Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or Chez CpOr Devises

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or Chez CpOr Devises

Messagepar iron man le Jeu 16 Juin 2011 10:51

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté chez Cpor Devises directement (Rue Lafayette). Je cherche à connaitre les modalités de volume minimum d'achat d'or (en Lingotins et Napoléons) pour un Particulier. J'ai essayé d'avoir des renseignements par téléphone et c'est mission impossible, visiblement leur politique est de rediriger les particuliers vers les banques. Les banques sont-elles un intermédiaire obligé ?

Ainsi avez vous durant les derniers mois acheté des Napoléons chez CpOr ? 10 ? 10 ? 50 ? 100 ?
Si oui, qu'elles sont les pièces que vous avez du fournir ?

Dans le pire des cas, connaissez-vous une alternative sérieuse à CpOr Devises. (Sac scellé, facturation, preuves) ?

Un grand Merci d'avance à vous tous.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Publicité

Re: Achat d'or Chez CpOr Devises

Messagepar investarget le Jeu 16 Juin 2011 12:06

J'ai acheté des naps à CPOR et je confirme il te faut passer par ta banque. A moins d'acheter p-e au guichet directement et pour un montant plafond. Même si tu passes commande et que tu veux poser des questions sur les scellés, etc ils sont réticents à répondre... clairement pour eux leurs clients sont les banques. Par contre ils sont assez pros j'ai reçu mes sachets en moins de 3 semaines mais prévenu par ma banque de l'arrivée. Pour les pièces à fournir ta carte d'ID ton compte est directement débité à l'achat par ta banque.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Achat d'or Chez CpOr Devises

Messagepar iron man le Jeu 16 Juin 2011 16:05

Tout d'abord merci pour ta réponse investarget.

En fait en ce qui me concerne, je veux absolument acheter des Naps Or directement au guichet de CpOr, si possible en liquide donc en dessous de 3000E (15 Naps). J'aimerais savoir si c'est possible ? SInon quel est le minimum ?
Puis-je acheter un lingotin de 50g à la place ?

Je trouve le principe de passer par sa banque très coercitif. Avoir un compte dans une banque et user de son argent comme on l'entends en est une autre.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Achat d'or Chez CpOr Devises

Messagepar investarget le Jeu 16 Juin 2011 18:06

Au départ c'est une solution envisagée pour avoir lu que les banques généralement voient d''un mauvais œil le fait de commander du métal: cela ne rapporte rien aux banques sauf la commission et ils préféreraient te vendre un PEA ou un contrat d'AV produits bâteaux. Donc plutôt que d'attendre passivement j'ai téléphoné à CPOR en arguant que la banque par souci de confidentialité vis à vis de moi n'avait pas à savoir ce que je rajouterais au coffre. En insistant un peu mon interlocutrice m'a donné un numéro à appeler. (dont je ne me souviens plus)
J'ai bien précisé qu'habitant le sud de la France je voulais retirer mes pièces au guichet à Lyon, donc l'opération doit être possible à Paris théoriquement et sans paiement de commission vraisemblablement. Je n'ai pas donné suite car passer par ma banque me semblait finalement plus raisonnable (route+voyager avec une grosse valeur dans la voiture...) mais cela doit pouvoir se faire discrètement. Je te conseille de demander des sachets scellés pour de l'or d'investissement gardable sur du LT ou TLT. Sur chaque sachet plastifié transparent tu trouveras un message d'avertissement du genre: il est impératif de garder le sachet scellé si vous souhaitez gardez la valeur totale de ce qui est à l'intérieur. En effet c'est une garantie qui engage CPOR à la vente de ces pièces et évite une éventuelle expertise sur la qualité et/ou la véracité de ces pièces en cas de revente de ta part. J'avais demandé des naps coqs mais j'ai reçu un assortiment de pièces dont certaines sont un peu sales voire légèrement usées ce que m'avait confirmé la chargée de clientèle au téléphone. Tu auras des naps mais pas la peine de faire d'autres précisions, il suffit de demander de "l'or boursable". les krugs sont par contre impeccables. La couleur aussi est surprenante. Les naps sont assez ternes (pas jaunes comme on pourrait le penser) En espérant t'avoir aidé dans ta recherche. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Achat d'or Chez CpOr Devises

Messagepar iron man le Ven 17 Juin 2011 21:02

Je vais tenter l'argumentation de la "confidentialité bancaire" auprès d'un comptoir CpOr, même si je pense qu'un tel souci de transparence de la part d'une banque peu paraître suspicieux... Concernant les prix, il me semble avoir compris également que depuis un guichet Cpor il n'y avait pas de commission contrairement aux banques (2% à 4%) mais uniquement les frais des courtages (0.5%). Inquiétant, en l’occurrence que les Naps ne soient pas dans un état impécable. Cependant le fait qu'ils soient sous scellé, rassure.

C'est dommage que tu n'ai pas conservé le numéro de téléphone. :)

Merci en tout cas.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Powered by phpBB © phpBB Group