Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar mikhail le Mer 6 Juil 2011 00:10

Bonsoir,

Je suis nouveau venu sur ce forum. J'espère ne pas être le énième à poser la même question mais les quelques recherches effectuées sur le forum n'y ont pas vraiment répondu (peut-être n'ai-je pas assez cherché ?).

Totalement novice en la matière, je désire acquérir de l'or physique. Bien entendu, je ne veux pas d'un placement spéculatif.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelques établissements de confiance, sachant que je ne vois aucun inconvénient à me rendre sur place si nécessaire ? Je suis sur Paris. J'ai vu à quelques reprises les noms de Joubert, Godot & fils, Gold Dreams. S'agit-il d'établissements fiables ?

Quand puis-je exiger un certificat d'authenticité ?

Dernière question relative à la livraison : est-il plus sûr de faire livrer l'or par la poste ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Michaël
mikhail


Messages: 13
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011 15:52

Publicité

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar Stephane le Mer 6 Juil 2011 01:15

Bonsoir Michaël,

mikhail a écrit:Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelques établissements de confiance, sachant que je ne vois aucun inconvénient à me rendre sur place si nécessaire ? Je suis sur Paris. J'ai vu à quelques reprises les noms de Joubert, Godot & fils, Gold Dreams. S'agit-il d'établissements fiables ?

Les trois cités sont fiables, avec une préférence pour ma part pour Godot & fils.
Gold Dreams, je n'ai testé que pour l'argent, jamais pour l'or. Je suis sur Paris moi aussi donc je ne vois pas trop l'intérêt de payer des frais de port pour de l'or que je peux venir chercher moi-màme.

mikhail a écrit:Quand puis-je exiger un certificat d'authenticité ?

Les certificats concernent les lingots, pas les pièces. Mais il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet. Il n'y a aucun risque de tomber sur des fausses pièces en passant par un numismate ayant pignon sur rue.

mikhail a écrit:Dernière question relative à la livraison : est-il plus sûr de faire livrer l'or par la poste ?

Je n'ai aucun avis sur les transporteurs les plus fiables, mais tu auras peut-être d'autres réponses.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar mikhail le Mer 6 Juil 2011 09:43

Merci pour tes conseils ! Je progresse...

J'ai lu une longue discussion sur le présent forum au sujet du stockage de l'or dans un coffre fort en banque. Cependant, je n'ai pas réussi à me faire une idée claire quant à la question suivante :

Peut-on accorder la même confiance à un Godot & fils (ou tout autre opérateur de confiance) qu'à une banque lorsqu'ils proposent de stocker dans leur propre coffre fort l'or que je souhaite leur acheter ?

Au passage, merci pour ce forum qui me semble agréablement fréquenté. Je me sens beaucoup moins perdu...

Michaël
mikhail


Messages: 13
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011 15:52

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar xbox le Mer 6 Juil 2011 11:56

Je sais pas pourquooi Joubert est plus cher que Godot& fils.
Par exemple au moment où j'écris Godot vend 20 Francs Napoléon à 212€ alors que Joubert vend à 216€ !
Est ce qu'il y a des frais caché venant de Godot ou bien ils sont vraiment moins cher ?

Pour la livraison je conseille d'utiliser la poste. C'est de loin les plus sérieux. Mais il faut rajouter des sous :)
Donc si tu peux te déplacer c'est encore la meilleur des solutions.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar Stephane le Mer 6 Juil 2011 12:04

mikhail a écrit:Peut-on accorder la même confiance à un Godot & fils (ou tout autre opérateur de confiance) qu'à une banque lorsqu'ils proposent de stocker dans leur propre coffre fort l'or que je souhaite leur acheter ?

A mon avis c'est pareil, ni plus ni moins risqué.

A l'heure actuelle, les malfrats s'attaquent plus souvent aux DAB qu'aux salles des coffres, plus facile et moins de risques pour eux...

Il n'y a pas souvent de braquages rue Vivienne, mis à part quelques tentatives ridicules :D
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar mikhail le Jeu 7 Juil 2011 09:35

Merci pour ces conseils.

Michaël
mikhail


Messages: 13
Enregistré le: Mar 5 Juil 2011 15:52

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar marsouin le Mer 20 Juil 2011 01:07

j ais passé il y a une semaine une commande chez gadoury pour leurs bouquin , et je me suis laissé tente par deux 20 francs un louis xviii et un autre roi louis Philippe a 235€ l unité +15€ de frai de port ( j ai du mal a pas sombré dans la collection ) je n ai rien reçus je ne connais pas la qualité ( ils ons qu en même un non a défendre ) j ais payé par chèque sa vas prendre du temps éventuellement je donnerais des nouvelles ( si gadoury me lis qu'il me gâte :evil: )

tout ça pour dire qu aujourd’hui il vende du napoléon a 226 € s est peut être une opportunité pour qui en veux ?

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar NEXT le Mer 20 Juil 2011 12:27

marsouin a écrit:j ais passé il y a une semaine une commande chez gadoury pour leurs bouquin , et je me suis laissé tente par deux 20 francs un louis xviii et un autre roi louis Philippe a 235€ l unité +15€ de frai de port ( j ai du mal a pas sombré dans la collection ) je n ai rien reçus je ne connais pas la qualité ( ils ons qu en même un non a défendre ) j ais payé par chèque sa vas prendre du temps éventuellement je donnerais des nouvelles ( si gadoury me lis qu'il me gâte :evil: )

tout ça pour dire qu aujourd’hui il vende du napoléon a 226 € s est peut être une opportunité pour qui en veux ?

cordialement



un napoléon à 15% de prime n'est pas une opportunité,
sauf pour celui qui le vend
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar marsouin le Mer 20 Juil 2011 13:13

pour moi oui ; c est l effigie que j ai acheté je n en ai pas des roi quelque chose ,

je n ai pas accès au boutique professionnel si un louis Philippe est au pris d'un coq l affaire n étais pas bonne

mais dans le temps je m y retrouverais ;

et je dis bien que dans mon achat il y a un coté collection ,

en tous cas sur le net quand le nap était a 200 on sentais bien une surcote pour les nap plus ançiens

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: J'aimerais quelques conseils pour l'achat...

Messagepar marsouin le Dim 24 Juil 2011 00:45

réception aujourd’hui de mon achat qualité très satisfaisante ,

et vus la semaine bonne achat tout de même

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group