Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Bonjour

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Bonjour

Messagepar Romain77 le Sam 23 Juil 2011 22:44

Bonjours, je sais pas trop ou posé mon post donc je le met ici.

J'ai 17 ans et l'année prochaine je poursuis mon bac pro en apprentissage ou j'aurai des rentrer d'argent chaque mois.
Ayant toujours voulu avoir de l'or et voulant mettre des sous de coté j'aimerai s'avoir si il est intéressant d'acheter de l'or aujourd'hui car j'ai pu voir qu'il y a quelque année un napoléon 20fr coûtait 150 euro et aujourd'hui en coûte 250 euro, peux t'il un jours par exemple passer a 180euro ? et est ce que une fois acheter si un jour on a besoin d'argent il est facile de le revendre ?
Romain77


Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 22:36

Publicité

Re: Bonjour

Messagepar marsouin le Dim 24 Juil 2011 00:40

:o je t adopte , moi mon fils de 19 ans voudrais bien que j en vende un de temps en temps pour me les croqués :twisted:

cela dit sa se revend très très facilement

et oui sa peut descendre a 180€ ,

il est évident que les personnes qui fréquente ce site eux crois d en l or ,

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Bonjour

Messagepar Romain77 le Dim 24 Juil 2011 15:34

D'accord, pourriez vous m'expliquez rapidement l'histoire des primes svp ? et aussi de quoi dépend le prix de l'or ?
Romain77


Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 22:36

Re: Bonjour

Messagepar Stephane le Dim 24 Juil 2011 22:13

Bonsoir,

Romain77 a écrit:D'accord, pourriez vous m'expliquez rapidement l'histoire des primes svp ? et aussi de quoi dépend le prix de l'or ?


Les primes c'est simplement la différence entre le prix d'une pièce côtée (établi en euros par fixing quotidien) et le prix de l'or papier sur des marchés à terme comme le Comex (prix de l'once en dollars et cotation continue).

De quoi dépend le prix de l'or ?
Principalement de la vitesse à laquelle les devises papier se déprécient. L'or était la monnaie mondiale jusqu'en 1971. Depuis 40 ans, maintenant que son cours n'est plus lié à une devise papier, l'or est passé de 35$ à 1600$.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7187
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Bonjour

Messagepar marsouin le Dim 24 Juil 2011 22:22

ça n est que l offre et la demande pas plus :

maintenant pourquoi la demande grossis , il y a une épargne et il faut la préservé voire la faire fructifié ,

a la bourse on se fait toujours mouché , quand on apprend un problème la chute est là ;

les assurance vie en euro , la on vois le premier domino bougé , s il tombe ?

l immobilier on ne peut pas avoir tous ces œuf dans le même panier ;

alors il reste l or ,

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Bonjour

Messagepar Romain77 le Lun 25 Juil 2011 13:08

D'accord merci pour vos réponse je pense en acheter quand j'aurai ma première paye ( fin septembre ) d'ici la les prix et primes auront surement changée

ah et oui j'oubliai, l'achat d'or est t'il interdit au mineur ?
Romain77


Messages: 7
Enregistré le: Sam 23 Juil 2011 22:36


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Powered by phpBB © phpBB Group