieux (oscillant entre 0,78€ et 0,83€ le gramme en moyenne, il faut intéressant fin avril quand il monta à 1,06 €/g !)
Chaplain


Messages: 203
Enregistré le: Mar 31 Mai 2011 14:18
Localisation: en ce moment, je prospecte sur la grande ourse.


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Powered by phpBB © phpBB Group