Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Conseil pour mes économies, je suis novice

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar Ibra le Mer 20 Juil 2011 18:35

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais des conseils car je débute dans ce domaine et que depuis peu, je m'intéresse à l'économie.

Que conseillerais vous à une personne qui à 10 000 euros d'économies à la banque ? Pour combien acheter de l'or et de l'argent ?

Autre question, si j'achéte de l'or et qu'aprés je pars à l'étranger et que j'ai besoin de liquide pour mes frais, puis-je échanger des piéces d'or contre la monnaie locale ?
Ibra


Messages: 8
Enregistré le: Mer 20 Juil 2011 18:31

Publicité

Re: Conseil pour mes économies, je suis novice

Messagepar silversteur le Mer 20 Juil 2011 19:02

Salut Ibra,

Ne le prends pas mal mais je crois qu'il y a plein de sujets ouverts par des débutants qui demandaient conseils, notamment les posts juste en dessous du tiens et je pense que déjà pas mal d'infos générales ont été dites. D'ailleurs peut être qu'une synthèse de ces posts pourrait être intéressant. Essaye peut être d'y jeter un oeil et de poster à nouveau si tu as des questions plus précises.

Pour la question de l'étranger, les pièces françaises en or ne sont pas appréciées partout de la même manière. Il semblerait que les Américains soient plutôt attirés par des pièces un peu numismatiques comme des nap 1 ou nap 3 mais je doute que les napoléons soit prisées partout.