Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat de napoléon or 5 Francs

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar Hephaitos le Dim 19 Juin 2011 07:46

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir des pièces de 5 Francs or Napoléon entre 8 et 10 d'états variables; jusqu'à présent je me limitais à des pièces de 10 francs et 20 francs.

Je n'achète pas des pièces pour les collectionner mais uniquement comme valeur refuge donc l'état faciale est secondaire.

Voici mes questions :
Existe t-il un cour pour ces pièces ?

Avez-vous une idée de fourchette d'achat ?

Et est-ce intéressant comme valeur ?

Cordialement,
Hephaitos
Hephaitos


Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011 12:54

Publicité

Re: Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar Sam's le Dim 19 Juin 2011 09:53

Hephaitos a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'acquérir des pièces de 5 Francs or Napoléon entre 8 et 10 d'états variables; jusqu'à présent je me limitais à des pièces de 10 francs et 20 francs.
Voici mes questions :
Existe t-il un cour pour ces pièces ?

Pas de cours officiel à ma connaissance pour ces pièces mais il doit certainement en exister un.
J'ai trouvé un lien de cotation mais sans en garantir la fiabilité, juste pour en donner une idée.
La réflexion qui me vient est d'abord de connaitre de quelle effigie il s'agit et la qualité de leur état.
Hephaitos a écrit:Avez-vous une idée de fourchette d'achat ?

Elle est donnée en qualité "B" à 40 € ce qui pour 1 Gr d'Or qu'elle contient et au cours actuel (34,70 €/Gr) fait une prime à 13 % au-dessus qui, a mon avis, est un prix un peu élevé en ce moment.
Hephaitos a écrit:Et est-ce intéressant comme valeur ?

Personnellement, je privilégie les 20 F Napoléon Marianne.
La 10 F ayant une prime plus importante en ce moment (respectivement 1,6 % contre 8,5 %).
Toutefois, je ne pense pas qu'il faille raisonner uniquement sur ces aspects ni sur du trop court terme.

Si le cours de l'Or monte au-delà des 2.000 $ l'once voire plus et, qu'une forte demande a lieu, non seulement la prime risque d'augmenter mais en cas de revente, ces pièces pourraient représenter pour les personnes n'ayant qu'un petit budget, un moyen plus abordable de rentrer sur le marché de l'Or pour placer leur épargne par rapport aux 20 ou 10 F Napoléon.
Un peu comme avec les pièces d'Argent, entre les 5 F Semeuse et les 50 F ou les 10 F Hercule si le cours de l'Argent venait lui aussi à exploser.
Bon dimanche
Sam's



Re: Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar Hephaitos le Lun 20 Juin 2011 20:20

Bonsoir Sam's,


Merci pour l'ensemble de tes réponses pour finir, j'ai abandonné les pièces de 5 francs or pour finalement opter pour deux pièces 10 francs or Napoléon.

Encore merci.


Cordialement,

Le Marsu
Hephaitos


Messages: 10
Enregistré le: Ven 14 Jan 2011 12:54

Re: Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar stylo le Jeu 23 Juin 2011 10:18

bonjour, je suis néophyte en ce qui concerne l'achat de pièces d'or. je me suis renseigné auprès de la banque de France qui n'effectue pas ce genre de transactions. où puis je (j'habite en ile de France) acquérir des Napoléons or.
stylo


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2011 10:13

Re: Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar Stephane le Jeu 23 Juin 2011 13:16

stylo a écrit:bonjour, je suis néophyte en ce qui concerne l'achat de pièces d'or. je me suis renseigné auprès de la banque de France qui n'effectue pas ce genre de transactions. où puis je (j'habite en ile de France) acquérir des Napoléons or.


Bonjour stylo,
En effet, la Banque de France ne propose plus ces transactions.
Mais il sera très facile pour toi, surtout en Ile de France, d'acheter des Napoléons auprès de ta banque ou d'un numismate.

Une page à consulter pour découvrir les différentes possibilités : http://www.acheter-or.com/or-physique.php
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat de napoléon or 5 Francs

Messagepar stylo le Ven 24 Juin 2011 17:52

merci, effectivement je suis allée au crédit agricole qui ne fait aucun problème pour cette transaction.
cordialement à vous
stylo


Messages: 2
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2011 10:13


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Powered by phpBB © phpBB Group