Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseil pour mes économies, je suis novice

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Ibra le Mer 20 Juil 2011 18:35

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais des conseils car je débute dans ce domaine et que depuis peu, je m'intéresse à l'économie.

Que conseillerais vous à une personne qui à 10 000 euros d'économies à la banque ? Pour combien acheter de l'or et de l'argent ?

Autre question, si j'achéte de l'or et qu'aprés je pars à l'étranger et que j'ai besoin de liquide pour mes frais, puis-je échanger des piéces d'or contre la monnaie locale ?
Ibra


Messages: 8
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 18:31

Publicité

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar silversteur le Mer 20 Juil 2011 19:02

Salut Ibra,

Ne le prends pas mal mais je crois qu'il y a plein de sujets ouverts par des débutants qui demandaient conseils, notamment les posts juste en dessous du tiens et je pense que déjà pas mal d'infos générales ont été dites. D'ailleurs peut être qu'une synthèse de ces posts pourrait être intéressant. Essaye peut être d'y jeter un oeil et de poster à nouveau si tu as des questions plus précises.

Pour la question de l'étranger, les pièces françaises en or ne sont pas appréciées partout de la même manière. Il semblerait que les Américains soient plutôt attirés par des pièces un peu numismatiques comme des nap 1 ou nap 3 mais je doute que les napoléons soit prisées partout.
Mais effectivement si tu envisages de revendre à l'étranger, les conseils portant sur les naps, les hercules, les semeuses seront moins valables pour toi. En or les 20f Suisse Vrénelis et les Souverains sont très appréciées internationalement. Viennent ensuite (à mon humble avis et en vrac) pour des modules un peu plus gros les 10 et 20 dollars, les 50 pesos, les krugs puis les pièces neuves maple leaf, American Eagle, buffalo et compagnie.

En argent pour l'international, tu n'as malheureusement peu d'autre choix que de passer par des onces pures American Silver Eagles, Maple Leaf, Philarmoniques, Libertad, Kookabura, Panda (attention aux faux) et compagnies. Les hercules n'ont pas l'air d'être appréciées en dehors de France ce qui permet par exemple d'obtenir des prix sous spot chez des numismates espagnols.

Mais tout dépend de si tu sais aujourd'hui ou tu risques atterrir ou non. Investir pour revendre en France, en Allemagne, en Suisse, au Canada... va impliquer des stratégies différentes.
Tu peux aussi envisager la possibilité d'échanger tous tes naps contre des supports plus internationaux juste avant ton départ.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Arnaud le Mer 20 Juil 2011 19:17

Je rejoints l'avis de Silversteur.

Ma préférence irait pour les $ or et argent.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar silversteur le Mer 20 Juil 2011 19:30

Arnaud a écrit:Je rejoints l'avis de Silversteur.

Ma préférence irait pour les $ or et argent.


Ah oui effectivement les dollars morgan, peace et les halfs/quarters peuvent peut être constituer un support de silver international (Enfin Arnaud je ne sais pas si tu parlais des monnaie ayant et ayant eu cours ou des American Eagles :mrgreen: ). Attention aux fausses quand même y'a beaucoup de chinoiseries qui circulent pour les morgan et les peace.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Ibra le Jeu 21 Juil 2011 12:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai une question, est ce que acheter 3 pièces 50 francs hercule en argent (1 d'année 1977, 1 d'année 1978 et une autre d'année 1979) pour 75 euros le tout est une bonne affaire ?
Ibra


Messages: 8
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 18:31

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Arnaud le Jeu 21 Juil 2011 13:46

silversteur a écrit:
Arnaud a écrit:Je rejoints l'avis de Silversteur.

Ma préférence irait pour les $ or et argent.


Ah oui effectivement les dollars morgan, peace et les halfs/quarters peuvent peut être constituer un support de silver international (Enfin Arnaud je ne sais pas si tu parlais des monnaie ayant et ayant eu cours ou des American Eagles :mrgreen: ). Attention aux fausses quand même y'a beaucoup de chinoiseries qui circulent pour les morgan et les peace.




Je vais m'expliquer plus clairement : quand je parle de $ je parle des pièces d'investissement courantes bien évidement, je ne parle pas des $ qui ont eu court. Pour l'or les 5 $, 10 $ et 20 $ et pour l'argent la Silver Eagle.


Ibra a écrit:J'ai une question, est ce que acheter 3 pièces 50 francs hercule en argent (1 d'année 1977, 1 d'année 1978 et une autre d'année 1979) pour 75 euros le tout est une bonne affaire ?


Oui c'est un bon prix si l'on considère que les 50 francs Hercule sont généralement vendu plus chère que le court du métal gris.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Sam's le Jeu 21 Juil 2011 17:32

Ibra a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai une question, est ce que acheter 3 pièces 50 francs hercule en argent (1 d'année 1977, 1 d'année 1978 et une autre d'année 1979) pour 75 euros le tout est une bonne affaire ?

L'année n'a pas grande importance, sauf pour certains tirages d'essais.
25 €, c'est un prix un peu au-dessus du spot mais les officines ou les commerçants ayant pignons sur rue se prennent une marge variant de 0,80 à 1 € sur la 50 F hercule.
C'est donc pour moi un prix correct.
Je l'ai eu acheté à 28 € contre 21 € au meilleur prix.
Je dirais que c'est un prix moyen encore très abordable.
Sam's



Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Ibra le Jeu 21 Juil 2011 18:52

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai d'autres question : sur quoi se base le cout de l'or et l'argent de jours en jours ? Qu'est ce qui fait que sa augmente ou sa diminue de jours en jours ? Investir dans de l'or et l'argent, sa sera pour revendre par la suite ou alors en temps de crise ou quand l'euro sera supprimé et que l'or et l'argent refera surface comme monnaie d'échange pour tout le monde (d'après ce que j'ai pu lire), sortir ces pièces ou lingots à ce moment là ?

Et aussi, faut il garder une petite somme en euros toujours de coté pour nos achats de la vie courante ou tout investir dans l'or et l'argent ou bien investir seulement ses économies ?
Ibra


Messages: 8
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 18:31

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Stephane le Jeu 21 Juil 2011 21:12

Bonjour,

Ibra a écrit:Investir dans de l'or et l'argent, sa sera pour revendre par la suite ou alors en temps de crise ou quand l'euro sera supprimé et que l'or et l'argent refera surface comme monnaie d'échange pour tout le monde (d'après ce que j'ai pu lire), sortir ces pièces ou lingots à ce moment là ?

Je ne suis pas de ceux qui croient aux scénarios à la Mad Max où l'apocalypse financière serait telle qu'il n'existe plus aucune monnaie papier, obligeant à faire ses courses en Naps ou en Hercules ou bien à revenir au troc.
Même si l'euro était "supprimé", une autre devise papier prendrait le relaus : franc, dollar ou n'importe quoi d'autre.
La monnaie papier est utile et pratique. Le seul provlème c'est qu'elle ne soit plus garantie par de l'or, une situation tout à faut temporaire à mon avis.

Ibra a écrit:Et aussi, faut il garder une petite somme en euros toujours de coté pour nos achats de la vie courante ou tout investir dans l'or et l'argent ou bien investir seulement ses économies ?

Evidemment qu'il faut garder aussi des euros.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Ibra le Sam 23 Juil 2011 15:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je voudrais savoir si on veut acheter pour 5000 euros d'argent et d'or, il vaut mieux acheter des lingots ou alors des pièces ?
Ibra


Messages: 8
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 18:31

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Powered by phpBB © phpBB Group