Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Question urgent, sur l'existence de lingot d'or blanc

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Question urgent, sur l'existence de lingot d'or blanc

Messagepar fred59 le Mar 21 Juin 2011 17:58

Bonjour, je me présente je m'appel Frederic et je suis tout nouveau sur ce forum , et je pense qu'in n'y-a que sur ce forum que l'on pourra me donner solution à mon problème.

Donc voila j'ai un ami qui a des petits souci financier ces temps ci , et il me propose de lui racheter un lingotin d'or blanc de 250g. Il est noté WHITE GOLD 750 sur le lingotin et il y'a un poinçon losange avec un demi soleil sur la première moitié du losange et un croissant de lune sur la deuxième parti.

Ma question est de savoir ce que vaut ce lingot et bien-sur si cela existe.

Je vous remercie d'avance de vos reponse

FRED.
fred59


Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Juin 2011 17:51

Publicité

20F Coq

Re: Question urgent, sur l'existence de lingot d'or blanc

Messagepar silversteur le Mar 21 Juin 2011 18:12

Salut et bienvenu.

L'or blanc c'est un alliage basé sur de l'or auquel on rajoute en général du nickel. WHITE GOLD 750 veut dire 75% d'or dans ton lingotin. Donc au spot : 250 * 3/4 = 187,5g donc en gros 6 468,75 euros. Je n'ai jamais vu de lingotin d'or blanc mais je suis à peu près sûr que cela existe et que c'est adressé principalement aux bijoutiers.
Personnellement j’achèterais pas ce genre de lingot. Déjà parce que c'est beaucoup trop gros et ne pourra donc se revendre qu'à des gros investisseurs et en plus : qui achète des lingots d'or blanc pour de l'investissement? Si je devais en vendre un j'essayerai peut être les bijouteries mais je vois mal ce genre de chose partir à bon prix sur ebay.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Question urgent, sur l'existence de lingot d'or blanc

Messagepar Stephane le Mar 21 Juin 2011 20:20

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de l'ingot d'or blanc, mais je suppose que ça doit exister en bijouterie.

Ce n'est pas de l'or d'investissement, donc je n'achèterais pas. D'autre part, je ne prendrais pas pour argent comptant l'inscription 750/1000. Seul un test à la pierre de touche permettra de déterminer s'il s'agit bien d'or et son titrage.

Pour ton ami, s'il s'agit bien d'or, je suppose que les bijoutiers seront les plus intéressés par ce type d'or, et a priori les mieux à même de proposer les meilleurs prix de rachat.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Question urgent, sur l'existence de lingot d'or blanc

Messagepar goldsilverstore le Mer 5 Sep 2012 07:17

Lingot d'or blanc existent, il est essentiellement utilisé dans la fabrication de bijoux. La décision est la vôtre si vous voulez l'acheter ou non. Lorsque vous avez besoin de le revendre, je pense que ce sera le joaillier qui seraient les plus intéressés par l'achat lingot d'or blanc.
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore


Messages: 23
Enregistré le: Mar 22 Mai 2012 11:55


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Powered by phpBB © phpBB Group