Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investir à court terme

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Investir à court terme

Messagepar Aranud87 le Mer 13 Juil 2011 21:50

Bonjour,

j'ai un ami qui aurait besoin d'investir une somme d'environ 5.000€ mais sur 3 ans il en aura besoin.
Je lui ai parlé de l'or et je voudrais savoir si c'est encore intéressant d'investir ? et pour cette courte période ?


je vous remercie,
Cordialement,
Arnaud
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Publicité

20F Coq

Re: Investir à court terme

Messagepar silversteur le Mer 13 Juil 2011 22:13

A priori ca semble pas déconnant. Mais à ta place j'éviterais de présenter les choses comme "achete de l'or, ne te pose pas de question ca va le faire". Essaye de l'amener plutôt à s’intéresser aux raisons qui te font penser que l'or risque de monter et de lui donner accès à des sources d'informations qui pourront le guider. Si ca merde, il faut savoir assumer ses choix et ne pas pleurer auprès de la personne qui nous a mal conseillé. Rien ne peut garantir à 100% une montée de l'or dans une période bien définie. Par exemple cette année, le rendement du livret A était supérieur à celui de l'or pendant certains intervalles de temps plutôt larges (et par exemple le rendement de l'argent est négatif entre fin avril et maintenant).
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Investir à court terme

Messagepar Aranud87 le Jeu 14 Juil 2011 18:39

okay oui :)

de toute façon je pense qu'il mettra une partit en or et une partit en epargne.
vu que dans 3 ans il part de France
Aranud87


Messages: 91
Enregistré le: Lun 14 Fév 2011 17:22
Localisation: Nîmes - Marseille

Re: Investir à court terme

Messagepar Dookuku le Jeu 21 Juil 2011 07:23

sur une période de 3 nas ça devrait le faire je pense. on est jamais spur à 100% mais il devrait engranger quelques bénéfices
Dookuku



Re: Investir à court terme

Messagepar aladin le Jeu 21 Juil 2011 10:36

Bonjour,

A sa place j'aurais mis 3000€ dans l'or, 1000€ dans l'argent, et 1000€ en liquide chez lui...
Je ne vois plus trop l'intérêt en ces temps de crise de placer 5000€ ou 3000€ ou meme 1000€ sur un compte epargne pour gagner 2% d intérêts l an :oops:
depuis le 1 janvier l or c est deja 6.53% de hausse environ
depuis un an l or c est 21.24% de hausse environ
Après ce n est que mon avis ;)
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Powered by phpBB © phpBB Group