Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Quelle stratégie pour un débutant?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar Golder le Mar 19 Juil 2011 16:17

Merci pour le lien mais mon niveau d'allemand étant ce qu'il est, je trouve aventureux de me risquer à commander sur ce genre de site.


Derrien.
Normalement quand tu as une page qui n'est pas en Français , elle est traduite automatiquement ou à ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Publicité

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar david le Mer 20 Juil 2011 10:09

Bonjour, nouvel inscrit sur ce forum et récemment détenteur d'un très modeste "trésor".
Je voudrais partager avec vous, (surtout ceux habitant loin de tout numismate, comptoir, etc...) et ceux n'ayant pas beaucoup à investir, ma modeste expérience d'achat par internet.
-Godot et fils ne propose que des 20F or par sachet de 10, pas de détail pour les achats via le net, peut être est ce different quand on se déplace?
Après plusieurs semaines de lectures, analyses des forums et de recherche de point de vente par internet, j'ai personnellement trouvé un site pratiquant des prix proches de spot (pour l'or) et que je n'ai pas trouvé via les différents forums: achator24.fr
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer ce site mais personnellement et au vu de ma distance avec le marché, il fut le plus compétitif. De plus chaque pièce, lingot est vendu au détail !
P.S je n'ai aucun lien avec ce site, sinon d'avoir été client et satisfait. ( 1er post donc risque de malentendu)
Cordialement
david


Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 09:36

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar roy le Mer 20 Juil 2011 10:36

pour Scratchy, si tu n'as que 1000€ essaye de viser les napoléons de 10 francs (Marianne Coq)
à 120€ l'unité tu devrais pouvoir en acheter 8
si l'or multiplie par 2 ou 3 d'ici 5 ans, ça sera de loin les pièces les plus faciles à "monnayer" (ah ! l'horreur ce verbe ...)
pour en trouver, soit tu vas rue vivienne à Paris, soit tu regardes sur le boncoin si tu n'en vois pas un qui en vends dans ton coin (pas d'achat à distance, traiter de la main à la main sur LBC !), sinon dépose une annonce en indiquant que tu en rachètes (indique ton prix, 120€ et ton numéro de portable et le fait que la transaction se fait dans un lieu public)
ça marche (en tout cas de mon côté ça a marché)
après des fausses pièces en or ça n'existe quasi pas (à part le platine, mais là il faut prendre, plus cher et plus rare ..) et puis pas la peine d'être un grand expert, tu reconnais tout de suite que ça en est (ne pas acheter les pièces nettoyées, qui brillent bien !, la pièce doit être "mat" avec des reflets tendance orangé/rouge)
ne traine pas trop quand même
a+
roy


Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 08:18

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar silversteur le Mer 20 Juil 2011 10:41

Salut David et merci pour ton intervention.

Je connaissais un peu ton site mais je n'y avais jusque là pas prêté plus d'attention que ca.
Pour les demi nap et les naps, le site précise bien qu'ils ne sont pas considéré sur aucun critère numismatique (état, année, effigie). Je ne sais pas quand tu as acheté mais aujourd'hui les prix sont hallucinants. Que quelqu'un achète un coq ou un nap en super état à 240€ aujourd'hui à la limite je veux bien mais acheter 240€ un nap sans savoir si on va recevoir un nap III tout usé et donc bon pour la fonte ou un coq neuf ça me parait dément. Je sais que c'est dur, qu'il faut fouiller ou faire jouer son petit réseau si on a la chance d'en avoir un mais c'est quand même possible de trouver des naps moins chers. Sinon quitte à acheter des savonnettes, autant aller chez Cookson ou on choisit ses pièces. Tu pourras peut être avoir la chance de tomber sur des pièce en très bon état.
Pour certains pièces internationales, les prix de ton site semblent corrects, notamment pour la kangourou. Autrement on peut trouver moins cher en Allemagne frais de port inclus.
Pour les lingots d'or, les prix semblent également corrects sauf pour le 1g.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar silversteur le Mer 20 Juil 2011 10:53

roy a écrit:indique ton prix, 120€ et ton numéro de portable et le fait que la transaction se fait dans un lieu public+


Si tu cherches des 10F à 120€ sans être trop trop regardant sur l'état je peux peut être(à vérifier) en proposer quelques uns (nap 3 et coq) disponibles dans une semaine.
Remise en mains propres possible en région parisienne, envoie possible. A voir en mp si intéressé
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar marsouin le Mer 20 Juil 2011 11:02

je suis allé voir il vende a 240,28 plus 9.95 jusqu’à 4 napoléon de frai pour la semaine c est correct mais de là a dire proche du cour ?

il semble quand même avoir une correction attendu de l or depuis hier , on verras si la prime tiens on est quand même en été , après un prix de l or stable sur trois la hausse de 5% sa a peut être été un effet d aubaine pour les professionnel pour nous inventé une rupture ,

mais le temps faisant son chemin je partage l idée de Stéphane de la disparition des primes négative et qu il faudra peut être s habitué a une prime permanente sur le napoléon pièces connus et aimé des français ( même si j ai lus que quelqu’un les trouvent moches ) plus 10% par exemple

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar david le Mer 20 Juil 2011 11:38

J'ai me semble t'il omis de préciser que je ne parlais pas des Nap 10f ou 20 f pour ce site! le prix me semblait proche du spot POUR les lingotins par contre, en comparaison des autres points d'achat.
Merci pour la précision quant à la qualité des pièces (10f 20f or),je n'avais pas regardé car ce n'est pas ce qui m'interressait chez eux,cela fait peu de temps qu'ils vendent des pieces du style 10f,20f,20 reichmarks, le reste étant des pièces neuves ou lingotins.
cordialement
david


Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 09:36

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar Scratchy le Mer 20 Juil 2011 15:34

-Godot et fils ne propose que des 20F or par sachet de 10, pas de détail pour les achats via le net, peut être est ce different quand on se déplace?


Ah bon? il me semblait pourtant que le site Godot et fils permettait d'acheter des pièces en détail.
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar Stephane le Mer 20 Juil 2011 15:55

Scratchy a écrit:Ah bon? il me semblait pourtant que le site Godot et fils permettait d'acheter des pièces en détail.

Il n'y a pas de minimum d'achat en effet. Tu peux très bien acheter une pièce seulement.

Les sachets de 10 sont une offre promo avec des prix un petit peu plus avantageux c'est tout.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Quelle stratégie pour un débutant?

Messagepar Scratchy le Mer 20 Juil 2011 16:02

Stephane a écrit:
Scratchy a écrit:Ah bon? il me semblait pourtant que le site Godot et fils permettait d'acheter des pièces en détail.

Il n'y a pas de minimum d'achat en effet. Tu peux très bien acheter une pièce seulement.

Les sachets de 10 sont une offre promo avec des prix un petit peu plus avantageux c'est tout.


Merci de l'information, existe t il l'équivalent de Godot pour les pièces en argent?
Scratchy


Messages: 21
Enregistré le: Dim 17 Juil 2011 10:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Powered by phpBB © phpBB Group