Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Cas d'école...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Cas d'école...

Messagepar Bonzai911 le Ven 15 Juil 2011 00:14

Oui la 75% me parait un peu trop quand même, bien que ça m'ait traversé l'esprit de ne rien laissé en banque ou alors le strict minimum pour avoir un fond de roulement et parer à une urgence éventuelle. Il est vrai que si demain (allez disons après demain) le système lâche, ça m'embêterait juste un peu de voir mes économies perdues au lieu de les avoir transformé en matière tangible.
Mais je n'ai pas la sérénité requise pour tout placer d'un coup sur l'or et l'argent. Je vais risquer la crise cardiaque (bien je n'y suis pas sujet à ma connaissance) à chaque variation négative des cours !!

Du coup je réitère ma question d'un message précédent qui est restée sans réponse : Une fois que j'ai mes pièces dans les mains, j'en fait quoi et jusqu'à quand ??

Désolé de vous ennuyer avec mes questions, mais bizarrement j'ai comme une légère envie de comprendre les règles du jeu avant de miser !! :D
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Publicité

Re: Cas d'école...

Messagepar Stephane le Ven 15 Juil 2011 02:01

Bonzai911 a écrit:Du coup je réitère ma question d'un message précédent qui est restée sans réponse : Une fois que j'ai mes pièces dans les mains, j'en fait quoi et jusqu'à quand ??

Tu auras certainement des réponses différentes, mais à mon avis le mieux est de ne rien faire, de garder le plus longtemps possible.
L'or physique est une assurance. Comme toute assurance, il vaut mieux ne jamais avoir à s'en servir.

Le système monétaire mondial est malade, ça se terminera par une refondation ou bien par une implosion. Ce sera ça le "signal". Mais tant qu'il tient encire plus ou moins debout, la valeur de l'or ne peut que continuer à monter et celle du cash diminuer.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Cas d'école...

Messagepar marsouin le Ven 15 Juil 2011 12:03

jusqu’à quand?

si tout vas bien ; s est de l épargne qui dors jusqu’à ce que tu en est besoin pour une raison ou une autre, comme une assurance vie ,

si demain t on distributeur préféré en bas de chez toi ne te donne que 30€ par semaine là sa peut être un signal

cordialement

ps; je trouve quand même un front anti-immobilier ( logement perso )probablement du au thème de ce forum; moi sa me rassure d être proprio,
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Cas d'école...

Messagepar Sam's le Sam 16 Juil 2011 12:38

marsouin a écrit:ps; je trouve quand même un front anti-immobilier ( logement perso )probablement du au thème de ce forum; moi sa me rassure d être proprio,

D'accord avec toi, surtout si tu es en fin du fin de crédit ou totalement propriétaire.
Pour les nouveaux acquéreurs et futurs acquéreurs, je suis plus circonspect étant donné la forte probabilité que le marché de l'immobilier est encore dans la bulle des années 90, 40 % surévalué.
Bonzai911 a écrit:Du coup je réitère ma question d'un message précédent qui est restée sans réponse : Une fois que j'ai mes pièces dans les mains, j'en fait quoi et jusqu'à quand ??

même opinion que Stephane dans l'esprit.
Je conserve, jusqu'à quand ?
Tout dépendra des évènements et des décisions politiques et monétaires qui seront prises.
Ma limite, pour répondre à cette question, sera quand l'Or atteindra 2000 $ l'once.
Rendez-vous donc en décembre et peut-être même avant.
Lire l'interview de Sinclair à ce sujet sur King World News

Une discussion intéressante à lieu chez Hard Investor :
arbitrage cash contre or physique / question d'une lectrice
Sam's



Re: Cas d'école...

Messagepar Bonzai911 le Sam 16 Juil 2011 13:02

Merci pour vos réponses !
La balance et la loupe de bijoutier sont commandées...
Les premiers Nap vont bientôt arriver.
Et à partir de maintenant je vais rester connecté aux canaux qui parlent de l'or et aux forums. Plus qu'à comprendre quelques ficelles (en particulier l'interprétation des graphes à multicourbes) et je vous rejoins d'ici quelques semaines pour avoir une discution structurée ! Sauf si d'ici la tout a explosé, qu'on nous interdise l'accès à internet ou tout simplement qu'on nous ai coupé le jus !! :lol:
Modifié en dernier par Bonzai911 le Sam 16 Juil 2011 15:23, modifié 1 fois.
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Re: Cas d'école...

Messagepar xbox le Sam 16 Juil 2011 14:45

Concernant l'immobilier d'après Marianne se serait le point de craquer.

Extraits:
la France est le troisième marché le plus surévalué au monde derrière Hong Kong et l’Australie. Les prix seraient ainsi 48% supérieurs au ratio de long terme avec les loyers. Le marché chinois ne serait surévalué que de 14%, l’Espagne et la Grande-Bretagne de 39 et 28% encore, les Etats-Unis ayant atteint un certain équilibre après une baisse des prix de plus de 30%.

Si les taux longs continuent à progresser, alors le marché immobilier pourrait bien se retourner de manière assez violente. (Les taux longs je sais pas ce que ça signifie)
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Cas d'école...

Messagepar Sam's le Sam 16 Juil 2011 17:07

Merci, très instructif xbox et cela confirme ce que je pensais.
Marc Candelier nous offre une approche complémentaire avec cet article :
Comment se forme et éclate une bulle immobilière !

Pour les taux long, il me semble que ce sont les taux d'emprunts fixes à long terme qui sont plus proche des 4 % et plus, que 3,5 % il y a quelques mois.
Sam's



Re: Cas d'école...

Messagepar Bonzai911 le Lun 18 Juil 2011 06:57

Je fouille je fouille je fouille et à force de fouiller, je tombe sur le site de gold-dreams.de qui vend du marianne a un prix heuuuu.... raisonnable vu le marché du jour... :roll:
Quelqu'un connait cette officine ? Sérieuse pas sérieuse ? Qualité au rendez vous ?
Faut il se rendre sur place pour choisir sois même ses Nap ??
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

Re: Cas d'école...

Messagepar Stephane le Lun 18 Juil 2011 17:55

J'ai déjà acheté chez Gold Dreams (des pièces d'argent, pas d'or) et cela s'était bien passé, excepté peut-être des frais de port un peu lourds.

C'est une boutique en ligne, et j'ignore s'ils ont également une boutique physique.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Cas d'école...

Messagepar Bonzai911 le Lun 18 Juil 2011 21:51

J'ai continué de fouiller et j'ai pu voir que la boutique était sérieuse d'après plusieurs avis. Naps commandés. J'ai passé l'ordre directement sur leur site pour Marianne mais ils m'ont répondu par mail et recontacter directement sur mon portable pour me dire qu'il ne pouvait honorer que 40 % de ma commande. D'après eux ce sont les derniers qu'ils leur reste, à mon avis ils jouent la spécul et attendent que ça continue de grimper encore un peu pour me rappeler et me dire qu'ils en ont de nouveau. M'a parlé que ce serait vraisemblablement pas des mariannes mais des Nap III et genie. A voir...
En attendant ça flambe ça flambe et je me botte le cul de plus en plus fort de pas m'être bougé avant !! :lol:
Bonzai911


Messages: 64
Enregistré le: Jeu 14 Juil 2011 09:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Powered by phpBB © phpBB Group